Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Pys56] Citroëniste Activiste Breton n°2
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Projet_X6
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 06/08/2018, 16:47    Sujet du message: [Pys56] Citroëniste Activiste Breton n°2 Répondre en citant

Morale de l'histoire : la BX n'est pas (ou plus) un "véhicule de prestige" ... Définitivement, c'est moche de vieillir ! Very Happy

Sinon, les 3 000 km de la CA sont largement dépassés, c'est bien ! Perso, depuis mars, 10 000 km avec le vaisseau amiral ... il va être temps de se retourner un peu vers la C4 II.
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2018, 16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FlorianFRANCAIS
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

MessagePosté le: 06/08/2018, 16:52    Sujet du message: [Pys56] Citroëniste Activiste Breton n°2 Répondre en citant

Projet_X6 a écrit:

Morale de l'histoire : la BX n'est pas (ou plus) un "véhicule de prestige" ... Définitivement, c'est moche de vieillir ! Very Happy
Sinon, les 3 000 km de la CA sont largement dépassés, c'est bien ! Perso, depuis mars, 10 000 km avec le vaisseau amiral ... il va être temps de se retourner un peu vers la C4 II.

Il faut croire que non  Mr. Green  Oulah! Oui les 3000kms ont était dépassés largement...13000kms chacun! 10000 ça commence à faire beaucoup oui...le problème c’est qu’on veut les préserver sans trop rouler et en même temps on a juste une envie: rouler avec tout le temps...c’est compliqué de résister ! aime   
paddy citron
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/08/2018, 21:51    Sujet du message: [Pys56] Citroëniste Activiste Breton n°2 Répondre en citant

Magnifique BX...il en reste encore quelques unes....mais elle se font rare...
J'ai été contacté hier en tant que citroëniste pour me proposer une Xantia 2,1L  TD de 96 avec environs 120 000 KM....je ne suis pas sur de m'y intéresser....mais si quelqu'un l'est qu'il me le fasse savoir....

J'en avais eu une en berline et une en Break....trés bonne voiture, bien construite, silencieuse (aprés une BX....) et performante...
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: SX
Année: 2000
Votre autre citroën: BrokenSport

MessagePosté le: 11/08/2018, 14:58    Sujet du message: [Pys56] Citroëniste Activiste Breton n°2 Répondre en citant

Mais si, la BX est une vraie voiture de prestige =D 
(pour l'histoire j'en ai eu une, une simple GTi 8s, bonne routière essence Smile )

Pour la Xantia, je ne pourrais pas te contredire Paddy, je cumule environ 280mkm au volant de mes différentes xantia, c'est clairement l'une, voir la meilleure familiale de sa génération ! Surtout en activa, et encore plus en ES9 !
paddy citron
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/08/2018, 20:36    Sujet du message: [Pys56] Citroëniste Activiste Breton n°2 Répondre en citant

La BX fut une voiture en phase avec son temps.... de crise du pétrole...légère et performante comme l'a été l' AX.... mais la BX était en plus trés spacieuse et confortable....

La Xantia en effet fut trés décriée par la presse teutonique....mais une revue neutre et de grande qualité qu'était "le moniteur de l'automobile" revue Belge donc neutre car sans production nationale... l'avait à l'époque mise à l'égal de Mercedes en terme de qualité de construction.....
J' ai aussi eu l'occasion de la conduire en  Activa.... elle était diabolique.... et je ne suis qu'un conducteur ordinaire... pas un pilote.... elle est toujours au sommet pour ce qui est de l'accélération horizontale en courbe....devant les bêtes de courses de toutes origine...
Membre

Masculin
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 12/08/2018, 11:52    Sujet du message: [Pys56] Citroëniste Activiste Breton n°2 Répondre en citant

La Xantia, en son temps, était l'une des voitures (voire LA voiture) qui passait le mieux le contrôle technique, devant les "références" teutoniques Smile
Visiter le site web du posteur
paddy citron
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/08/2018, 21:18    Sujet du message: [Pys56] Citroëniste Activiste Breton n°2 Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce détail d'importance.....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53    Sujet du message: [Pys56] Citroëniste Activiste Breton n°2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France