Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Présentation : C5 exclusive 136 auto transformée en 110 manuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nawas
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: Exclusive
Année: 2002

MessagePosté le: 10/11/2016, 09:42    Sujet du message: Présentation : C5 exclusive 136 auto transformée en 110 manuelle Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, mon nom est Hafid, je suis algérien, j'habite à Oran et cela fait plus de 4 mois que je suis ( l’heureux ??? ) possesseur d'une C5 Exclusive 2002, achetée d'occasion pour l'équivalent de 3500 euros ( et oui, c'est cher l'occas chez moi, mais ça c'est un autre débat ).
J'ai acheté cette voiture à un copain mécano qui l'a lui-même acheté en panne avec un moteur 136 affichant 460 000 bornes au compteur. Il a changé le 136 contre un 110 et remplacé la boite auto par une manuelle, les deux d'occasion, et en même temps remplacé le volant moteur à problème, le fameux Bi-masse, par un ancien et fiable, celui de la Xantia HDI.
Le moteur fonctionne correctement et aucun problème de ce côté-là. Tenue de route impeccable et conduite très agréable. 
Par contre la partie électrique et électronique....
Au bout d'un mois, moteur lève-glace conducteur grillé, avec odeur de brulé envahissant tout l'habitacle. Cause ? Dieu seul le sait, et encore, c'est pas sûr.
Commodo "HS" : Plus de klaxon ni fonctionnement airbag ni ESP et pas de possibilité d'éteindre les "codes". Remplacé par un commodo d'occas mais sans la fiche ESP. en attendant d'en trouver un autre.
Puis, le pompon comme dirait Gad El Maleh, c'est l'affichage ordi-couleur !!! Il s'allume et fonctionne quand il veut : C'est à dire un jour OUI, un jour NON. Puis, 10 jours NON, suivi par un mois OUI, puis encore 3 jours NON et 2 jours OUI.
Une fois j'ai tapé sur sur le lecteur GPS dans la boite à gant et le plafond de celle-ci et le dessus du tableau de bord, et ça a marché pendent 15 jours, puis...NOIR ! Circulez ! Y a rien à voir ! Dans le vrai sens du terme.
J'ai encore tapé comme un malade sur le lecteur à le démonter et sur le tableau de bord, en espérant que ça remarche, mais NIET ! NADA !! WALOU !!!
Donc si quelqu'un a rencontré ce problème d'afficheur-ordi ( qui m'en fait voir de toutes les ) couleurs, et s'il est arrivé à trouver une solution, ça serait sympa de m'éclairer ( l'éclairer ? ).
Merci par avance.
Publicité

MessagePosté le: 10/11/2016, 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Léon
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2009

MessagePosté le: 10/11/2016, 19:41    Sujet du message: Nouvel adhérent au club C6 Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Propriétaire depuis deux ans de cette voiture pour donner une suite à une lignée de Citroën car j'ai également une 2Cv, une traction 11 légère de 1940 et une DS 21 export de 1967.
La C6 n'est que la grande soeur de la DS … Bien sur avec une technologie beaucoup plus poussée mais quand-même …
Plaisir de les conduire toutes mais pour les grands parcours, vive le C6
Le seul problème de cette voiture, ce n'est pas la technique mais le service CITROEN !
Je devrais dire le non service de la marque car pour un ennuis de commandes de régulateur de vitesse il vous est répondu que ces pièces n'étaient plus en magasin
et qu'il n'y avait pas de prévision de réapprovisionnement !
Pour ma DS, je trouve toutes les pièces. Alors … 
C'est beau la nouvelle technologie mais il ne faut pas tomber en panne !
Heureusement qu'il y a le forum qui aide les utilisateurs car grâce à lui j'arrive à entretenir la C6
Je suis devenu un expert en DS, Le deviendrais-je en C6 ? Non car l"électronique embarqué est beaucoup trop complexe.
Pour finir la présentation, j'ai 80 ans avec toujours la passion de la conduite et la forme. Souhaitons que cela continue !
Dans l'attente du plaisir de se rencontrer lors d'une prochaine concentration,
Bien amicalement.
Jean-Léon

benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: kADJAR 4WD Black Édition 2017 - Austin

MessagePosté le: 10/11/2016, 19:59    Sujet du message: Présentation : C5 exclusive 136 auto transformée en 110 manuelle Répondre en citant

Bonjour, merci pour cette belle présentation. Bienvenue parmi nous 
Au plaisir. 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: CX 25 trd turbo2 de 1988

MessagePosté le: 11/11/2016, 08:57    Sujet du message: Présentation : C5 exclusive 136 auto transformée en 110 manuelle Répondre en citant

bonjour et  bienvenue .
philippe sroka
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2016, 17:47    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bonjour et  Bienvenue au Club C6
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41    Sujet du message: Présentation : C5 exclusive 136 auto transformée en 110 manuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France