Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Annonces du bon coin 2016] Sujet officiel
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Annonces -> Achat et Vente vehicule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JB77
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 07/09/2016, 19:48    Sujet du message: [Annonces du bon coin 2016] Sujet officiel Répondre en citant

https://www.leboncoin.fr/voitures/1015618136.htm?ca=12_s
Publicité

MessagePosté le: 07/09/2016, 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 07/09/2016, 22:45    Sujet du message: [Annonces du bon coin 2016] Sujet officiel Répondre en citant

Je ne comprendrais jamais comment les gens osent faire leurs annonces....

Photos de merde sur un parking, auto peu visible, aucune mise en valeur.
2 photos alors que 3 sont gratuites...
Je ne pige pas....

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 07/09/2016, 22:50    Sujet du message: [Annonces du bon coin 2016] Sujet officiel Répondre en citant

exactement Okay
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 08/09/2016, 15:28    Sujet du message: [Annonces du bon coin 2016] Sujet officiel Répondre en citant

J'avoue, une annonce passée à la va vite 

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 172 000kms
Facebook
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 08/09/2016, 16:06    Sujet du message: [Annonces du bon coin 2016] Sujet officiel Répondre en citant

en tout cas une noire intérieur beige en essence c'est une rareté, dommage que le moteur ne fasse pas 50 chevaux de plus. 
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 08/09/2016, 17:22    Sujet du message: [Annonces du bon coin 2016] Sujet officiel Répondre en citant

J'ai contacté le vendeur elle n'est pas noir mais bleue foncé int beige superbe état pas de rayure cuir parfais , jantes pas frottées c'est une voiture acheté à 2000 kms dans une concession donc presque première main Smile il vient de faire un entretient important distribution et révision complète avant la vente elle ce situe prés de la suisse personne sympa au tel voilà ce que je peux vous dire sur cette belle C6.
JB77
albertotomba
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/09/2016, 19:03    Sujet du message: [Annonces du bon coin 2016] Sujet officiel Répondre en citant

merci pour l'info, un véhicule intéressant donc.  Je franchirais bien le pas pour remplacer ma 607 mais j'ai le même moteur avec 300 kg de moins (1,6 T pour la 607 contre 1,9 T pour la c6), je n'ai jamais essayé de c6 essence mais j'ai peur de me trainer en accélération (déjà qu'avec la 607 c'est tout juste) sinon quelle beauté !
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 08/09/2016, 19:12    Sujet du message: [Annonces du bon coin 2016] Sujet officiel Répondre en citant

Bonsoir

En accélération ce n'est pas ça. L'auto est trop lourde et la boite a trop de vitesses à descendre pour une reprise énergique.

Ceci dit, mes 3 points de perdus suite à une accélération pour doubler une file de voiture en 2014 m'ont fait revenir sur cette critique que je fais depuis que j'ai l'auto.

Sinon pour le reste l'auto est douce et silencieuse.

Guillaume
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 09/09/2016, 09:03    Sujet du message: [Annonces du bon coin 2016] Sujet officiel Répondre en citant

albertotomba a écrit:
je n'ai jamais essayé de c6 essence mais j'ai peur de me trainer en accélération (déjà qu'avec la 607 c'est tout juste) sinon quelle beauté !

Quand on aime la conduite dynamique et gratifiante, il ne faut pas acheter une C6 mais une BMW ! Contrairement à la C6 essence, vous pourrez l'avoir en boîte mécanique, et une fois que vous l'aurez essayée, le V6 français vous paraîtra d'une fadeur absolue (sauf à toucher à la cartographie et à l'échappement ce qui a dû être fait par Musketier)

Mais de toutes façons, on sait tous que la C6 n'est pas sportive et qu'à son volant, rien n'incite à une conduite énergique. La fadeur du moteur n'est pas vraiment un défaut sur ce genre de limousine, au contraire des coupés 406 et 407 dont les lignes laissaient espérer quelque chose de plus énergique. La C6, c'est une voiture très relaxante qui fait regretter de ne pas avoir de chauffeur. C'est une qualité. La conduite coulée lui convient parfaitement.
Visiter le site web du posteur
albertotomba
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/09/2016, 11:23    Sujet du message: [Annonces du bon coin 2016] Sujet officiel Répondre en citant

c'est dommage car en d'autres temps la cx gti turbo ou la xm V6/24 avaient de réelles prétentions dynamiques (qui a oublié la course poursuite de la cx de Chirac le jour de son élection ? ou les publicités de la cx avec Grace Jones ?).
La C6 entretien le paradoxe d'une voiture superbe mais dont les ventes furent si confidentielles qu'elle ne peut offrir en occasion qu'une palette très restreinte de possibilités.
L'"image" des allemandes (bmw par exemple) ne correspondant pas à mes gouts personnels, j'avoue être dans l'impasse quant à l'idée de la voiture qui pourrait un de ces jours remplacer ma 607. En Françaises essence haut de gamme berline, il n'y en a plus.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 09/09/2016, 12:03    Sujet du message: [Annonces du bon coin 2016] Sujet officiel Répondre en citant

Il faut dépasser certains préjugés pour apprécier une voiture. Sinon on reste sur des postulats tels que Citroën = voiture de retraité / BMW = voiture de voyou.

Qu'est-ce qui se rapproche le plus d'une 607 ou d'une C6 aujourd'hui ? Peut-être une Audi A6. Sa silhouette très fluide, ses volumes monolithiques et sa ligne de caisse arquée me font penser à la C6. Les proportions sont juste différentes. Et elle existe en suspension pneumatique, je crois. La Mercedes CLS est plus agressive mais moins banale qu'une simple Classe E. Le break a un profil sublime. Le plus beau break du marché ? Suspension pneumatique possible là-aussi, mais à quel prix...  

Après, il y a la Renault Talisman. La décoration est un peu bling-bling et le losange est tellement disproportionné qu'on pourrait passer sa tête au travers, mais elle est quand même beaucoup plus sexy que la pauvre Platitude. Je serais curieux de l'essayer pour voir.
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 09/09/2016, 12:20    Sujet du message: [Annonces du bon coin 2016] Sujet officiel Répondre en citant

De toutes façon le temps des V6 est révolu norme antipollution oblige Bannir

L’industrie automobile française est l’une des plus prolifiques en termes de technologies moteur. Les nouvelles réglementations l’obligent aujourd’hui à se réinventer.

Mercedes Classe C, Nissan Qashqai, Mini Countryman… Trois voitures étrangères qui embarquent sous leur capot un moteur français. "C’est le signe que les constructeurs hexagonaux sont des motoristes compétitifs", juge le président du pôle de compétitivité Mov’eo, Jean-Pierre Vallaude, ancien ingénieur chez Renault. Derrière les succès à l’exportation de PSA et de Renault, tout un tissu d’universités et d’équipementiers contribue, depuis des décennies, à l’excellence française en termes de motorisation.

Même Merco abandonne le V6 pour mettre un bon vieux 4 cylindres

Les usines françaises ne produisent pas que pour l’Hexagone. Renault équipe en moteur depuis 2010 le fourgon Mercedes Citan, mais aussi les berlines Classe A, B et même le vaisseau amiral, la Classe C, depuis l’année dernière. "Les ingénieurs de Daimler nous regardaient de haut. Mais après avoir testé le moteur dans des conditions très dures, ils étaient plutôt impressionnés", se souvient un technicien de Renault qui a travaillé sur le projet Citan. Nissan, Opel et bientôt Fiat sont aussi clients des moteurs au losange, tandis que Ford et BMW s’approvisionnent chez PSA. L’allemand achète le moteur Prince, un bloc quatre cylindres 1.6 essence, dont 3,7 millions d’exemplaires ont été produits depuis 2006.

L'integralité de l'article ici

http://www.usinenouvelle.com/article/moteurs-l-excellence-francaise-au-banc-d-essai.N315287
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 09/09/2016, 18:03    Sujet du message: [Annonces du bon coin 2016] Sujet officiel Répondre en citant

La C6 n'est peut être pas faite pour une utilisation sportive mais pour moi qui roule souvent en montagne et en profite pour m'amuser un peu vu que c'est le seul endroit où tu n'as pas de radar ou contrôle, la C6 est très très loin d'être ridicule sur ce plan.
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 09/09/2016, 20:04    Sujet du message: [Annonces du bon coin 2016] Sujet officiel Répondre en citant

steph a écrit:
La C6 n'est peut être pas faite pour une utilisation sportive mais pour moi qui roule souvent en montagne et en profite pour m'amuser un peu vu que c'est le seul endroit où tu n'as pas de radar ou contrôle, la C6 est très très loin d'être ridicule sur ce plan.

De toute façon tu as raison la C6 n'a pas été crée avec une vocation sportive mais comme une "berline " Okay
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/09/2016, 18:49    Sujet du message: [Annonces du bon coin 2016] Sujet officiel Répondre en citant

J'ai fait une offre mais quelqu'un est passé juste avant.

Insupportable.

mur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05    Sujet du message: [Annonces du bon coin 2016] Sujet officiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Annonces -> Achat et Vente vehicule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France