Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shani
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2004

MessagePosté le: 17/12/2016, 21:27    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour,

Possesseur d'une C5 HDI 1ère génération restylé je dois avouer que j'ignorais ce site.
Ma voiture totalisant aujourd'hui plus de 355 000 km avec tous les éléments moteur d'origine (2.2HDI boite auto).
Au niveau entretien, j'ai arrêté de remplacer la rotule de swirl, changé quelques capteurs ultrasons dans les pare-choc,
la pompe du lava glace, nettoyé la vanne EGR, refait le plein de cerine...
Je fais mes vidanges moi même (par le dessous) et passe une heure à replacer ses ##§# de morceaux de plastique.
D'une manière général je mets le mains dans le cambouis et bien sûr je dispose du L***A.
L'écran du RT3 a lâché, je j'ai remplacé par un modèle Peugeot, j'ai donc un logo Peugeot au démarrage

et chose surprenante les garage Peugeot dans le GPS à la place des garages Citroën.
Aujourd'hui la suspension arrière cogne, je pense au roulement de bras de suspension

mais les bras eux même doivent être probablement endommagés... coût prohibitif

d'où un intérêt pour trouver un nouveau modèle. Peut être une C5 ou C6 plus récente...

PS : C'est quoi un utilisateur spécial, je peux pas répondre sur le forum :

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.

A bientôt
Publicité

MessagePosté le: 17/12/2016, 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maxgeo
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX
Année: 2001

MessagePosté le: 17/12/2016, 22:50    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Salut !

Bienvenue C5

Commence par lire les règles du forum et tu devrais arriver à comprendre comment ça fonctionne.

A+
shani
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/12/2016, 23:31    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonsoir,

En répondant à ce message mon profil sera > 0 et donc ok

Je teste

guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2007
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 17/12/2016, 23:54    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonsoir

Bienvenu sur le forum C5 C6.

A travers la lecture des différents sujets, tu pourras te faire un avis sur les C5 nouvelles générations et C6.

Bonne lecture du forum

SVP

Guillaume
shani
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/12/2016, 18:37    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonsoir,

Plus je découvre le forum, plus je j'ai l'impression que la fiabilité de ma C5 ph2 a été perdue...
Passe encore le problème de train roulant, même si une durée de vie d'une centaine de milliers de kilomètres me parait un peu limite. Mais l'alternateur, les vannes EGR, le régulateur de vitesse, le groupe hydraulique c'est pas une nouvelle technologie, je les ai sur ma voiture et après 355000 km RAS.
Y a t il un membre du forum qui ait une C6 de 300000 km et qui n'a pas dépassé le prix de son véhicule pour la maintenir en état...
Attention, j'ai bien conscience que le problème se retrouve sur d'autre marque premium, lorsqu'on regarde les problème du 320CDI de Mercedes avec ses collecteurs défectueux, son boitier M55 (boitier plastique à 150€de gestion de clapet) qui exige pour accéder à la troisième vis de sortir le moteur et la boite puis de les désaccoupler avec 10 à 15h de main d'œuvre...

Dernière édition par shani le 18/12/2016, 21:25; édité 1 fois
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: kADJAR 4WD Black Édition 2017 - Austin

MessagePosté le: 18/12/2016, 20:07    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous. 
Faut aussi prendre en compte que l'on est sur un forum où l'on parle vraiment de tout et bien évidement des soucis rencontrés et on exprimera toujours plus facilement le côté négatif...
Donc je pense qu'il faut pas généraliser. Maintenant oui faut l'avouer la C6 coûte chère à l'utilisation et à l'entretien mais on l'aime (encore) parce qu'elle le vaut bien  Mort de Rire .
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2007
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 18/12/2016, 22:10    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonsoir

Oui la C6 a un coût d'exploitation non négligeable. Mais l'auto le rend bien par ses qualités et l'agrément d'utilisation.

Ceci dit dans le passé mes ex XMV6 et CX turbo n'étaient pas exemptes de reproches.

SVP

Guillaume
Bill Boquet
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 19/12/2016, 17:41    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bienvenue Smile

On se plaint toujours de ses problèmes mais quand tout va bien on ne dit rien. Forcément sur un forum technique, on finit par trouver toutes les pannes potentielles mais personne ne les cumule toutes (ou alors vraiment pas de bol).

A la lecture du taux global de satisfaction sur des sites indépendants, je ne crois pas que Citroën fasse pire que d'autres et la C6 faisait un très bon score.

C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 102.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21    Sujet du message: Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France