Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Additif dans le réservoir de Gaz-Oil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 25/12/2016, 11:39    Sujet du message: Additif dans le réservoir de Gaz-Oil Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai lu sur un post que l'in d'entre nous utilise le C99 de la marque Mecarun. Cet additif est censé nettoyer et protéger les injecteurs et éviter l'encrassement de la vanne EGR ainsi que du FAP.
Je suis allé sur le site de la marque, lu la quasi totalité des descriptifs et recherché un revendeur dans ma région.
Par chance  j'en ai trouvé un à 500m de chez moi.
J'ai pris rendez vous et après  avoir écouter les arguments du vendeur je me suis décidé à acheté  deux produits. Le premier pour un décrassage total que l'on utilise tous les 10000 kms ou une fois par an et l'autre qui est l'additif gaz-oil ou essence.
J'ai acheté ces deux références pour mes 4 voitures: maC6 (140000 kms), la 1007 1,6 essence de mon épouse 71000 kms.... la voiture pas mon épouse!) , la 307 90Hdi de ma fille 201000 kms et la 106 1,1 essence de ma mère 42000 kms)
j'ai donc fait pour ces 4 voitures le traitement annuel et fait les plein avec l'additif.

Je pense aussi acheter un produit que l'on met dans le moteur juste avant la vidange pour bien le nettoyer.

je vous ferai un petit compte rendu quant à l'efficacité de ces produits et leur influence sur la consommation et sur la  pollution car 3 voitures doivent passer au contrôle technique dans 6 mois.
Si d'autres forumistes sont utilisateurs de ces produits ils sont les bienvenus dans la discussion pour partager leur expérience.

Bonne journée à tous.
Philippe
Publicité

MessagePosté le: 25/12/2016, 11:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
viscarien
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 26/12/2016, 13:53    Sujet du message: Additif dans le réservoir de Gaz-Oil Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise ces produits depuis 7 ans et j'en suis très satisfait.
Jamais le moindre problème d'encrassement ou de disfonctionnement quelconque de la vanne EGR,du turbo ou des injecteurs.
En plus,je mets du P18 à chaque vidange et j'ai un moteur très souple et plus silencieux.
De bons produits. Okay
alex74
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008

MessagePosté le: 07/01/2017, 19:10    Sujet du message: Additif dans le réservoir de Gaz-Oil Répondre en citant

J'utilise P18, c99 depuis des années sur mes voitures, meilleurs démarrage à froid etc..
Un bon produit bien qu'il me semble que Citroën déconseille l'utilisation d'additif gasoil sur la c6.  
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 07/01/2017, 19:36    Sujet du message: Additif dans le réservoir de Gaz-Oil Répondre en citant

Intéressant.
Ou peut on trouver ces produits ?
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 07/01/2017, 19:40    Sujet du message: Additif dans le réservoir de Gaz-Oil Répondre en citant

Tape Meca Run sur internet
tu auras la liste des magasins ou revendeurs
Phil
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 07/01/2017, 21:29    Sujet du message: Additif dans le réservoir de Gaz-Oil Répondre en citant

Merci Philippe.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17    Sujet du message: Additif dans le réservoir de Gaz-Oil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France