Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Ma Petite dernière... une GS Club
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jedencx
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: (BVA C6 en option)

MessagePosté le: 12/05/2010, 08:41    Sujet du message: Ma Petite dernière... une GS Club Répondre en citant

Bonjour Seb,

bah le reste de la famille, tu les abandonnes sur une aire d'autoroute... tout simplement Mr. Green
Ou plus simplement, si tu préviens un peu à l'avance, on s'organise, tu passes avec toute ta petite famille et ça peut être sympa... j'essaie ta merveilleuse C6, tu essaies une (ou deux) GTI T2, une GS, une XM, etc ... et si tout va bien, Antoine nous fera une petite visite en TCT.

Bertrand
- SM 2,7 IE
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2010, 08:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jedencx
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/06/2010, 12:43    Sujet du message: Ma Petite dernière... une GS Club Répondre en citant

Bonjour,

voici la suite de l'histoire de la belle ; vendredi matin, je suis parti passer la GS au CT...

Après les tests des feux, freins, suspensions, etc... ce fut la séance sur le pont (celle que je préfère) :

Vous remarquerez sur cette photo que la goulotte de réservoir est maintenant "blindée" :

Comme la calandre d'origine à nid d'abeille grise était cassée, je lui ai installée une plus récente neuve que je possédais :

Bilan : CT ok évidemment... mais avec des défauts à corriger sans contre visite :
- mauvais contact à l'ampoule de plein phare avant droite (cosse marron sale)
- léger jeu dans les deux bielettes de direction
- soufflet intérieur du cardan droit qui commence à donner des signes de faiblesse
- frein à main course importante

Donc en bref je suis très très content de mon acquisition... par ailleurs si l'un d'entre vous possédait une calandre nid d'abeille grise, je suis évidemment preneur.

Bertrand
- SM 2,7 IE
Philou
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 01/06/2010, 21:51    Sujet du message: Ma Petite dernière... une GS Club Répondre en citant

Génial!
 mais alors ces maudits joints de tubes de retour d'huile !!!
stan1
Membre

Masculin
Moteur: C5 1.6 HDi 110ch
Finition: SX Pack
Année: 2007

MessagePosté le: 04/06/2010, 10:43    Sujet du message: Ma Petite dernière... une GS Club Répondre en citant

Ils ne t'ont rien dit sur les pertes d'huiles?
En Belgique tu ne passes ainsi.
Luca3a
Membre

Masculin
Finition: Lignage

MessagePosté le: 04/06/2010, 11:07    Sujet du message: Ma Petite dernière... une GS Club Répondre en citant

stan1 a écrit:
Ils ne t'ont rien dit sur les pertes d'huiles?
En Belgique tu ne passes ainsi.

Il y a tout de même 30 de pertes d'huile sous le moteur là... Il n'y a rien d'étonnant sur des autos aussi âgées ! Même en Belgique ils sont conciliant pour les vieux coucou... Mr. Green Wink
jedencx
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2010, 11:36    Sujet du message: Ma Petite dernière... une GS Club Répondre en citant

Bonjour,

en effet en Belgique je pense aussi que j'aurais eu des problèmes car je connais des collectionneurs belges et même si les contrôleurs sont conciliants, j'en ai entendu de belles... en revanche j'ai aussi de Belgique que je vois souvent venir des autos vers la France qui sont souvent dans des états plus que pitoyables au niveau de la corrosion... par contre pas une goutte d'huile en dessous, c'est vrai mais en terme de sécurité, je préfère un moteur qui suinte un peu l'huile qu'un chassis ou des bas de caisse bouffés par la corrosion.

Bertrand

PS le but de ce message n'est pas de polémiquer mais juste une constatation personnelle... et on m'a fait la même remarque concernant les autos en provenance des USA... belles au dessus avec des peintures sublimes, etc... mais en dessous... vive la dentelle de Calais
- SM 2,7 IE
Luca3a
Membre

Masculin
Finition: Lignage

MessagePosté le: 04/06/2010, 12:01    Sujet du message: Ma Petite dernière... une GS Club Répondre en citant

jedencx a écrit:
Bonjour,

en effet en Belgique je pense aussi que j'aurais eu des problèmes car je connais des collectionneurs belges et même si les contrôleurs sont conciliants, j'en ai entendu de belles... en revanche j'ai aussi de Belgique que je vois souvent venir des autos vers la France qui sont souvent dans des états plus que pitoyables au niveau de la corrosion... par contre pas une goutte d'huile en dessous, c'est vrai mais en terme de sécurité, je préfère un moteur qui suinte un peu l'huile qu'un chassis ou des bas de caisse bouffés par la corrosion.

Bertrand

PS le but de ce message n'est pas de polémiquer mais juste une constatation personnelle... et on m'a fait la même remarque concernant les autos en provenance des USA... belles au dessus avec des peintures sublimes, etc... mais en dessous... vive la dentelle de Calais

C'est vrai qu'en Belgique les autos souffrent énormément des traitements appliqués aux routes en hivers. Depuis quelques années ces traitements sont moins corrosifs, mais on en voit parfois de belles... Wink

Au pire pour les pertes d'huile, un bon coup de karcher 5min avant le CT et c'est dans la poche !... Mort de Rire
stan1
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2010, 12:21    Sujet du message: Ma Petite dernière... une GS Club Répondre en citant

En tout cas, pour son âge ta voiture est en très bon état. Smile
Philou
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Cadillac 1972 7,7 carbu V8

MessagePosté le: 04/06/2010, 17:54    Sujet du message: Ma Petite dernière... une GS Club Répondre en citant

"" PS le but de ce message n'est pas de polémiquer mais juste une constatation personnelle... et on m'a fait la même remarque concernant les autos en provenance des USA... belles au dessus avec des peintures sublimes, etc... mais en dessous... vive la dentelle de Calais """

Je confirme ! Ils sont très forts pour soigner ce qui se voit. Je ne compte plus les déçus de l'ouverture du container...
ça va se calmer avec l'euro qui descend.
Fin de HS...
jedencx
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2010, 23:01    Sujet du message: Ma Petite dernière... une GS Club Répondre en citant

Bonjour,

la suite du roman GS en images...

Voici donc un sujet sur la réparation de la calandre... je vous épargne le tour au supermarché, etc ... afin de me munir d'un briquet et de la colle "Gel".
Ainsi à l'aide de ces fournitures, voici des photos de la calandre en cours de réparation :

A savoir que j'ai chauffé "très régulièrement" le cutter pour réaliser les ajustements des plastiques (super facile quand on a déjà fait du maquettisme).
Ensuite j'ai bien encollé les "lames" et j'ai laissé quelques secondes prendre correctement la colle.
Enfin dès que les deux "lames" furent sèches et en place, j'ai renforcé avec un cordon de colle en dessous et au dessus.

Voici maintenant Mme qui nettoie correctement les chevrons de la calandre avec un produit pour nettoyer les chromes et les inox.

Pour en terminer, la belle est maintenant en place :

Bertrand
- SM 2,7 IE
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 14/06/2010, 23:13    Sujet du message: Ma Petite dernière... une GS Club Répondre en citant

bien joué
à quand la prochaine?? celle avec des chevrons dans le coin supérieur du capot Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/06/2010, 13:35    Sujet du message: Ma Petite dernière... une GS Club Répondre en citant

Citation:
Pour en terminer, la belle est maintenant en place :

Moi j'en vois deux! coucou
jedencx
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/06/2010, 22:59    Sujet du message: Ma Petite dernière... une GS Club Répondre en citant

Bonsoir,

tout à fait deux autos sur la photo... notre GS et notre C3 1.6 i Exclu du quotidien.
Sinon la SM c'est pour dans quelques mois si tout va bien ; j'en ai déjà possédé une l'an passé mais je veux maintenant une injection.

Bertrand
- SM 2,7 IE
stan1
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/06/2010, 08:45    Sujet du message: Ma Petite dernière... une GS Club Répondre en citant

Heu, la 2ème "belle" c'est plutôt la demoiselle qui frotte. Razz
jedencx
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/06/2010, 12:42    Sujet du message: Ma Petite dernière... une GS Club Répondre en citant

Bonjour stan,

la demoiselle ne l'est plus... je suis désolé pour toi. Et oui c'est ma femme qui aime aussi les citroens ; et je suis désolé mais je ne la prête pas pour faire un essai... je ne la vends pas non plus, etc ... Cool

Bertrand
- SM 2,7 IE
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28    Sujet du message: Ma Petite dernière... une GS Club

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France