Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Pys56] Citroëniste Activiste Breton n°2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pys56
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: SX
Année: 2000
Votre autre citroën: BrokenSport

MessagePosté le: 25/01/2017, 11:00    Sujet du message: [Pys56] Citroëniste Activiste Breton n°2 Répondre en citant

Salut à tous,

Fraichement arrivé ici, je passe par la case présentation comme il se doit.

Moi c'est Pierre-Yves (alias Pys, mes initiales ...), j'ai 24ans, je vis en Bretagne (actuellement dans la région Brestoise, mais originaire du Morbihan).

Si j'arrive ici, c'est pas complètement par hasard. Comme dit dans l'intitulé, je suis Activiste, ou activé c'est selon. Depuis plus d'un an et demi je roule en Xantia Activa V6. Comme bon nombre de Citroën, c'est une voiture extraordinaire.

J'ai commencé avec une Xantia 1.9TD comme première voiture. Achetée en 2010 à 150mkm, elle accuse aujourd'hui fièrement ses 332mkm et continuer à m'emmener partout où j'ai besoin.

J'ai également dans mon cheptel une Ami 8 de 1976, que je remet en route tranquillement depuis 8 mois.

Et une dernière auto qui à servi de base stylistique à la C6, j'ai nommé .... La CX ! En version 25 GTi Turbo, série 1 de février 1985, que j'ai depuis 2ans et demi.

Après chaque achat d'une nouvelle auto, il y a toujours la même question qui reviens ... Quelle sera la prochaine sur la liste ?

Et mon choix s'arrête aujourd'hui sur celle pour qui ce forum est dédié, la C6 =D L'idée est de venir remplacer au quotidien ma vaillante Xantia au mazout. Ou en tout cas de la seconder. L'achat n'est pas prévu pour tout de suite, mais j'aimerai bien parcourir un peu les méandres de ce forum pour découvrir les secrets de cette auto géniale !

Je posterai quelques photos de mes autos actuelles à l'occasion Wink

A bientôt
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2017, 11:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pm29
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 HDi 110ch
Finition: Business
Année: 2012

MessagePosté le: 25/01/2017, 16:41    Sujet du message: [Pys56] Citroëniste Activiste Breton n°2 Répondre en citant

Hello et bienvenue voisin  Mr. Green
Pys56
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/01/2017, 17:33    Sujet du message: [Pys56] Citroëniste Activiste Breton n°2 Répondre en citant

Merci. Ah oui, un gars du coin ! =D
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 26/01/2017, 21:53    Sujet du message: [Pys56] Citroëniste Activiste Breton n°2 Répondre en citant

Bonsoir

Bienvenue parmi nous.

CX GTI T1 de 1985. Il s'agit d'un collector puisque version avec pare-chocs inox produite même pas un an.
J'espère qu'elle n'a pas le kit d'adaptation carrosserie série 2 !

La C6 est la suite de la CX en style.

Ne pas hésiter à présenter toutes ces Citroën dans la rubrique adéquate y compris l'AMI8.

Bonne lecture du forum

SVP
Guillaume
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: kADJAR 4WD Black Édition 2017 - Austin

MessagePosté le: 26/01/2017, 22:02    Sujet du message: [Pys56] Citroëniste Activiste Breton n°2 Répondre en citant

Bonjour, bienvenue parmi nous. 

Au plaisir 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/01/2017, 09:41    Sujet du message: [Pys56] Citroëniste Activiste Breton n°2 Répondre en citant

Salut,

En effet, c'est une vrai T1 Série 1, avec les pare choc métalliques peint.

Une photo rapide de la CX (équipée de jantes d'afla, car 1°: je n'avais déjà plus les TRX quand j'ai acheté la voiture, elle était en 14" en jantes tôles, et 2° je voulais du 16" pour exploiter un peu ce missile !!!)

J'irai présenter les autres dans un sujet adéquat Smile
Bill Boquet
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 29/01/2017, 14:14    Sujet du message: [Pys56] Citroëniste Activiste Breton n°2 Répondre en citant

bienvenue

Même sentence  Razz

http://www.forumc6.com/t6795-Pink-kun-Citro-niste-Activiste-Breton.htm?star…

C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 102.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage

MessagePosté le: 30/01/2017, 10:51    Sujet du message: [Pys56] Citroëniste Activiste Breton n°2 Répondre en citant

ahah, bienvenu pys !

Depuis le temps qu'on se fait du mal à s'échanger des annonces de C6 tous les 2, il était temps que tu ramènes ta fraise ici :p
à moins que ce ne soient les 1000km qu'on a fait ensemble en C6 le WE dernier... aime (c'est vraiment criminel de confie le volant d'une C6 à un citroenniste...)

ça me fait penser que moi aussi il faudrait que je présente mes autres citrons Surprised
Visiter le site web du posteur
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 30/01/2017, 21:36    Sujet du message: [Pys56] Citroëniste Activiste Breton n°2 Répondre en citant

Bonsoir

Y a de la bonne humeur en tout cas.

Oui, présentation des autres Citroën souhaité. Nous adorons.

Guillaume
Pys56
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/01/2017, 09:36    Sujet du message: [Pys56] Citroëniste Activiste Breton n°2 Répondre en citant

Son post de présentation de ses autres << va être plus long que le mien ^^ 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52    Sujet du message: [Pys56] Citroëniste Activiste Breton n°2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France