Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Monaliza] C5 Tourer V6 3.0HDi Exclusive
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monaliza
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 23/10/2016, 16:02    Sujet du message: [Monaliza] C5 Tourer V6 3.0HDi Exclusive Répondre en citant

Bonjour tout le monde!!!

Je m'appelle Thomas, j'ai 26 ans et originaire des Yvelines. Je suis formateur technique dans les métiers du cyclisme.

Je pratique donc le vélo de route :-D. 

Je viens d'acquérir mon C5 Tourer V6 3.0HDi (occasion), 118kkm, blanc nacré, sellerie cuir noir. L'ancien propriétaire avait coché un max d'options, il ne lui manque que le cuir sur le tableau de blrd et le toit panoramique...

J'annonce de suite que c'est ma 2ème voiture, que je suis jeune permis (Juin 2015), que c'est assurable en tous risques et surtout que je nous avons dans la famille un intérêt pour les voitures (mon père est un PSA), surtout si elles restent d'origine et dans le respect des normes constructeur. Je ne fais pas le kéké avec :-D 

Des photos vont suivre...

Merci de votre accueil ;-)

Dernière édition par Monaliza le 03/12/2016, 19:22; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 23/10/2016, 16:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Woodsman
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2009

MessagePosté le: 23/10/2016, 17:57    Sujet du message: [Monaliza] C5 Tourer V6 3.0HDi Exclusive Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue C5
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 23/10/2016, 19:19    Sujet du message: [Monaliza] C5 Tourer V6 3.0HDi Exclusive Répondre en citant

Bienvenue C5
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Monaliza
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/10/2016, 22:57    Sujet du message: [Monaliza] C5 Tourer V6 3.0HDi Exclusive Répondre en citant

Bon, c'est râpé pour aujourd'hui, j'ai pas eu le temps pour faire quelques photos du Tourer. 

Première journée d'utilisation quotidienne (A86 ouest) : 

L'accueil conducteur c'est génial, le siège recule à la descente et avance à la montée. Le chauffage est réellement performant, le système ne souffle QUE lorsqu'il estime que ce qu'il souffle est à la bonne température... folie  Shocked
Dans les bouchons c'est agréable, la boîte auto a de l'intérêt. J'en ai discuté avec un collègue (il roule en 330d, 360kkm), c'est propice à une conduite plus coulée et moins nerveuse qu'en boîte manuelle.

Malgré sa largeur, je la trouve plutôt maniable et ça se gare/manoeuvre assez facilement. Bon, les radars à l'avant et à l'arrière aident beaucoup, mais quand même. 

Après, question conso, je commence à créer mes repères. C'est vrai que je passe d'un TU 1.4L à un V6 HDi biturbo... J'ai fait le plein Samedi matin, et ce soir j'avais 260km, 570km d'autonomie et 9.4L/100. Ca m'a pas l'air énorme pour un 3.0L. C'est vrai que j'hésite pas trop à appuyer un peu, j'apprécie la puissance/couple disponible. Mais je pense pouvoir descendre sous les 9L en usage quotidien  Very Happy

Ce week-end sera un premier test, descente à Angers puis la Vendée avant un retour en RP. Beaucoup d'autoroutes, 2-3 péages  Laughing  et quelques routes de campagne pour profiter de la suspension Hydractive  Cool .

Je commence à me rencarder sur la télécommande longue portée, le fonctionnement précis du système de chauffage, et de quelques accessoires qui peuvent être utiles dans le coffre pour caler les courses...

coucou
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 25/10/2016, 09:06    Sujet du message: [Monaliza] C5 Tourer V6 3.0HDi Exclusive Répondre en citant

9,4l dans les bouchons,ça ne semble pas exagéré 
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 26/10/2016, 19:17    Sujet du message: [Monaliza] C5 Tourer V6 3.0HDi Exclusive Répondre en citant

Bienvenue !
Tu es à St Quentin je suppose ?

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Monaliza
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/10/2016, 20:21    Sujet du message: [Monaliza] C5 Tourer V6 3.0HDi Exclusive Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai bossé dans l'agglomération de SQY, je suis plus centré sur Versailles, et je bosse au Bourget. 

Hier soir j'ai récupéré la version N42c du NG4, et ai fait la mise à jour sur la route, impeccable, pas de pb à signaler. Je venais d'une version N32b, donc pas grand chose d'apporté... D'ailleurs, existe-t-il un changelog des différentes versions??
Mon père m'a défoncé à juste titre, j'ai pas récupéré de CD en concession, mais plutôt sur un autre forum.

Grand utilisateur de Waze et de Spotify (abonnement premium), comment gérez-vous votre jukebox/RCA/usb/smartphone avec un tel autoradio?

Autre question, en rapport avec les capteurs de pression des pneumatiques. Quand on fait la pression, faut-il dire au système que la pression est faite pour qu'il s'actualise, ou il est calibré sur une valeur de signalement (genre en dessous de X bars, signalement au conduteur)???
Monaliza
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/11/2016, 23:53    Sujet du message: [Monaliza] C5 Tourer V6 3.0HDi Exclusive Répondre en citant

Retour de week-end prolongé  yeah  

Tout d'abord, 2-3 photos du véhicule automobile en question : 

Premier vrai voyage avec un Paris-Angers. Passées les traditionnelles difficultés le la RN10, une fois inséré correctement et efficacement sur l'autoroute, 133 régulateur, j'ai pas vu le temps passer... Fluide, doux, silencieux et sobre!! 6,3L/100 sur 280km...  Shocked  

J'y ai fait plusieurs baptêmes familiaux, tout le monde trouve l'engin magnifique, confortable, efficace, salade/tomate/oignons  Cool

On a poursuivi la route jusqu'en Vendée, toujours impeccable. Ma copine m'a fait remarquer que la voiture vibrait. En effet, à partir de 125km/h, on sent la voiture vibrer, et c'est amplifié si l'envie de pipi est présente  Laughing . Sans rire, à y repenser c'est pas très agréable. On voit le pare-soleil vibrer lorsqu'il est baissé. Une fois à vitesse réduite, on ne sent plus rien.... Je regarderai demain si les masselottes d'équilibrage sont toutes bien présentes.

Le coffre est génial, on peut charger sans se soucier de rien. 2 cadres de vélo ont cohabité avec du merdier et nos sacs de voyage... On a même pu manger nos burgers faits maison depuis le seuil de chargement du coffre, face à la mer, tout en finissant par une sieste face à la mer, hayon ouvert, suspension relevée  

L'audio est vraiment bien, mais je crains que les 10Go du DD ne soient juste. On a des solutions pour faire passer un câble RCA-Jack depuis la boîte à gants vers le rangement de l'accoudoir central par l'intérieur des plastiques qui grincent? Mon Spotify nous a manqué...   Crying or Very sad
Monaliza
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/11/2016, 17:49    Sujet du message: [Monaliza] C5 Tourer V6 3.0HDi Exclusive Répondre en citant

J'ai vérifié la bonne présence des masselottes d'équilibrage. Certaines sont placées sur le rebord interne des jantes, d'autres sur les rebords externes des jantes (mais toujours derrière les branches...) 

Le pneus hiver sont des Vredestein Wintrac Extreme 5, peuvent-ils engendrer de telles vibrations??? Question

La boîte auto AISIN est surprenante, elle apprend depuis la conduite. En gros, depuis que je roule avec, quand je m'arrête la boîte est sur le 2nd rapport, causant un léger à-coup. Depuis hier, elle s'arrête sur le 1er rapport, très certainement à cause de mon utilisation du mode manuel dans les bouchons, je joue avec le levier et le convertisseur de couple pour avancer à vitesse très réduite.  Very Happy

Cela correspond tout à fait à la discussion que j'avais eu avec un membre du personnel d'AISIN sur le Salon de l'Auto en Octobre. La boîte est équipée d'un système de ''Self-Learning''. Elle apprend la conduite du conducteur et s'adapte. La personne en question m'a expliqué que les vidanges n'étaient pas nécessaires, puisque le film lubrifiant entre les disques se retrouvait réduit, causant des patinages et des désagréments. Le ''Self-Learning'' permet à la boîte de réapprendre des points de patinage et des points de pressions  Cool
Bill Boquet
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi

MessagePosté le: 07/11/2016, 20:32    Sujet du message: [Monaliza] C5 Tourer V6 3.0HDi Exclusive Répondre en citant

Bienvenue.

Je me pose les mêmes questions à propos de la capacité du disque dur mais j'ai un stock de cd MP3 gravés, ce n'est quand même pas la mort de changer une galette toutes les demi-journées. Je me contente de ça provisoirement.

Sinon je crois qu'il y a une entrée USB à l'arrière de la radio, c'est peut être mieux pour brancher une dérivation.

C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 102.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/11/2016, 21:24    Sujet du message: [Monaliza] C5 Tourer V6 3.0HDi Exclusive Répondre en citant

Le disque dur de 40Go qui n'en laisse que 8 pour la musique... J'ai vu rapidement un tuto sur un site allemand qui montre comment mettre une carte CompactFlash 64Go à la place. L'avantage d'une mémoire flash par rapport à une mémoire mécanique...

J'ai même plus de CD mp3 gravés, les trucs qui datent du collège ça passe plus trop, j'ai peur de casser les haut-parleurs  Laughing Laughing

Je remplis avec une clé usb de temps en temps, mais avec ma copine on a pris l'habitude de s'amuser avec Spotify + stream audio BT... Pour le moment ça passe avec ce que je remplis dans le DD

Mis à part, je suis passé chez Citroën Versailles ce soir pour aller chercher des écrous antivol. Le mec super sympa, je suis arrivé avec 15 min de retard, il a pris le temps d'aller m'en chercher un jeu et de me les facture alors que le magasin était fermé.  yeah  En plus il a reconnu le nom (garantie compliquée de mon frangin avec sa DS3). 

Je commence aussi à me rencarder pour prendre soin des sièges cuir et de la carrosserie...
Bill Boquet
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/11/2016, 02:57    Sujet du message: [Monaliza] C5 Tourer V6 3.0HDi Exclusive Répondre en citant

Monaliza a écrit:

J'ai même plus de CD mp3 gravés, les trucs qui datent du collège ça passe plus trop, j'ai peur de casser les haut-parleurs  Laughing Laughing

Certes mais une C6 qui crache du U2 plein pot ça fait sursauter les passants
qui s'attendraient plutôt à des trucs plus chamallow, on dirait que c'est pécher. Rire

Tes recherches sur la mémoire flash m'intéressent, si tu as plus d'infos n'hésite pas à partager avec les plus nécessiteux. Et en effet je ne me suis pas encore penché sur l'entretien du cuir, à part des tutos que j'ai vus sur le gliptone. Mais comme j'ai des produits classiques pour pour salon style HG, je me tâte.

C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 102.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006
Votre autre citroën: CX 25 trd turbo2 de 1988

MessagePosté le: 08/11/2016, 12:09    Sujet du message: [Monaliza] C5 Tourer V6 3.0HDi Exclusive Répondre en citant

bonjour et  Bienvenue C5
Monaliza
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/11/2016, 22:54    Sujet du message: [Monaliza] C5 Tourer V6 3.0HDi Exclusive Répondre en citant

Etant jeune, un petit Pink Floyd, ou de la disco de Cerne pour se motiver le matin / chiller l'après-midi toutes vitres ouvertes, c'est pas mal non plus  Laughing

J'ai passé la main sur les bandes de roulement des pneus arrière/avant sur les conseils du gars de chez Citroën Versailles, et effectivement l'usure à l'arrière est facettée si je compare à l'avant qui est plus lisse. Je tenterai d'inverser les trains de pneus pour voir... On prévoir un ouikène en Belgique avec ma copine, et je me sens mal de l'entendre se plaindre des vibrations  Sad
Bill Boquet
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/11/2016, 01:31    Sujet du message: [Monaliza] C5 Tourer V6 3.0HDi Exclusive Répondre en citant

Surtout avec le routes de m... qu'on a laissé aux poules...  mur

Pourquoi je ne veux rien d'autre qu'une hydro Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24    Sujet du message: [Monaliza] C5 Tourer V6 3.0HDi Exclusive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France