Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

rencontre entre 2 C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Les Sorties, les rencontres. -> Les rencontres du Club Citroën C6 - France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 15/05/2010, 20:37    Sujet du message: rencontre entre 2 C6 Répondre en citant

bonsoir tout le monde
aujourd'hui,j'ai eu l'occasion de rencontrer Jedencx (et sa dame aussi d'ailleurs)
mis à part le fait que c'était une rencontre très sympa,d'autant plus qu'elle se déroulait dans le cadre du rassemblement annuel des grandes citroen hydrauliques à St Jean de Losne
ce fut l'occasion d'essayer une C6 mazout
pour ne rien vous cacher,j'avais envisager un moment de revendre mon V6i pour un V6 hdi avant que je ne le passe au GPL
bien m'en a pris de la garder
je n'ai pas trouvé ce moteur HDI très agréable à utiliser,et je pense que Jedencx ne me contredira pas
alors certes il y a le couple supérieur qui fait qu'on atteint des vitesses inavouables très vite
mais le chant du V6 gasoil est bien plus présent dans l'habitacle que son homologue essence et pas seulement dans les phases d'accélération
il règne toujours dans la voiture un bruit supérieur,même à régime stabilisé
de plus,ça reste un diesel,tout V6 hdi qu'il soit et on perçoit par moment des vibrations

le V6 essence est à mon goût bien plus discret en fonctionnement,mais aussi en relance avec la conduite que j'en ai
il faut le cravacher plus pour suivre le HDI
mais je m'y suis habitué et vous l'aurez compris je ne serais plus tenté de changer maintenant (peut être pour le HDI 240,ce serait à voir fume )
je n'en dirais pas autant de Jedencx

qu'en penses tu Bertrand?

MessagePosté le: 15/05/2010, 20:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 15/05/2010, 23:56    Sujet du message: rencontre entre 2 C6 Répondre en citant

Belle rencontre...

Je serais bien descendu avec l'ami Bertrand mais j'étais bloqué par le taff ! Mad

Haaa le V6 mazout... c'est autre chose que celui tournant à l'essence c'est certain...

J'espère que de belles photos sont en perspective !
regisv6
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Année: 2012
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 17/05/2010, 01:20    Sujet du message: rencontre entre 2 C6 Répondre en citant

Tout le monde ou presque s'accorde à dire que le hdi est supérieur à l'essence
Je vois que je ne suis pas le seul à penser le contraire.
Lors de la sortie de la c6, je l'ai essayée en hdi et j'ai pas été convaincu par le moteur
Je trouvais sa sonorité restée diesel bien que v6 .
Le v6 essence est quasi inaudible d'ailleurs lorsque tu m'as fait essayer ta c6, Séb je te l'avais dit .
la c5 était bruyante à côté.

Ta c6 semble noire il devait faire gris...

c'est bizarre et c'est un effet d'optique mais tes jantes ont l'air plus petites .

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 17/05/2010, 07:53    Sujet du message: rencontre entre 2 C6 Répondre en citant

oui en effet il faisait moche et plusieurs personnes m'ont demandé de quelle couleur elle était fume
pour les jantes,le pb ne devrait plus se poser puisque Jedencx va passer aux 18 atlantique aussi
Membre

Masculin
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: (BVA C6 en option)

MessagePosté le: 17/05/2010, 10:02    Sujet du message: rencontre entre 2 C6 Répondre en citant

Bonjour,

je ne réponds qu'aujourd'hui car hier j'étais de communion... en GS... et je confirme ce qui se dit par rapport aux différences entre les deux motorisations 6 cylindres.
En ce qui me concerne, je ne prendrais pas de 240 HDi, je préfère attendre le restylage et une hypothétique version essence digne de ce nom sinon je tenterais de me dégoter une jolie essence ESJ9 avec le TOE bien évidemment... le pack lounge serait un plus indéniable.

Enfin j'étais heureux de rencontrer Seb21 et d'essayer sa sublime V6i Ganache... Okay

Bertrand

PS je posterais des tofs dès que je le peux
- SM 2,7 IE
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 17/05/2010, 10:25    Sujet du message: rencontre entre 2 C6 Répondre en citant

salut Bertrand,je te l'ai dit,tente un échange contre la tienne
regarde celle là,ça fait quelque temps qu'elle est en vente
http://cgi.ebay.fr/Berline-Citroen-C6-essence-2007-FULL-OPTIONS-94-PARIS-/3…
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/05/2010, 13:56    Sujet du message: rencontre entre 2 C6 Répondre en citant

jedencx a écrit:
je préfère attendre le restylage et une hypothétique version essence digne de ce nom

Allons mes frères, prions ensemble: OOhhh dieu tout puissant de la citroen, offres nous une vraie mécanique pour cette sublime auto...

Mr. Green
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 17/05/2010, 15:10    Sujet du message: rencontre entre 2 C6 Répondre en citant

ben va falloir prier un moment alors !
ou alors en prendre une chez les copains de BM
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/05/2010, 17:04    Sujet du message: rencontre entre 2 C6 Répondre en citant

Vous remarquerez que la C6 de Bertrand aime se faire prendre en photo avec des copines... Wink

Une photo de notre C6 aux cotés de celle de Bertrand lorsque nous sommes descendu ensemble visiter le conservatoire sur Paris:

jedencx
Membre

Masculin
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: (BVA C6 en option)

MessagePosté le: 17/05/2010, 23:33    Sujet du message: rencontre entre 2 C6 Répondre en citant

Bonsoir,

et oui ... c'est une gazoute mais elle aime les essences et poser à leur côté Mr. Green

AH dieu Citroen... entends ma prière STP... boulet

Bertrand

PS : voici le lien vers mes photos : http://picasaweb.google.fr/jedencx

- SM 2,7 IE
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54    Sujet du message: rencontre entre 2 C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Les Sorties, les rencontres. -> Les rencontres du Club Citroën C6 - France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France