Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
C6 Lignage


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didierjordan
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 22
Localisation: 95530
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: C6 2L2 LIGNAGE CX 22 TRS, CX 20, DS 23 i

MessagePosté le: 09/10/2016, 20:10    Sujet du message: C6 Lignage Répondre en citant

Bonjour a tous ,


Je suis inscrit sur le forum depuis pas mal de temps car je possède une C5 hdi 110 Cv de 2002 , la C6 me faisait envie depuis pas mal de temps de par sa ligne .


Voila qui est fait une C6 lignage 2L2 boite mécanique du 11/2006 qui affiche 67000 klms d'origine avec GPS ( voiture de famille)


J'ai longtemps hésité entre une 2L7 mais mon choix c'est finalement orienté sur une 2l2 pour plusieurs raisons 


Déjà je trouve que la boite mécanique la rend plus attrayante a conduire sans en plus avoir le risque de l’anomalie irréversible qui me clourai  la voiture dans le garage   
le prix d'une BVA avec pose est de 7000 Euros chez citroen , 5000 sans la pose , nous sommes  donc proche de la voiture jetable (enfin pour moi)


L'autre raison c'est le retard a l’accélération sur le 2l7 du a la lecture des gaz pour la dépollution , résolu sur le 3L  


La deuxième raison et la suspension que je trouve plus ferme dans certains cas que le 2l2 , qui lui a une suspension plus basique , j'aime aussi la plongée au freinage qui rappelle un peu la DS 


La quatrième raison est l’intérieur velours qui et moins joli que le cuir mais bien plus agréable et confortable , mieux calé du dos je trouve la suspension basique avec l’intérieur velours plus confortable et de loin que le cuir avec suspension pilotée 


Evidemment j'aurais préféré un 6 cylindres plus mélodieux , quoique le 6 reste un diesel assez sonore je trouve , quoi qu'il en soit il est plus facile d'intervenir soi même sur le 2l2 que le V6 qui est greffé avec la boite auto 


Voila plus qu'a faire la carte grise et de croiser les doigts avec le bimass 




Voila une photos 









 


Dernière édition par didierjordan le 09/10/2016, 22:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09/10/2016, 20:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Citrogreg
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 1 044
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 10/10/2016, 06:55    Sujet du message: C6 Lignage Répondre en citant

Salut Didier.


Tu as raison sur tes critères, qui sont les tiens, mais pertinents.
Pour la BVA c'est à mon goût bien plus adapté pour ce genre d'autos. Mais comme tu le dis on ne "gagne" pas à tous les coups...
Pour le confort des sièges non cuir je te rejoins complètement, un ami ayant eu deux "bases" (Les bases sont très très rares et lui en a eu deux sans le vouloir!!!!) j'ai eu plusieurs occasions de monter à bord et de conduire, c'est très "chaud" et confortable.
C'est différent du cuir mais je reconnais qu'on est mieux au final.






Greg.
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6...
Revenir en haut
didierjordan
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 22
Localisation: 95530
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: C6 2L2 LIGNAGE CX 22 TRS, CX 20, DS 23 i

MessagePosté le: 10/10/2016, 07:37    Sujet du message: C6 Lignage Répondre en citant

Salut Greg


La boîte auto est nettement plus adapté au style du véhicule mais 


1/ je la trouve monotone à conduire déjà que la voiture par elle même est aseptisée de par son poids et son châssi qui n'amène pas de sensations particulières 


2/ en cas de soucis sur la boîte perso je ne pourrai pas faire façe car trop onéreux 


3/ les boites ne son jamais vidangé ça roule j'usqua la casse sans se poser de questions !! Quand la voiture est arrêtée c'est trop tard 


Je peux avoir un voulant moteur à faire mais je peux y faire face moi même , je peux sauver la machine, ce ne serait pas le cas pour une boite auto


Le 2l7 à fort kilométrage prudence car vidangé tout les 30000klms !!


Si en plus c'est du Paris l'huile est morte depuis les 15000klms !


Dernière édition par didierjordan le 10/10/2016, 08:57; édité 1 fois
Revenir en haut
didierjordan
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 22
Localisation: 95530
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: C6 2L2 LIGNAGE CX 22 TRS, CX 20, DS 23 i

MessagePosté le: 10/10/2016, 08:38    Sujet du message: C6 Lignage Répondre en citant

La conduite d'une C6 en boîte mécanique procure des sensations bien différentes d'une BVA


Je lui trouve un petit côté sport avec le cabrage à l'accélération et la plongée au freinage qui n'est pas sans rappeler la DS ou la SM du à la suspension plus basique , avec un confort compromis sièges velours et jante 17 pouces ( pneux plus haut) qui contribu à la douceur 


La version la plus aboutie est bien sur la tienne en 3 L mais ils ont 150000 minimum et souvent de Paris pour transport de personnes car rare sont les parculiers qui achètent des 3 L un peux comme les Ds 23 inj ou les CX diesel à l'époque 


La tienne est neuve boîte vidangé donc plus le même contexte d'utilisation que l'on peut trouver sur les annonces , mais une voiture comme ça a par chez toi tu la trouves ou ??


J'en ai vu pleins repeintes de tout les côtés, pas de tapis , ciel de toi ravagé, train avant disloqué ( encore que ça c'est pas très grave)


Il y a une essence chez Citroën chez moi 3 cm de jeux dans la roue !!
Les C6 qui roulent dans Paris souffrent énormément a cause de leurs poids qui tire sur les bras aux freinage et accélérations 


Les 3L c'est un jeu de train avant tout les 30000klms un carnage 


La tienne est utilisée en usage collection et en plus par un spécialiste de restauration automobile , ne pas confondre les 2 
univers !!
Revenir en haut
didierjordan
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 22
Localisation: 95530
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: C6 2L2 LIGNAGE CX 22 TRS, CX 20, DS 23 i

MessagePosté le: 10/10/2016, 08:51    Sujet du message: C6 Lignage Répondre en citant

Je persiste et je signe en disant que la C6 est avant tout une ligne plutôt qu'une conduite révolutionnaire ou avec des particularités déroutantes comme la été la DS ou la CX 


Elle n'a rien de transcendant à la conduite qui la fait aimer plus qu'une autre , direction classique , freinage, classique , c'est la raison pour laquelle la boîte mécanique ma attiré pour donner un peu de conduite basique certe mais moins monotone à mon goût


Évidement ce n'est que mon avis perso 


C'est une voiture qui va rentrée dans le domaine collection c'est sur ça commence déjà pour ça ligne uniquement, mais dans 10 ans lesquelles seront encore là BVA ou BVM ?


Sachant qu'elle n'atteindra pas des sommets comme la DS l'investissement en restauration en voudra t il le coût ?
Revenir en haut
Ganesh
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2016
Messages: 101
Localisation: Isère
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 ID20F 72

MessagePosté le: 10/10/2016, 19:07    Sujet du message: C6 Lignage Répondre en citant

C'est bien pour ça que je freine des 2 pieds pour l'instant, je regarde mais pas plus Exclamation


J'ai été en voir une y a 2 semaines, dans un garage Citroën ça fait 8 mois qu'il a fait une reprise et il s'en mord les doigts.


Vue l'état peu engageant, je ne lui ai même pas demandé les clefs pour faire un tour.
Revenir en haut
didierjordan
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 22
Localisation: 95530
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: C6 2L2 LIGNAGE CX 22 TRS, CX 20, DS 23 i

MessagePosté le: 10/10/2016, 20:09    Sujet du message: C6 Lignage Répondre en citant

Salut,


C'est bien le problème , pour en trouver une en bon état c'est du sport je te le dis !


je suis aller dans la creuse pour faire estimer une maison , et juste a coté il y avait une C6 a vendre exclusive en BVM , très propre sans plus , repeinte d'un coté il manquait la réparation de l'aile arrière pour quoi je ne sais pas , surement par souci d’économie , ciel de toi bof , dessous rouillé elle avait du rouler dans le sel je pense , en plus il y avait des pneus neige 


Train avant avec du jeu mais ça c'est pas grave , impossible de rouler en ligne droite il fallait la tenir , un peu fatigante a conduire , déjà qu'ils manquent de précision en bon état , là c’était usant 


Sinon dossier de factures fournit 133000 klms mais très peu de vidanges , tout les 30000 seulement !! 6200 euros pas très chère , il y avait moyen d'en faire quelque chose mais il y avait des anomalies irréversible comme des taches au ciel de toit


Le cuir était beau même le siège conducteur , pourtant la qualité du cuir C6 en endurance bof , ça va être chaud pour les préserver dans le temps , j'en ai vu déchiré par le dessèchement déjà , trop fin je pense  


Ceci dit c’était jouable quand même jetait prés a l'acheter , et comme c’était un professionnel qui ne connaissait pas la provenance de la voiture qui venait du nord alors que jetait dans sud j'ai laisser tomber 


Et en rentrant sur l'autoroute sur une aire de repos je vais sur le bon coin et je vois C6 lignage toujours couché garage sous bâche 67000 klms d'origine ext..


Comme jetai a coté je suis passé la voir , et nous avons  fait affaire  


Le kilométrage et a prendre en compte car en heures de fonctionnement c'est impressionnant , a raison de 10h pour milles klms sous condition d'autoroute , celle de 133000 klms avait le double !!  


Cela faisait un moment que je cherchais aussi , mais arrivé un moment il faut savoir sauter du banc , car ils commencent a vieillir et prendre des kilomètres , et si possible en bon état car le NFP commence a visiter l'usine Citroen 
Revenir en haut
Citrogreg
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 1 044
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 11/10/2016, 19:22    Sujet du message: C6 Lignage Répondre en citant

Je confirme, j'ai chercher deux fois une C6 (Achat de la première en 2,7 en décembre 2009 et achat de la deuxième en 3,0 en aout 2012) et quelle galère pour trouver une auto propre!!!!
Pourtant pour la deuxième j'avais un beau budget de 25000 vu que j'avais revendu la première quasiment les 14500 de l'achat 32 mois plus tôt.
J'ai simplement renouveler une partie de mon crédit...


Ben même avec 25000 je voyais des autos d'un à deux ans massacrées, dégueulasses, aucun justificatif d'entretien, carnet vierge aucun tampon...
Hallucinant.








Greg.
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6...
Revenir en haut
Citrogreg
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 1 044
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 11/10/2016, 19:24    Sujet du message: C6 Lignage Répondre en citant

J'ai toujours en tête les photos reçues avec un berger des Pyrénées allongé sur la banquette arrière!!
Ils ne doutent de rien les gens, oser envoyer ça!!






Greg.
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6...
Revenir en haut
maxgeo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 252
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX
Année: 2001

MessagePosté le: 11/10/2016, 20:47    Sujet du message: C6 Lignage Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
J'ai toujours en tête les photos reçues avec un berger des Pyrénées allongé sur la banquette arrière!!


Salut ! Wink

Un berger des Pyrénées ou un Montagne des Pyrénées (Patou) ?







Ce n'est pas le même gabarit.

A+ Mort de Rire
_________________
Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)
L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!
Revenir en haut
didierjordan
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 22
Localisation: 95530
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: C6 2L2 LIGNAGE CX 22 TRS, CX 20, DS 23 i

MessagePosté le: 11/10/2016, 22:07    Sujet du message: C6 Lignage Répondre en citant

Une a coté de chez moi 2l7 , le mec me dit elle est comme neuve int et ext ok on se donne rendez vous


je vois la voiture arriver déjà anomalie moteur claquement suspect , repeinte de tout les cotés et mal repeinte , l'intérieur  fumeur et pas q'un peu , le mec avait une cigarette au bec


le ciel de toi jamais vu ça , noir et mal nettoyé ou avec une pelle a charbon , troué et plein de traces


il me dit j'ai changé le vase d'expention il a éclaté car la pompe a eau était bloquée !! d'ou le bruit suspect elle a du chauffer grave 


Pour lui c’était neuf , voila les utilisateurs de C6 juste attiré par la ligne avec aucunes connaissance de maintenances et surtout de conservation qui est le plus dure , c'est presque un art de vivre la conservation


C'est exactement pareil qu'avec les SM et les DS inj a l’époque seule les D Super ou Super 5 étaient propres et quelques SM quand même


C'est bizarre dans les autres marques on trouve de belles voitures des 607 , ou vel Satis , ou même Mercedes S , mais citroen , les lignes , les particularités de certaines citroen attire des tout fou qui n'ont aucunes connaissances de rien et qui détruisent lamentablement


Une chez citroen essence !! bonne pour la casse 3 cm de jeu dans une roue , rotule prête a casser il ne faut pas me raconter la Messe il devait y avoir des symptômes depuis très très longtemps , comme je disait plus haut il faut que la voiture s’arrête avant d'aller au garage !!  


De toutes façon le compteur a disparu !! alors les vidanges il y en a pas    
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: C6 Lignage

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2016 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France