Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Un bonjour de la région nantaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc_44
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 HDi 115ch
Finition: Business
Année: 2013

MessagePosté le: 11/12/2016, 00:19    Sujet du message: Un bonjour de la région nantaise Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Je m’appelle Marc. J’habite Rezé, dans la banlieue Sud de Nantes en Loire-Atlantique (44).

Je possède depuis avril 2016 une C5 - 1.6 HDI - 115CV - Airdream Business - BMP6 - de 2013- gris fer. Elle affiche 115000 km

Je l’ai achetée pour remplacer ma XSARA 2L HDI 110 CV – Exclusive – BM - de 2002 Bleu métal qui affichait 220.000 KM.

Je souhaite trouver des contacts pour échanger à propos de ce véhicule que je ne connais pas du tout sinon par ce que j’en ai lu de droite et de gauche.

Amicalement
Marc_44

MessagePosté le: 11/12/2016, 00:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 11/12/2016, 22:01    Sujet du message: Un bonjour de la région nantaise Répondre en citant

Bonsoir

Bienvenu sur ce forum.

Belle évolution le passage de la XSARA à la C5. Tu vas goutter à l'hydraulique et son confort légendaire.

Voici ci-dessous quelques éléments pour vous aider à vous retrouver:

- Pour votre présentation et celle de votre C5 ou C6 c’est ici :
http://www.forumc6.com/f2-Les-presentations.htm

- Pour les C5 X7 c’est ici :
http://www.forumc6.com/f47-Categorie-Citroen-C5-II-X7-2008.htm

La méthode pour poster les photos, c’est ici : http://www.forumc6.com/t617-inserer-des-photos.htm#p96196
N'oubliez pas d'utiliser la fonction recherche avant toute question.

SVP

Guillaume
marc_44
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/12/2016, 22:41    Sujet du message: Un bonjour de la région nantaise Répondre en citant

Bonjour Guillaume,

Juste une précision sur ma C5. C'est une air dream business ou alors on m'a menti lors de l'achat mais je n'ai pas l'hydraulique, seulement des amortisseurs classiques. Cependant, elle est merveilleusement confortable.

Ce que j'apprécie le plus sur cette voiture : son confort, son insonorisation !!
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/12/2016, 22:56    Sujet du message: Un bonjour de la région nantaise Répondre en citant

Re

C'est bien comme tu dis. C'est moi qui ai dit une erreur.

En attendant l'auto même avec une suspension métallique reste au dessus de la moyenne en confort.

SVP
Guillaume
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: kADJAR 4WD Black Édition 2017 - Austin

MessagePosté le: 12/12/2016, 18:04    Sujet du message: Un bonjour de la région nantaise Répondre en citant

Bienvenue C5
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2009

MessagePosté le: 12/12/2016, 19:06    Sujet du message: Un bonjour de la région nantaise Répondre en citant

Bonsoir et  Bienvenue C5 .
marc_44
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/12/2016, 23:04    Sujet du message: Un bonjour de la région nantaise Répondre en citant

guillaume50 a écrit:
Re

C'est bien comme tu dis. C'est moi qui ai dit une erreur.

En attendant l'auto même avec une suspension métallique reste au dessus de la moyenne en confort.

SVP
Guillaume

A vrai dire, j'aurais préféré une suspension hydractive mais elle était tellement confortable lors de l'essai. j'ai pensé qu'elle en était équipée. Je me réconforte en me disant que à changer cela doit être moins onéreux. Mais à vrai dire, je n'en sais rien du tout.

Je fais quatre heures de route sans le ressentir. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler plus longtemps. C'est la première voiture où je peux écouter de la musique sans mettre le volume trop fort, sans entendre le moteur. Quel régal !
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/12/2016, 23:06    Sujet du message: Un bonjour de la région nantaise Répondre en citant

benoitxb a écrit:
Bienvenue C5
Merci pour cet accueil chaleureux !!! Merci !!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/12/2016, 23:08    Sujet du message: Un bonjour de la région nantaise Répondre en citant

Woodsman a écrit:
Bonsoir et  Bienvenue C5 .
Et bien merci beaucoup ! Je suis très content d'avoir trouver ce forum.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 13/12/2016, 14:16    Sujet du message: Un bonjour de la région nantaise Répondre en citant

Bonjour

J'ai édité ton message sur l'autre sujet et supprimé ta double réponse comme demandé.

A travers ta réponse à M. Benpro, on voit une passion pour la XM.
Plusieurs ici en ont et en ont eu. Will06 a presque terminé la réfection de la sienne.

j'eus aussi une XM pendant 11 ans. D'ailleurs la voiture est partie dans ta région en 2012.

C'était une V6 ES9 BVA de 2000. Une super voiture avec une boite auto que je trouvais efficace et nerveuse. un intérieur somptueux et bien fini.
Pour la ligne j'étais plus réservé. Le silence était là aussi en net progrès par rapport  à la CX.

J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à la C6 après la XM. Et vois-tu encore sur certains points je ne n'ai pas retrouvé certains agréments de la XM.
Malgré cela je n'envisage pas d'en reprendre une. Avec le temps j'ai du mal avec la ligne alors que j'admire toujours celle de la CX

Guillaume
marc_44
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/12/2016, 22:29    Sujet du message: Un bonjour de la région nantaise Répondre en citant

La ligne de la XM, je l'adorais à sa sortie. Elle me rappelait la SM sous certains angles et ce n'était certainement pas par hasard.

Il est vrai qu"aujourd'hui, elle parait trop angulaire par rapport aux tendances actuelles. Mais, le degré de finition était "top".

J'hésiterais à en acheter une pour un usage quotidien. De plus, je suis toute l'année en déplacement...

Si j'avais un grand garage... Une XM V6 AUTO ES9, une CX turbo GTI et une DYANE 6 qui fut ma première voiture et dont je garde un très bon souvenir.

Mon frère a possédé un bon nombre de GS dans les années 80. Il était jeune permis et ces voitures ne valaient pas chers. Je garde le souvenir de ce confort au dessus de toutes les autres voitures. C'était également une super voiture, surtout la GSX3. Mais la corrosion a fait de cruels dégâts dans cette famille de véhicules.

J'adorais la DYANE pour la place qu'elle offrait à l'intérieur en comparaison à la 2CV. Les cheveux au vent estival... une agréable sensation.

Et dans mon garage imaginaire, je rajouterais bien une ami 6 berline pour sa ligne adorable.

Ah, cela fait du bien de rêver !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27    Sujet du message: Un bonjour de la région nantaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France