Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Presentation de Dimitri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diimiitrii
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 10/09/2016, 13:56    Sujet du message: Presentation de Dimitri Répondre en citant

Bonjour, je m'appelles Dimitri, je suis de Stains près de Paris et je viens d’acquérir une Citroën C6 2.7 HDI Exclusive de 2006 qui totalise 182.000kms.

Depuis longtemps j’étais tenté par cette voiture mais j'avais peur du budget entretient a prévoir et la je vendais ma Mini Cooper S de 2002 du même kilométrage et un monsieur me la proposé en échange (Un revendeur de voiture).

Il y a quelques frais a effectué : 2 pneus arrières et savoir pourquoi la voiture a le voyant frein qui clignote avec le message "frein de service défaillant" mais ca je le savais avant l’échange.

Part contre ce qui m’inquiète beaucoup c'est que au retour la voiture s'est mise a affiché "suspension défaillante" alors que pendant l'essai rien du tout ....

J’espère ne pas m’être fait "arnaqué" et que cette histoire de suspension ne va pas me couter trop chère ....

Sinon elle roule parfaitement et la boite de vitesse passe les vitesses sans aucun acoups.

Je vais la nettoyer cet après midi et je vous prendrais quelques photos, bonne journée a vous.
Publicité

MessagePosté le: 10/09/2016, 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diimiitrii
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/09/2016, 19:29    Sujet du message: Presentation de Dimitri Répondre en citant

Aujourd'hui elle a parcouru plus de 200kms sans problème : elle roule parfaitement le moteur est souple et silencieux et les suspensions super confortable.

Mais je ne comprends pas pourquoi elle m'affiche suspensions défaillante vu qu'elle monte et descend normalement.

Je mettrais des photos de l’intérieur plus tard, bonne soirée. Very Happy

Dernière édition par Diimiitrii le 17/09/2016, 23:50; édité 1 fois
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: kADJAR 4WD Black Édition 2017 - Austin

MessagePosté le: 11/09/2016, 12:21    Sujet du message: Presentation de Dimitri Répondre en citant

Diimiitrii a écrit:
Bonjour,

Depuis longtemps j’étais tenté par cette voiture mais j'avais peur du budget entretient a prévoir et la je vendais ma Mini Cooper S de 2002 du même kilométrage et un monsieur me la proposé en échange (Un revendeur de voiture).

Bonjour et bienvenue parmi nous. 
Pour ton soucis tu trouvera ce qu'il faut dans les diffèrents posts. Utilise également l'option recherche en y inscrivant les mots clefs comme par exemple "suspension défaillante" etc....
 Sinon : Ça ne me surprend pas qu'il ai procédé à un échange... Il l'avait en vente depuis combien de temps cette C6 tu le sais ? Pour lui je pense qu'il sera plus simple de revendre une Cooper S qu'une C6. Mais rassure toi tu y a gagné en confort car une Cooper j'ai dut pour un mariage en descendre une sur Soisson soit 200 kms avec... Tape cul horrible. 

Au plaisir 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2009

MessagePosté le: 11/09/2016, 17:19    Sujet du message: Presentation de Dimitri Répondre en citant

Bienvenue à toi et à ta C6.

En espérant qu'elle retrouvera une nouvelle jeunesse avec toi (elle te rendra largement les soins que tu lui offriras) !

Yves

C6
Diimiitrii
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/09/2016, 02:36    Sujet du message: Presentation de Dimitri Répondre en citant

Bonsoir, merci  Wink

J'ai effectivement recherché sur le forum d’éventuelles solution et pour le défaut "suspensions défaillantes" je vais déjà voir si les capteurs de hauteurs ne sont pas encrassé et mettre de la WD40 sur le tout, le défaut semble occasionnel car l'ordinateur de bord ne le garde pas en historique mais sinon ca ne pourrait pas venir tout simplement de la roue arrière gauche qui est en 17 pouces ?

Pour le frein a main je pense que ca viendrait de la commande vu qu'elle est signalée en défaut.

Bonne soirée. Very Happy
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 23/09/2016, 12:38    Sujet du message: Presentation de Dimitri Répondre en citant

Le frein a main elec est en liaison avec les capteurs ABS comme nous l'avait expliqué fab .
Tu as peut être un probléme avec ta jante 17 pouces alors que les autres sont en 18 pouces Bannir
Si les 4 capteurs ABS ne renvoie pas la même info tu peux avoir juste un probléme de coordination .
A voir première chose a faire c'est de lui mettre 4 jantes et 4 pneus identiques .

bienvenue
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32    Sujet du message: Presentation de Dimitri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France