Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

MISE AU POINT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 03/09/2016, 15:11    Sujet du message: MISE AU POINT Répondre en citant

En Mp, on me dit qu'il est tout a fait malsain que les modos (entre autre Seb et moi même) critiquions ce que nous avons aimé (cad nos C6). voir ici http://www.forumc6.com/t6523-le-modo-est-un-fou.htm
Et que sur un forum, il est mal vu, pour les nouveaux inscrit ou pour les futurs acheteur, que nous (les modos) parlions des problèmes de fiabilité ou d'usure de nos voiture et surtout en comparant avec les autres...
Moi, quand je vais chez le médecin, dans la salle d'attente, je ne m’attends pas à parler entre personne en bonne santé, mais j'entends surtout les problèmes qui ont conduit les gens dans cette salle.
Sur un forum, il en ai de même! Si tout allez bien avec cette C6, il n'y aurait peut être même pas de forum...Ou alors peut être un forum de passionné sur la pluie et le beau temps roulant en C6.....

Déjà 1er point: inutile d'utiliser le "nous avons aimé". Si nous "n'aimions plus", on serait déjà désinscrit.

2eme point
Qui a t'il de plus honnête pour le nouveau venu ou le futur acquéreur qui s'inscrit ici?

1- Vas y achète une C6 les yeux fermés, cette caisse est un exemple de fiabilité. Tu trouves sans problèmes les pièces SAV. Tu fera 300000kms les yeux fermés dans un confort absolu.....

Ou bien

2- vas y mais saches avant tout que cet achat sera un achat passion et pas un achat de raison!
Pourquoi? parce que la C6 c'est une voiture qui a tels et tels problème. Que tu vas rencontrer tels et tels soucis...
Mais t’inquiètes pas, sur le forum, tu trouveras toujours de l'entraide et des solutions pour t'en sortir...

La 1ere réponse est complètement faux cul et loin de la réalité!

La 2eme fait effectivement peur, mais au moins la personne sait ce qu'elle achète!

Pour moi un forum doit être le lieu ou l'on peut parler sans voile de notre passion! Et notre passion est loin d’être sans reproche et c'est justement la critique et le doigt sur les problèmes qui nous permet d'avancer et d'apporter des solutions. Si aujourd'hui, ce forum existait que pour parler de la "bonne" qualité de la C6, il n'y aurais aucun tuto, aucunes docs et aucunes astuces et la C6 serait un vrai gouffre financier et une manne providentielle pour les garagistes sans scrupules. Et surtout une grosse déception pour les possesseurs ayant fait confiance à des utilisateurs masquant la vérité pour le "bien vu du forum"

J'ai deja connu un forum qui ma (nous) a viré parce que l'on se permettait de critiquer la marque aux chevrons!
Ici en tant que modo, je m'autorise à critiquer et à laisser critiquer tant que cette critique reste objective et constructive!

Aimer une voiture ne veut pas dire que l'on ne doit pas ou que l'on ne puisse pas parler de ces problèmes.

Aimer une C6, c'est avant tout aimer un look, un concept (déjà vieux à sa sortie), un atypisme mais il y a un revers et cacher ce revers, c'est pas le rôle d'un forum.

Si je n'aimais pas les soucis de la C6, je ferais comme beaucoup de garagiste, je les refuserai dans mon atelier!

Et puis je ne profite pas de ces mauvaises qualités pour me faire du fric, peuvent en témoigner ceux qui viennent....

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Dernière édition par Fab26 le 03/09/2016, 16:01; édité 1 fois
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 03/09/2016, 15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 03/09/2016, 15:34    Sujet du message: MISE AU POINT Répondre en citant

Citation:
2- vas y mais saches avant tout que cet achat sera un achat passion et pas un achat de raison!
Pourquoi? parce que la C6 c'est une voiture qui a tels et tels problème. Que tu vas rencontrer tels et tels soucis...
Mais t’inquiètes pas, sur le forum, tu trouveras toujours de l'entraide et des solutions pour t'en sortir...

Sur ce point la je suis 100% d'accord avec toi
Visiter le site web du posteur
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 03/09/2016, 15:53    Sujet du message: Re: MISE AU POINT Répondre en citant

tout à fait d'accord aussi
d'ailleurs n'ai je pas dit dans cette même discussion que la teutonne en question était plus un choix de raison plutôt que de passion ??
tout le contraire de la C6

c'est bizarre,je n'ai eu aucun MP de mon côté
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 03/09/2016, 16:13    Sujet du message: MISE AU POINT Répondre en citant

Je trouve qu'il n'y a rien de malsain dans ce forum, des discussions objectives c'est tout.
Je connais un autre forum ou les discussions n'étaient pas objectives et on vient de là.
Sans rentrer dans le détail je suis 100% d'accord avec Fabrice.

Je revendique juste le droit de charrier un peu Seb et sa BM Mr. Green
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2016, 16:37    Sujet du message: MISE AU POINT Répondre en citant

c'est tout à fait légitime car depuis des années,je hurle contre les allemandes ...........et les hdi
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 03/09/2016, 17:32    Sujet du message: MISE AU POINT Répondre en citant

ah oui j'avais même oublié ! Sa BM Diesel !! drapeau All
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 03/09/2016, 18:07    Sujet du message: MISE AU POINT Répondre en citant

A quand le HDI sur les BM Mort de Rire
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2016, 18:12    Sujet du message: MISE AU POINT Répondre en citant

vous rigolez mais elles ont les mêmes maux à cause des mêmes m......
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 03/09/2016, 21:20    Sujet du message: MISE AU POINT Répondre en citant

Fab je te rejoins a 200%, Je suis aussi passionné de camping-car j'ai donc créé avec deux autres colistiers d'un ancien forum, un forum qui se veut plus ou moins axé vers un constructeur quoi cela soit de moins en moins vrai et devienne plus généraliste, tout les problèmes inhérent a cette marque sont abordés, le constructeur qui lit le forum est assez d'accord avec notre façon de fonctionner a partir du moment ou les critiques ne sont faites pour démolir la marque mais au contraire pour faire avancer les choses, pour la c6 c'est un peu tard pour la faire évoluer, mais comme tu le dis c'est une question d'honnétete pour les futur acheteurs même si cela plombe un peu nos espoirs de revente 
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Ganesh
Membre

Masculin
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 ID20F 72

MessagePosté le: 03/09/2016, 21:37    Sujet du message: MISE AU POINT Répondre en citant

Bien d'accord aussi, c'est d'ailleurs bien pour ça aussi que je me suis inscrit, mais pas que Mr. Green  et que je suis de plus en plus méfiant Rolling Eyes  surtout que ma 307SW HDI de 13 ans ne me fait aucune misère Wink
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 05/09/2016, 21:43    Sujet du message: MISE AU POINT Répondre en citant

Bonsoir

Parfait cette mise au point Fabrice.

Achat de passion la C6 : OUI.

Informer l'acheteur des problèmes que l'auto peut rencontrer : OUI.

SVP

Guillaume
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 05/09/2016, 22:14    Sujet du message: Re: MISE AU POINT Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Aimer une voiture ne veut pas dire que l'on ne doit pas ou que l'on ne puisse pas parler de ses problèmes.
Aimer une C6, c'est avant tout aimer un look, un concept (déjà vieux à sa sortie), un atypisme mais il y a un revers et cacher ce revers, c'est pas le rôle d'un forum.

Bonsoir, comme c'est bien dit.
Rien à ajouter, si ce n'est qu'une C6 est une VRAIE Citroën, digne descendante de la Sm par exemple, avec son lot de trucs mal foutus et son charme inimitable.
Accessoirement, c'est un vrai casse-tête et un gouffre. Mais si je ne dois en garder qu'une, ce sera celle-là...
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 05/09/2016, 22:28    Sujet du message: MISE AU POINT Répondre en citant

La différence,c'est que pour la majorité des propriétaires c'est la voiture de tous les jours
Ou alors des week end parce qu'ils n'ont pas d'autres autos "collectionnables" comme la sm,une ds ou une cx
A ce moment là,les défauts peuvent prendre l'ascendant sur le côté atypique,la ligne.......de la C6 et on en arrive à aller voir ailleurs par lassitude
Je parle pour moi mais je ne pense pas être un cas isolé 
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage

MessagePosté le: 06/09/2016, 01:48    Sujet du message: MISE AU POINT Répondre en citant

Oui Seb, c'est je pense une composante complexe à gérer...

Et le drame c'est que c'est surement une auto "consommable" dont il faut profiter aujourd'hui par peur de manque de longévité. Et là on tombe dans un paradoxe: elle n'atteindra donc surement jamais le statut "d'ancienne" comme une DS ou un SM.

Avec toutes vos conneries je vais me sentir obliger de faire rouler la mienne... Mr. Green

Bon allez demain je la sors, ça ne lui fera pas de mal.
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 06/09/2016, 08:02    Sujet du message: MISE AU POINT Répondre en citant

On ne peut être que d'accord et je vais même t appuyer encore plus en te disant que sur le gorum du club w124 mercedes c'est écrit noir sur blanc. 
On achète une w124 par passion mais attention certaines pièces sont chères, elles rouillent a certains endroits, certains moteurs sont délicat a entretenir, les bva pas toujours si indestructible quon crois.... 

Et on prend plaisir a résoudre les problèmes des un et des autres. 

En plus il y a de nombreux propriétaires de Citroën sur ce forum. Et on partage nos expériences sur les autres voitures que l'on a dans une rubrique dédié comme ici. 

Cest juste de l'ouverture d'esprit. .. ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21    Sujet du message: MISE AU POINT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France