Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Qui a changé son autoradio?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> L’équipement C5 II X7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
predy81
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 136ch
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 28/08/2016, 13:38    Sujet du message: Qui a changé son autoradio? Répondre en citant

Salut, j'ai eu beau chercher sur le forum, sur internet, mais les infos ne sont pas assez précises.

Je pense changer l'autoradio (non pas à cause de son design, ni de sa puissance, ni de sa qualité, mais car sans port usb c'est chiant!) pour ma c5 x7 de 2008 par ça:

1x autoradio Alpine IDE-178BT
1x entourage pour c5 2
1x module Alpine de récupération de commandes au volant
1x faisceau complet pour adapter le tout

J'ai plusieurs questions:

Faut il obligatoirement un passage en concession pour signaler au BSI un autoradio en seconde monte? Et si oui pour quel tarif env.? (le vendeur m'assure que non, mais bon.....c'est un vendeur....)
Mis à par la perte des infos sur l'afficheur déporté relative aux stations radios, perd on l'heure et la date ou autre?
J'ai les distances avec le radar de recul, le vendeur m'affirme que je vais les conserver, est-ce vrai?

Qui a déjà franchi le pas et si oui quels sont les problèmes à envisager?
Est il plus facile et surtout plus judicieux de changer l'autoradio pas un d'origine avec port USB?

Je ne comprend pas, surtout depuis le temps que les ports USB ou AUX existent, que les constructeurs intègrent encore des autoradios sans ces ports!!!
Publicité

MessagePosté le: 28/08/2016, 13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bast45
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 01/09/2016, 21:06    Sujet du message: Qui a changé son autoradio? Répondre en citant

Salut,
Si tu as un RD4, tu ne perdras pas les informations de l'afficheur déporté (radar de recul, heure, date etc, juste les radios) et il te reste les commande au volant pour y acceder.
Tu n'as pas besoin de de reprogrammer pour utiliser un autoradio dit non-d'origine tant que tu n'as pas de pack Hi-Fi (mais tu aurais RT4/RT5), mais même avec un faisceau, je ne sais pas si tu peux récupérer la commande au volant et d'envoyer les infos de l'autoradio vers ton écran sans passer à la valise... environ 50€/70€ sauf si tu as ton garagiste dans la poche  Mr. Green

Sinon, je sais que des gens ont rajouté un port usb sur leurs autoradios, avec un boitier ou en tirant un câble, à vérifier  Rolling Eyes
Par contre, si tu changes ton RD4 par un plus récent dit d'origine (avec BT, USB, etc) tu gagneras à la revente de ton véhicule (si tu envisages de la revendre un jour)
Personnellement, je vais investir dans un RT6 (RNEG 2010) d'ici la mi-automne mais je n'ai pas encore franchi le pas (d'ailleurs, je ferai un p'tit tuto pour le forum  Okay )

Les constructeurs ont longtemps été radins en terme d'équipement multimédia ^^

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser Smile
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07    Sujet du message: Qui a changé son autoradio?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> L’équipement C5 II X7 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France