Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Une XM V6 24s avec des ressorts...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 01/09/2016, 12:38    Sujet du message: Une XM V6 24s avec des ressorts... Répondre en citant

Cette grange a même servi de studio photo pour la CX Prestige dans Chevronnés n°16 !

Sans parler d’œuvre d'art, le bloc PRV se prête aussi à la réalisation de beaux objets...

En table basse, avec des sièges de CX Prestige autour, ça pourrait être chouette.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/09/2016, 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 01/09/2016, 12:59    Sujet du message: Une XM V6 24s avec des ressorts... Répondre en citant

J'aime beaucoup ces réalisations !

Je pense sérieusement à me trouver un PRV24s, le vider, retravailler les aluminiums, les zinguages, les peintures et avec des supports adaptés sur mesure m'en servir pour supporter un plateau de verre afin d'en faire une table de salon.

Mais bon, il me faudrait un peu de temps libre pour cet énième projet !!
Marcus
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2008

MessagePosté le: 01/09/2016, 14:02    Sujet du message: Une XM V6 24s avec des ressorts... Répondre en citant

Ah oui d'accord ! C'est pas du bâtiment de rigolo ça, pourrait avoir une tempête les voitures seraient quand même à l'abri   Mort de Rire

Combien de surface ? Ça a l'air énorme !  ninja

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 172 000kms
Facebook
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 01/09/2016, 14:39    Sujet du message: Une XM V6 24s avec des ressorts... Répondre en citant

plus de 2 fois le miens...300m2 Mr. Green
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/09/2016, 15:42    Sujet du message: Une XM V6 24s avec des ressorts... Répondre en citant

En fait comme la plupart des corps de ferme de ma région c'est un ensemble assez hétéroclite bâti au fur et à mesure des besoins de la ferme et des contraintes de l'histoire.

Sur la photo si dessous il y a la grange principale à gauche (seule partie déjà en bac acier rouge). Elle apparait déjà, tout comme la longère (Habitation principale en face), au cadastre Napoléonien de 1823. Juste à coté la partie en brique derrière l'échafaudage ainsi que la partie ouverte accolée ont été bâties avec les "dommages de guerre" de 14-18. La partie en brique, sur laquelle repose un étage, a servi d'étable alors que le hangar accolé lui servait au stockage des fourrages. Dans la dalles de l'étage apparait gravée la date 1921. Après la rénovation de la grange, la rénovation de l'étable, la construction de l'extension, la dernière tranche des travaux consistera à fermer en dur l'ancien hangar pour créer un atelier indépendant du stockage des autos d'environ 70m².

La dernière activité agricole dans cette ensemble remonte aux années 1970, avec la généralisation de l'agriculture intensive de nombreuses petites structures agricole ont périclité, c'est hélas l'un des drames économiques de notre région.
Au début des années 2000 deux propriétaires se sont succédés pour ressusciter la longère. Je n'ai pas de photo sous la main mais le terme ressusciter n'est pas exagéré... J'ai une photo qui date de mon arrivée ici, c'est marrant car je roulais justement avec la 605 avant sa cure de jouvence actuelle ! L'allée en enrobé qui descend au garage n'était pas encore faite !

Lorsque j'ai acheté en 2014 le projet des propriétaires était de raser les dépendances que je me suis tout au contraire évertué à essayé de remettre en état. Dans mon secteur ce type de configuration immobilière est très très fréquent: Une longère et ses dépendances. Question dimension j'ai d'ailleurs un tout petit corps de ferme, certains de mes voisins ont une à plusieurs granges de 600 ou 700m² ! Ce qui est attristant c'est que bon nombre des ces ensembles immobiliers sont démantelés ou laissé totalement à l'abandon.
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 01/09/2016, 16:05    Sujet du message: Une XM V6 24s avec des ressorts... Répondre en citant

Si tu as vu les photos de mon garage actuel, en faite c 'est national je crois, ce phénomène d 'abandon.
chez nous en charente, beaucoup d 'anglais ont restauré ces vieilles ferme à l 'époque où l 'immobilier de ce type ne valait rien.
peu de gens se lancent car les couts de restauration sont toujours très élevé, même en cherchant à faire simple. c 'est pour ça que nombre de ces bâtisses disparaissent, même encore aujourd'hui.

Mes beau parents tente en vain de vendre leur ancienne maison. ils vont faire reprendre une bonne partie de la toiture pour maintenir l 'ensemble à flot.
c 'est une vieille bâtisse, charentaise, avec sa belle maison.

pour la petite histoire, par chez moi , les dénomination avaient un sens
pour cette ferme,c 'est un lieu dit..les lieu dit qui commencent par "Le maine", c 'était assez riche
Moi ça commence par "Chez"...c 'était plutôt modeste.
la grange de leur maison est d 'un volume assez exceptionnel, de loin c 'est très imposant.

Mais je connais encore plus imposant. c 'est la maison de naissance à ma mère, j 'y ai connu les vaches les tracteurs..j 'y ai passé des week end avec mes oncles dans les champs l 'été. la c 'est carrément un nom 'Touffiac", c 'est une immense ferme à cour fermée et un porche en entrée principal. la bâtisse entière à eu droit a une toiture et des murs refait...mais les intérieur sont entièrement à reprendre. ça n 'a jamais été la propriétaire de la famille à ma mère, ils ont toujours été locataire.

la maison principale, très bourgeoise, dispose également d 'un grand parc privatif...

c 'est à cout de centaine de millier d 'euros que ces bâtiments peuvent être entretenu.

En tout cas tu peut être très fier de ce don tu disposes. c 'est superbe et fait avec gout.
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/09/2016, 16:15    Sujet du message: Une XM V6 24s avec des ressorts... Répondre en citant

C'est tout de même attristant de se dire que des générations avant nous ont su bâtir et donner une fonction à de telles ensembles (sans les moyens techniques modernes d’ailleurs !) et que nos générations ne sont même plus capables de les maintenir debout !

Bien sûr nous sommes aujourd'hui de plus en plus citadins et nos villes ne cessent de se développer avec des constructions de plus en plus gigantesques mais tout de même... nos campagnes regorgent de ressources que l'on pourrait utilement exploiter.

J'ai pris l'exemple des constructions à vocation agricoles, mais c'est valable par chez nous dans d'autres secteurs (Industrie minière, industrie textile, etc.).

M'enfin, nous nous égarons là dans un hors sujet qui n'appelle plus à débat...
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 01/09/2016, 20:39    Sujet du message: Une XM V6 24s avec des ressorts... Répondre en citant

Luca3a a écrit:
C'est tout de même attristant de se dire que des générations avant nous ont su bâtir et donner une fonction à de telles ensembles (sans les moyens techniques modernes d’ailleurs !) et que nos générations ne sont même plus capables de les maintenir debout !

Bonjour, c'est dommage je ne savait pas que tu aimé les longéres mais quand tu etait passé à la maison il fesait noir mais tu aurais pût voir celle de mes voisins, rénovée entièrement il y a 10 ans et j'adore cette maison.
Du beau travail sur cette 605... comme à chaque fois cela dit  Okay
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 ID20F 72

MessagePosté le: 01/09/2016, 21:07    Sujet du message: Une XM V6 24s avec des ressorts... Répondre en citant

Bravo encore une résurrection  Okay
Marcus
Membre

Masculin
Année: 2008

MessagePosté le: 02/09/2016, 23:55    Sujet du message: Une XM V6 24s avec des ressorts... Répondre en citant

700m2 de grange....OK moi ça me va, le studio etudiant on verra plus tard   Mort de Rire

En tout cas c'est magnifique bravo  Okay

Will il arrive déjà à se perdre avec moitié moins, alors la le pauvre il va chercher sa voiture le matin, on le voit sortir le soir  Mort de Rire

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 172 000kms
Facebook
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2016, 00:21    Sujet du message: Une XM V6 24s avec des ressorts... Répondre en citant

Non non je n'ai "que" 300m² au sol. Parfois je me dis qu'il me faudrait 100 de plus pour réussir à tout caser mais bon... plus on en a plus il en faut !!
Wink
thomas62
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2005

MessagePosté le: 07/09/2016, 08:26    Sujet du message: Une XM V6 24s avec des ressorts... Répondre en citant

'tain mais le mec qui a 300m² et qui n'en a pas assez, et moi qui doit stocker 6 deux roues divers et variés dans un garage de maison de lotissement, et 12m² à l'arrière du garage  Mr. Green
Lorsque je dois bosser sur les auto et que ça prend plusieurs jours, je suis obligé de faire héberger mes machines ailleurs Embarassed
Ça mérite des baffes d'entendre ça Mr. Green

Note: c'est vrais que plus on a de place, plus il en faut...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/09/2016, 11:54    Sujet du message: Une XM V6 24s avec des ressorts... Répondre en citant

Je sais ce que c'est... Du temps où j'étais en métropole Lilloise j'ai eu jusqu'à 7 box en plus de mon petit garage !! Lorsque je démontais une roue je ne savais même pas où la poser !
thomas62
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2005

MessagePosté le: 07/09/2016, 19:09    Sujet du message: Une XM V6 24s avec des ressorts... Répondre en citant

on est dans le même secteur, il faudra un jour que je passe te voir   Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27    Sujet du message: Une XM V6 24s avec des ressorts...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France