Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Pink-kun] Citroëniste Activiste Breton
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pink-kun
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 23/12/2016, 15:36    Sujet du message: [Pink-kun] Citroëniste Activiste Breton Répondre en citant

Bonjour à tous,

Puisque c'est la tradition comme sur tout bon forum qui se respecte je viens me présenter à vous.

Alors Pink-kun (ou plus simplement : pink), Aurélien de mon prénom, 34 ans, responsable informatique dans une administration (voila, plus le droit de critiquer les fonctionnaires ici police ), Citroënniste convaincu si ce n'est acharné depuis quelques années, je commence à avoir une collection sympathique (voir signature) à laquelle il manque encore la "masterpiece" : une C6 !

Mais bon, il se trouve que j'ai dans mon entourage 2 amis, tous 2 possesseurs de C6 2.2 lignage avec ce magnifique cuir alezan, que j'emprunte occasionnellement et pour lesquelles j'assiste modestement à l'entretien (dans la limite des mes maigres capacités). L'une d'entre elles, actuellement chez moi pour la période des fêtes, accuse quand même dignement ses 330.000km et commence à donner certains signes de faiblesse.

J'ai donc décidé de sauter le pas de vous rejoindre, pour essayer de résoudre certains points, et parfaire ma connaissance de ce merveilleux modèle, car je dois vous avouer que réaliser 3000km à son volant en si peu de temps a occasionné quelques changements de mon comportement (comme le fait de ne plus taper que 2 caractères dans le moteur de recherche du bon coin...).

Bon, j'ai déjà parcouru vite fait le forum, et je ne suis pas surpris d'y croiser pas mal de pseudos familiers. Décidément, Citroën est une grande famille aime

Au plaisir de vous lire,

Pink.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/12/2016, 15:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe sroka
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 23/12/2016, 17:17    Sujet du message: pink Répondre en citant

bonjour et bienvenue  

petite question . ça veut dire quoi  xantia  RHD  ?
Pink-kun
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/12/2016, 17:27    Sujet du message: [Pink-kun] Citroëniste Activiste Breton Répondre en citant

Merci Smile

RHD c'est le volant à droite Wink
C'est donc une voiture anglaise avec quelques spécificités de l'export, dont le pack froid (webasto, lave-phares, lave glace chauffant, sieges chauffants, trafic master, mais aussi surtout volant à droite et rétro indexé à gauche Very Happy )

guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 23/12/2016, 19:58    Sujet du message: [Pink-kun] Citroëniste Activiste Breton Répondre en citant

Bonsoir

Bienvenu parmi nous. Une belle présentation bien complète. Nous apprécions.

Bonne lecture du forum.

SVP

Guillaume
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 24/12/2016, 08:34    Sujet du message: [Pink-kun] Citroëniste Activiste Breton Répondre en citant

Oh un nom connu
J'en connais un autre d'activiste,qui malgré ses 50 balais ,n'a jamais franchi le pas
Il avait pourtant deux belles occasions !!
Je crois que tu as bien choisi,le 2,2l est un bon choix en exclusive si possible mais un conseil,évite le gris c... Mr. Green
Bonne lecture
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/12/2016, 21:56    Sujet du message: [Pink-kun] Citroëniste Activiste Breton Répondre en citant

Salut Seb !

Malheureusement moi non plus je n'ai pas encore craqué, mais ce n'est pas faute d'en avoir envie ^^'
Alors pour le moment je roule en C6 par procuration en piquant celles des copains (bien généreux Very Happy )
Je ne suis pas surpris que François n'ait pas encore cédé, je suis moi aussi assez inquiet sur la "roulabilité" de l'engin au quotidien, y'a quand meme un sacré potentiel de pannes blocantes sur ce mastondonte.
Mais à sa place j'aurais déja craqué, car on sait parfaitement qu'elles sont vouées à disparaitre de la circulation faute de pièces, alors autant en profiter au maximum tant qu'il en reste des roulantes ! C'est pour ca que je m'y intéresse maintenant, avant d'autres modèles qui me seraient pourtant plus facilement accessibles, mais qui pourront bien attendre encore quelques années.

Mais tu vas rire, le modèle que je cherche ça serait plutot une 2.2 la plus basique possible, avec intérieur velour, jantes alu en 18" (elles sont trop belles j'y peux rien) et surtout : gris con ! Very Happy (j'vais me faire un parking full gris con, tant pis !), histoire de pouvoir me l'offrir le plus rapidement possible.
Si ça traine trop, je finirai bien par craquer pour une belle 2.7, mais il faudra qu'elle ait au moins le TOE une belle couleur (ni gris ni noir) et un cuir alezan ou walibi.
Mais evidemment (comme beaucoup j'imagine), mon idéal serait une 3.0 240 pour laquelle je serais moins difficile sur la config (mais je voudrais au moins un pack lounge)
J'ai peu d'espoir pour une essence, qui de toute façon m'intéresse moins, ayant deja une activa V6 (je suis de ceux qui se contentent d'un seul ES9 Very Happy ), meme si je ne cracherais pas dessus.
Bref, je suis plutot ouvert sur le modèle, c'est plutot ma bourse qui va diriger le truc ^^
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: kADJAR 4WD Black Édition 2017 - Austin

MessagePosté le: 24/12/2016, 22:23    Sujet du message: [Pink-kun] Citroëniste Activiste Breton Répondre en citant

Bonjour, 
bienvenue parmi nous, voilà une bien belle présentation.
Pour les couleurs voici qui te donnnerais une autre option possible que le gris... Tellement commun et banal  Mr. Green

Au plaisir 
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: kADJAR 4WD Black Édition 2017 - Austin

MessagePosté le: 24/12/2016, 22:26    Sujet du message: [Pink-kun] Citroëniste Activiste Breton Répondre en citant

Oupssss

http://www.forumc6.com/t21-Recensement-des-couleurs-de-la-C6.htm
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/12/2016, 12:15    Sujet du message: [Pink-kun] Citroëniste Activiste Breton Répondre en citant

Je rêve d'une C6 blanche pour pouvoir l'appeler mobydick  Rolling Eyes
mais je pense que je vais rêver encore longtemps Very Happy
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2016, 13:52    Sujet du message: [Pink-kun] Citroëniste Activiste Breton Répondre en citant

bienvenue

En tous cas, n’achètes pas celle que tu as mis en photo....Elle a un soucis de capteurs ABS Mr. Green

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Pink-kun
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2016, 15:47    Sujet du message: [Pink-kun] Citroëniste Activiste Breton Répondre en citant

Merci pour l'accueil  Okay

Le capteur est dans la boite à gants Laughing
(bon ok, c'est pas vraiment sa place Embarassed )

Elle a pas mal d'autres "bricoles" qui fonctionnent aléatoirement (voir pas du tout), je pensais trouver des réponses ici, mais je dois avouer que pour le moment je reste un peu sur ma faim. Y aurait-il des sections qui me sont encore invisibles ?
Tintinj
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 28/12/2016, 20:27    Sujet du message: [Pink-kun] Citroëniste Activiste Breton Répondre en citant

Très belle collection,
je viens de parcourir plus de 500 km durant ces vacances avec ma C6 3.0 V6 240 (couleur noire avec un cuir alezan). Je n'en reviens pas à quel point cette voiture est juste magnifique (souple, confortable, pas bruyante), c'est un régal. D'ailleurs j'ai croisé une C6 2.7 V6 208 (au vu des pots d'échapements !) sur les routes du nord de la Côte d'Or, un échange bref qui nous a permis de se faire mutuellement un petit coucou : une vraie communauté les cécistes !

Tintinj
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2016, 21:07    Sujet du message: [Pink-kun] Citroëniste Activiste Breton Répondre en citant

Et oui Pink,tu as accès au forum complet après 10 messages postés
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/12/2016, 00:00    Sujet du message: [Pink-kun] Citroëniste Activiste Breton Répondre en citant

C'est pas bien de m'inciter à flooder comme ça :p

Dites donc, y'aurait pas un noyau de Cécistes dans le 21 ? Et vous avez toujours pas réussi à contaminer François ? Mais vous attendez quoi pour lui en mettre une entre les mains ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 29/12/2016, 10:45    Sujet du message: [Pink-kun] Citroëniste Activiste Breton Répondre en citant

Il a essayé la mienne quand je la vendais
Je lui ai proposé celle de k1200lt quand il vendait
Il a eu donc l'occasion de concrétiser tout ça,en plus à chaque fois des essences mais non
Il préfère les sportives japonaises sans toit Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21    Sujet du message: [Pink-kun] Citroëniste Activiste Breton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France