Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

J'en voulais une ! je l'ai eue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyrille92
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 21/12/2016, 22:40    Sujet du message: J'en voulais une ! je l'ai eue ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Fan des vieilles Citroën (j'en ai 3), je rêve d'une C6 depuis... qu'elle est sortie en fait  Razz

En parcourant ici et là les diverses sources, je crois que je vais me rabattre sur le V6 2.7 Hdi en version Exclusive.
Pour l'année, je ne sais pas, mais je pense qu'à partir de mi 2007 c'est mieux, au moins pour les défauts de jeunesse.

Pour le reste, je vous laisse m'orienter, voire me dire si vous connaissez quelqu'un qui en vend une en bon état et sans surprise.

Demain je vais d'ailleurs essayer une d'un membre de ce club Smile

J'espère très vite vous présenter MA C6 !!!

A bientôt

Cyrille

Dernière édition par Cyrille92 le 17/01/2017, 00:34; édité 1 fois
Twitter Instagram
Publicité

MessagePosté le: 21/12/2016, 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 21/12/2016, 23:26    Sujet du message: J'en voulais une ! je l'ai eue ! Répondre en citant

bienvenue
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 22/12/2016, 20:33    Sujet du message: J'en voulais une ! je l'ai eue ! Répondre en citant

Bonsoir

Bienvenu sur le forum.

Ton rêve va donc se concrétiser prochainement. Et avec un essai, ça devrait te conforter dans le choix.
Attention toutefois au coût d'entretien. Lire les sujets du forum.

Quelles-sont les vieilles Citroën dont tu parles ? Nous sommes curieux.

SVP

Guillaume
Cyrille92
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/12/2016, 23:19    Sujet du message: J'en voulais une ! je l'ai eue ! Répondre en citant

Oui, c'est surtout le coût après qui me fait peur... 

J'ai une DS 21 Pallas, une 2cv et une GS Pallas, les trois de 1974 😁. 

Je vois demain une de 2011 qui a 125000km, appartenant à une entreprise qui l'utilisait pour transporter les '' invités '' des aéroports /gares  etc... 
C'est une 3.0 HDi (et non une 2.7). C'est bien non ? Pour rouler tous les jours entre la défense et St Germain en laye ça devrait aller niveau conso non ? 

Je n'ai pas accès aux sujets importants sur le forum malheureusement. 

Bonne soirée à tous 
Twitter Instagram
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: kADJAR 4WD Black Édition 2017 - Austin

MessagePosté le: 23/12/2016, 06:45    Sujet du message: J'en voulais une ! je l'ai eue ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous. En effet pour avoir accès à l'ensemble du forum il te faut 10 messages postés. 
En ce qui concerne la consommation et de ce que j'ai put comprendre lors de rassemblement le 3l hdi sera moins gourmand. 
Bon essai 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 02/01/2017, 11:49    Sujet du message: J'ai enfin ma C6 ! Répondre en citant

Bonjour à tous (ou re-bonjour à ceux qui me reconnaîtront),

D'abord je vous souhaite une excellente année 2017 pleine de bonheur et de belles réalisations.

En ce qui me concerne, ma première réalisation sera d'aller à mon travail dès demain matin avec ma toute nouvelle C6 !!!
Oui, j'ai franchis le pas (non sans mal pour le vendeur qui a été patient : 2 essais + un diagnostic complet chez Citroën).

Alors voilà, je suis fan de Citroën depuis petit (je rêvais d'une DS, j'adorais la 2CV pour sa maniabilité), mais je suis originaire d'un pays où on n'en voyait qu'à la télévision. Et en ce qui me concerne, c'est Louis de Funès qui m'a initié à ces deux modèles !

En 2014, j'ai, sur un coup de tête et totalement par hasard, acheté ma DS : une 21 Pallas de 1974, rouge cornaline.

En 2015, j'ai eu envie d'une 2cv car voyant la DS trop précieuse pour la malmener sur la route. Habitant Paris, je suis quand même allé en chercher une à... Montpellier ! Et nous sommes remontés ensemble sans l'ombre d'un souci mécanique. C'est une 2CV 6 de 1974 (aussi).

En 2016, sur un coup de tête, j'ai envie d'une GS. Bon, il faut dire que ma meilleure amie qui est folle de voitures anciennes (vous l'avez peut-être aperçue dans Grands Reportages sur TF1 en novembre, avec ma DS et moi d'ailleurs), ne m'a pas raisonné et m'a même convaincu d'avoir, comme elle, une GS. Soit, j'en ai trouvé une à Nevers et la combinaison d'éléments a fait que je l'ai prise (Pallas, 1974, bleue Delta).

Autrement dit, toutes mes Citroën sont de 1974 !

Parallèlement à cela, j'ai toujours adoré la C6, bon, c'est aussi parce que Chirac, Sarko et mon bon Fillon ont été la vitrine de ce beau vaisseau amiral toujours critiqué par les mauvaises langues.

Fin 2016 (en décembre plus précisément), on commence à me parler de C6, une connaissance vendait la sienne, j'ai commencé à m'intéresser au sujet...
Et vous l'aurez compris, quand j'ai une idée derrière la tête, je fais tout pour la réaliser...
Seul différence avec mes autres véhicules : j'ai essayé 4 C6 avant d'être sûr de celle que je prendrai.

Je vous présente donc mon vaisseau : C6 3.0 Hdi Exclusive de 2010

J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mon histoire et vous dit à très bientôt j'espère pour des ballades chevronnées.

Cyrille
Twitter Instagram
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: kADJAR 4WD Black Édition 2017 - Austin

MessagePosté le: 02/01/2017, 11:53    Sujet du message: J'en voulais une ! je l'ai eue ! Répondre en citant

Cyrille92 a écrit:
Re-bonjour,

Je n'ai pas reçu de mp de votre part.
Et, mon premier message de ce fil ne vaut pas présentation ?

Cyrille

Bonjour Cyrille, votre présentation est parfaite  Okay

Ce message n'était pas pour vous, le MP à était envoyé à Thierry Robittaille qui à commenté votre post. J'ai d'ailleurs cité son message pour qu'il comprenne. 

Au plaisir et félicitation pour l'acquisition

J'ai fusionné vos deux présentations,

bonne route en C6

Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008

MessagePosté le: 02/01/2017, 12:02    Sujet du message: J'en voulais une ! je l'ai eue ! Répondre en citant

Félicitations ! la nouvelle star du parking du boulot Mr. Green

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 02/01/2017, 14:17    Sujet du message: J'en voulais une ! je l'ai eue ! Répondre en citant

Bonjour

Belle acquisition. Bienvenu dans le monde des conducteurs de C6.

J'ai agrandi tes 2 photos, masqué les plaques et supprimé les messages qui ne te concernaient pas.

Ta présentation est vraiment au TOP.

Une GS de 1974 ? Voilà une auto qui m'intéresse aussi pleinement. 

SVP

Guillaume
Cyrille92
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 02/01/2017, 14:29    Sujet du message: J'en voulais une ! je l'ai eue ! Répondre en citant

Merci Guillaume. N'hésite pas à me contacter en MP. 
A bientot! 
Cyrille 
Twitter Instagram
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50    Sujet du message: J'en voulais une ! je l'ai eue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France