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 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
[big gui] Bonjour à vous


 
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The Big Gui
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MessagePosté le: 07/10/2016, 14:06    Sujet du message: [big gui] Bonjour à vous Répondre en citant

Bonjour à vous,


Je vais prendre quelques minutes pour me présenter.


Sous le Pseudo The Big Gui se cache Guillaume 32 balais habitant près de Nancy dans le 54, en couple  et une formidable petite fille.


Depuis tout petit bercé dans les Citroen Hydraulique, GS, BX, Xantia, C5, j'ai vraiment du mal avec les suspension métallique et leur confort.


J'ai actuellement de gros problème de disque vertébraux et supporte difficilement les trajets en voiture  "normale pour le commun des mortel".
Ma femme à un Xsara Picasso, pas mal mais bon on ca tire quand même au bout d'un moment, personnellement, j'ai une vieille Xantia 19 Td de 93 avec 280 000km, qui à encore de vieux reste malgré son age.


Habituellement je conduit une essoreuse à salade de mon entreprise, un Peugeot partner qui me flingue encore plus le dos ....


Berf, allons aux faits, je suis venu voir ce forum pleins d'information, car je vais perdre mon emplois sous peut, et donc n'aurais plus cet immondice appelé véhicule...
Il semblerais, que dans le future j'aurais du mal à faire passer une voiture de fonction suffisamment confortable pour moi, donc j'en achèterais une plus récente car la Xantia ne pourra pas survivre au trajets quotidiens.


Deux choix cornéliens s'offre à moi, C5 I phase 2 ou C6, mon cœur balance, même si je commence à tomber amoureux de la C6.


Je pense quand même que la c6 est beaucoup plus confortable que la C5, non ?


je recherche dans les mois a venir, surement début juin 2017, une C6 2.7V6 avec moins de 150 000 km et en dessous des 10 k€ si c'est possible bien sur.


Plusieurs question, encore qui n'on pas toutes trouvé de réponses, j'ai pas accès à toutes les parties du forum.


 - Combien coûte un boitier hydraulique pour BVA (oui je suis plutôt prévoyant ) ?
- Combien faite vous de kilomètres avec les pneus en roulant normalement ?
- jusqu’à combien de kilomètres peut faire une C6 ?
- Quels sont les problème de fiabilité du véhicule ?
- Est ton vraiment bien maintenue dans les siège cuir // au suspension hydro ?




Merci  pour ce forum Wink
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MessagePosté le: 07/10/2016, 14:06    Sujet du message: Publicité

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pepe07
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MessagePosté le: 07/10/2016, 14:41    Sujet du message: [big gui] Bonjour à vous Répondre en citant

bienvenue Bienvenue C5
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Cordialement
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The Big Gui
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MessagePosté le: 22/02/2017, 11:43    Sujet du message: [big gui] Bonjour à vous Répondre en citant

Petit up ?
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arnages
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MessagePosté le: 22/02/2017, 12:49    Sujet du message: [big gui] Bonjour à vous Répondre en citant

Il y a quand même un gros écart financier entre la première C5 et la C6.

Tu peux avoir une belle C5 V6 Exclusive, toutes options avec moins de 100.000 bornes pour moins de 5000 euros. Pour avoir la même chose en C6, il faut grosso modo mettre le double. Et l'on ne parle bien sur pas de l'entretien. A ce sujet, tu trouveras sur ce forum un avant-goût de ce qui peut t'attendre. Moi, j'ai la mienne depuis trop peu de temps pour te faire un exposé.  

Question confort, la C6 a un comportement plus chaloupé qu'une C5. Ça rappelle un peu la DS... ou une vieille Rolls. C'est un clin d’œil au passé comme il y en a beaucoup dans cette voiture.

Une autre grosse différence concerne le design. On ne peut pas dire que la première C5 a été gâtée par la nature, même s'ils l'ont arrangée lors de son restylage. La C6 a une toute autre prestance, une rareté que l'on remarque et des détails raffinés qui font penser à un concept-car produit en petite série là où la C5 ressemble à une banale occasion dépréciée. Mais si tu te fous du design et que tu fais tien le dicton "pour vivre heureux, vivons cachés", alors la C5, en V6 de préférence, est le choix le plus malin.
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MessagePosté le: 22/02/2017, 23:13    Sujet du message: Re: Bonjour à vous Répondre en citant

Bonsoir

Réponse au point par point :

Je pense quand même que la c6 est beaucoup plus confortable que la C5, non ? C'est plus souple avec plus de mouvements de caisse. Assise quasi parfaite.

je recherche dans les mois a venir, surement début juin 2017, une C6 2.7V6 avec moins de 150 000 km et en dessous des 10 k€ si c'est possible bien sur
. Encore difficile pour en avoir une peu kilométrée et bien suivie.

Plusieurs question, encore qui n'ont pas toutes trouvé de réponses, j'ai pas accès à toutes les parties du forum.

 - Combien coûte un boitier hydraulique pour BVA (oui je suis plutôt prévoyant ) ?
Aucune idée mais je ne vois pas pourquoi il céderait. S'assurer de l'entretien de la BVA dont les vidanges avant l'achat. Sage précaution à prendre.

- Combien faite vous de kilomètres avec les pneus en roulant normalement ?
autour de25/ 30000 pour les AV et 35/40000 pour les AR.

- jusqu’à combien de kilomètres peut faire une C6 ?
Sujet abordé.

http://www.forumc6.com/t4725-Combien-peut-on-faire-de-kilom-tre-avec-une-C6…

- Quels sont les problème de fiabilité du véhicule ?
BVA si pas entretenu, pièces plastiques de refroidissement qui cassent, rotules FRIP, quelques durits hydrauliques mal serties, démarreur pour certaines, et système hydraulique ne supportant pas les chocs. Ce n'est pas fait comme une XANTIA...
Et certains problèmes liés à l'EGR mais autant que tout autre véhicule similaire.

- Est ton vraiment bien maintenue dans les siège cuir // au suspension hydro ?
Position de conduite parfaite surtout avec les finitions exclusives qui ont tous les réglages possibles. Etant aussi fragiles des disques au bas du dos, je n'ai jamais trouvé mieux comme voiture...

SVP
Guillaume
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MessagePosté le: 23/02/2017, 00:12    Sujet du message: [big gui] Bonjour à vous Répondre en citant

Salut gui.
C5 ou C6 ? ... Question intéressante ... je peux t'apporter mon point de vue possédant une C5 ph2 HDi 138 et une C6 2.7 HDi (depuis très peu Mr. Green).
La C5 est mon véhicule principal depuis 2009 et, commençant à kilomètrer un peu (180mk), je pensais à le remplacer depuis quelque temps ...
J'ai essayé pas mal de véhicules de gamme équivalente (a4, série 3 ...) mais bien qu'étant de bonnes caisses, bien motorisées, bien finies je n'ai trouvé dans aucune la 'synthèse' offerte par la C5 en termes de confort ( les Allemandes c'est raide !), d'espace intérieur et de coût global d'usage ...
En bref, trop accoutumé au confort de l'hydro (c'est surtout ça le problème...) aucune autre pour un budget équivalent ne me tentait ...

C'est alors que j'ai pensé la remplacer par ... Une C6

J'ai réfléchi à ce choix .... et je l'ai pas fait au final : j'ai acquis une C6 à vocation loisirs/trajets vacances et j'ai conservé la C5 pour aller au boulot.

De mon point de vue, si je ne devais avoir qu'un seul véhicule, je choisirais la C5 : elle est déjà très confortable, spacieuse, silencieuse, consomme peu en HDi 138 (6,5l en mixte et 5,5l voir moins sur route).
La C6 est un vaisseau de la route : son confort est encore supérieur à la C5 (c'est incroyable...), son insonorisation irréelle, sa finition magnifique mais je ne la prendrait pas pour tous les jours en raison de sa polyvalence moindre (consommation a priori de 8,5/9l pour mes trajets, pas de hayon)

Au niveau budget d'achat, je rejoint Arnage, entre une C5 ph2 et une C6 on est sur un facteur 2...
Tu peux trouver une superbe C5 raisonnablement kilométrée pour 5000 euros alors qu'il te faudra allonger le double pour une C6

Voilà, je ne t'ai peut-être pas aidé beaucoup, n'ayant pas pu choisir moi même entre les 2 Mr. Green
Le mieux, au final, ce serait d'essayer le deux pour te faire ton opinion ...
Bonne recherche gui.
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Cordialement,

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MessagePosté le: 23/02/2017, 13:43    Sujet du message: Re: Bonjour à vous Répondre en citant

guillaume50 a écrit:
Bonsoir

Réponse au point par point :

Je pense quand même que la c6 est beaucoup plus confortable que la C5, non ? C'est plus souple avec plus de mouvements de caisse. Assise quasi parfaite.

je recherche dans les mois a venir, surement début juin 2017, une C6 2.7V6 avec moins de 150 000 km et en dessous des 10 k€ si c'est possible bien sur. Encore difficile pour en avoir une peu kilométrée et bien suivie.

Plusieurs question, encore qui n'ont pas toutes trouvé de réponses, j'ai pas accès à toutes les parties du forum.

 - Combien coûte un boitier hydraulique pour BVA (oui je suis plutôt prévoyant ) ? Aucune idée mais je ne vois pas pourquoi il céderait. S'assurer de l'entretien de la BVA dont les vidanges avant l'achat. Sage précaution à prendre.

- Combien faite vous de kilomètres avec les pneus en roulant normalement ? autour de25/ 30000 pour les AV et 35/40000 pour les AR.

- jusqu’à combien de kilomètres peut faire une C6 ? Sujet abordé.

http://www.forumc6.com/t4725-Combien-peut-on-faire-de-kilom-tre-avec-une-C6…

- Quels sont les problème de fiabilité du véhicule ? BVA si pas entretenu, pièces plastiques de refroidissement qui cassent, rotules FRIP, quelques durits hydrauliques mal serties, démarreur pour certaines, et système hydraulique ne supportant pas les chocs. Ce n'est pas fait comme une XANTIA...
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SVP
Guillaume


 Salut !
Qu'entend tu par système hydraulique ne supportant pas les chocs ?
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MessagePosté le: 23/02/2017, 20:03    Sujet du message: [big gui] Bonjour à vous Répondre en citant

Pour répondre à la question de Julien.

Le système avec ses multiples clapets, sa minimale sphère sur le bloc hydraulique et son fragile réservoir en plastique n'a pas l'élasticité d'ensemble en cas de passage rapide sur un dos d'âne ou une descente un peu trop rapide lors d'un levage de service ou contrôle technique.

Voir pour illustrer le sujet de notre cher Fabrice : http://www.forumc6.com/t5890-clatement-du-r-servoir-et-pompe-HS.htm

SVP

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MessagePosté le: 24/02/2017, 17:22    Sujet du message: [big gui] Bonjour à vous Répondre en citant

Ben qu'est ce qui m'attend alors !!! La mienne a sauté un quai de déchargement de 1m15 !
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57    Sujet du message: [big gui] Bonjour à vous

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