Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

le modo est un fou
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 03/09/2016, 22:24    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

les bobines du v6 essence ne sont pas une bien méchante affaire ; je viens d'avoir le problème d'une bobine hs sur ma 607 v6 i, à 190 000 km tout de même, peugeot m'a changé les 6 ainsi que les bougies pour une facture de moins de 600 €, c'est pas la mer à boire! et le moteur ronronne à nouveau impec.
je préfère ça aux soucis récurrents des fap et autres egr...
j'ai par ailleurs été récemment essayer une c6 2,7 v6 diésel, le moteur est trop sonore au ralenti comme en accélération, il n'y a que lorsque que l'on lache l'accélérateur que le silence se fait, grace à la boite auto.
je ne comprend pas pourquoi tant de "petit" rouleurs ont des diésels, par méconnaissance  sans doute de tous les avantages de l'essence (en coût comme en confort).

D'accord à priori sur la solidité des allemandes (c'est ce que tout le monde dit, et tes photos semblent le montrer), mais en contrepartie, elle font "mastoc" (les aciers sont épais, les intérieurs sont pas toujours très funs, leur ligne statutaire les "alourdit") mais ce n'est que mon avis.
Par contre, il est vrai que les 6 et 8 cylindres bmw "chantent" bien. Pour moi, bmw, c'est surtout un motoriste.

Et en France, en neuf, ya plus de 6 cylindres ! ne restent en essence que les ocazs des différents modèles peugeot et citroen en prv ou en es9, et le rarissime 3 litres v6 nissan de la peu gracieuse vel satis.

MessagePosté le: 03/09/2016, 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 04/09/2016, 09:05    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Puisqu'on en vient à parler bobines, qui a déjà cassé une Delphi ?
J'ai un jeu sur ma C5 qui a été monté il y a pas mal d'années et qui a plus de 100 000km.
Donc pour ma part je n'ai jamais e une Delphi HS.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 07/09/2016, 22:07    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

voilà 15 jours que j'ai ma voiture...et toujours pas de carte grise Rolling Eyes
enfin bon,c'est une autre histoire

voilà un petit topo sur ce que j'ai pu constaté comme différences entre la C6 et cette BMW
pour rappel,elle est plus vieille de 5 ans que la plus vieille des C6,puisqu'elle date de novembre 2000

commençons par le meilleur
voilà à quoi ressemblent les boutons de lève vitres

pas une trace de bouton qui pèle

poursuivons par les baguettes chromées

elles sont toutes comme ça,c'est à dire brillantes comme au premier jour

l'intérieur en tissu

évidemment,il a eu droit à un nettoyage en règle mais il présentait très bien
le tissu n'est pas avachi et ne bouloche pas
à noter que j'ai choisi le tissu plutôt que le cuir car sur toutes les BMW que j'ai pu voir,le cuir semblait très mal vieillir,était très fin visiblement et le dessin du fauteuil en lui même était vilain

poursuivons par ce que je pense être des crochets de maintien des ouvrants en cas de choc violent
il y en a sur tous les ouvrants

enfin,les habillages de pied milieu et les ceintures

c'est encore propre et intact,la ceinture ne frotte pas et par conséquent n'abime pas le revêtement
vous noterez au passage la couture extérieure de la ceinture noire,j'ai supposé que c'était pour masquer la crasse qui apparait toujours à cet endroit là,surtout sur des ceintures claires

maintenant,le moins bien

voilà le peu résistant volet coulissant du vide poche
tellement fragile qu'il se met de travers facilement et qu'il casse
j'ai dû en chercher un autre sur lbc car le mien avait tout bonnement été remplacé par une boite en bois et plexi faite sur mesure par l'ancien propriétaire

autre défaut de conception à mon goût
le volant typé sport
je le trouve trop petit et du coup il cache certaines infos

passons à l'habitacle
voilà l'état de l'habillage du siège
je ne sais pas ce qu'il a pu se passer mais ça fait vilain

idem pour ces plastiques,ils sont en bon état mais font mauvais genre à mon goût
ils sont lisses et brillants

du plastique qui pèle,ça existe quand même tire

pour finir sur l'intérieur
les boutons de réglage de clim étaient fendus
évidemment ,ça ne se détaille pas
j'ai donc racheté un panneau complet de clim sur lbc,le vendeur m'ayant affirmé que les boutons étaient ok sur la sienne
pipeau pipeau comme dirait la pub,ils commençaient à se détruire aussi
j'ai donc joué de la colle bi composants pour noyer l'intérieur et les rendre indestructibles

passons à l'extérieur
je savais que les phares avant étaient fragiles des pattes de réglage
ce n'est rien de le dire,voilà à quoi ressemblent ces pattes après 16 ans de bons et loyaux services
et chez BMW,ils ne détaillent pas pour les e39 phase II comme la mienne,c'est tout le phare qu'il faut changer
heureusement il existe des forums,avec des tutos et des solutions
j'ai donc commandé des nouvelles fixations sur ebay et je me suis attaqué au démontage des phares,belle partie de plaisir

voilà mes propres constatations,elles n'engagent que moi
cela ne présage de rien quant à la fiabilité dans le temps de cette voiture,mais je constate quand même que tout a été étudié pour être simple d'accès,facile à démonter et à remplacer
après chacun en pense ce qu'il veut
j'ai aimé la C6 pour certaines choses,j'apprécierai sûrement cette voiture pour d'autres
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 07/09/2016, 23:01    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

J'ai oui dire que les e39 étaient moins qualitative que la génération précédente.  J'ai un ami qui a cette génération précédente.  Dans l'ensemble c'est très solide y compris son cuir gris  ( elle a 170 000 kms).

Bmw a utilisé de beaux matériaux pour ses planche de bords et plus on descend au sol et plus c'est pingre.  

Mais c'est du très beau véhicule.  On peut bien lui pardonner ces petits défauts de vieillesse. 

Y paraît que le 6L bmw est magique. ..;-)
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 07/09/2016, 23:07    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

non,à part les plastiques précédemment cités,c'est du même niveau question qualité que ce soit en haut ou en bas
pour le moteur,oui c'est bien mais ça ne chante pas comme l'es9 armé d'un pot cassoulet Mr. Green
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 07/09/2016, 23:19    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Ben j'ai le silencieux d'origine, mais je la trouve sonore quand meme. Et vu que le cata semble avoir été démonté  ( il est mal aligné il faut que je men occupe ), je me demande si il na pas été vidé.... ceci dit entre 2500 et 3500 tours c'est joli ^^
Antixe42
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Année: 2003

MessagePosté le: 08/09/2016, 00:20    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

will2406 a écrit:
Ben j'ai le silencieux d'origine, mais je la trouve sonore quand meme. Et vu que le cata semble avoir été démonté  ( il est mal aligné il faut que je men occupe ), je me demande si il na pas été vidé.... ceci dit entre 2500 et 3500 tours c'est joli ^^

Mort de Rire  ta du culs , si le travail est tout fait moi qui aimerai vidé mon catalyseur

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Visiter le site web du posteur
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/09/2016, 00:29    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Séb21 a écrit:
v

voilà mes propres constatations,elles n'engagent que moi
cela ne présage de rien quant à la fiabilité dans le temps de cette voiture,mais je constate quand même que tout a été étudié pour être simple d'accès,facile à démonter et à remplacer
après chacun en pense ce qu'il veut
j'ai aimé la C6 pour certaines choses,j'apprécierai sûrement cette voiture pour d'autres

Salut

profite de la glace de phare démonter pour nettoyer les réflecteur et surtout vérifier que les réflecteurs du projecteur son en bonne états, en effets il me semble avoir entendu que des E39 était sujet a un noircissement des réflecteur du projecteur baissant l'éclairement

autre petit question tu a procéder de qu'elle manière pour démonter la glace du phare? 

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 08/09/2016, 06:37    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

C'est fait,j'ai remarqué en effet un léger voile opaque dans la lentille
Pour le démontage de la glace,enfin du Plexiglas,j'ai utilisé mon decapeur thermique 
Idem pour le remontage 
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2008

MessagePosté le: 08/09/2016, 11:17    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Franchement qu'on aime ou non bmw, dans la conception c'est de la belle auto il n'y a pas à dire, pas exemptde reproches comme le soutiennent les pro teutons mais il est clair que entretenu ça vieilli très bien 
Après cest sur l'utilisation que ça joue, le ressenti et sur l'image de la marque que l'on veut véhiculer  

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 172 000kms
Facebook
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 08/09/2016, 16:01    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

les allemandes, au prix auquel elles se vendent neuves, ont les moyens d'offrir des matériaux de bonne qualité qui vieillissent bien, et ce en réalisant des marges plus importantes que les françaises !

cependant dans ma 607 (de 2002), rien ne pelle, tout à l'intérieur est dans un état proche du neuf, voir mieux pour le bas des plastiques que cette bmw. Le tout c'est d'être soigneux, ce qui fut le cas du 1er propriétaire puis de moi même.

Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 08/09/2016, 16:50    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

albertotomba a écrit:
les allemandes, au prix auquel elles se vendent neuves, ont les moyens d'offrir des matériaux de bonne qualité qui vieillissent bien, et ce en réalisant des marges plus importantes que les françaises !

cependant dans ma 607 (de 2002), rien ne pelle, tout à l'intérieur est dans un état proche du neuf, voir mieux pour le bas des plastiques que cette bmw. Le tout c'est d'être soigneux, ce qui fut le cas du 1er propriétaire puis de moi même.

je suis tout à fait d'accord
cela dit,une C6 neuve toutes options comme j'avais,c'était entre 55 et 60000 euros,ce n'est pas rien non plus
concernant la finition,j'ai un copain qui a acheté une 350Z cabriolet avec très peu de bornes
l'extérieur est nickel,l'intérieur aussi à l'exception de la poignée de porte conducteur ravagée par la gourmette du 1er propriétaire
la même avec un propriétaire soigneux et la voiture était comme neuve partout,comme quoi.....

la différence ici,c'est qu'on retrouve encore la pièce en neuf
certes plus chez BMW apparemment (dixit l'équivalent du portail citroen : http://www.realoem.com/bmw/enUS/select) mais chez des revendeurs aux USA notamment
et 58 dollars la paire ,ce n'est encore pas excessif
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/09/2016, 18:36    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Séb21 a écrit:
C'est fait,j'ai remarqué en effet un léger voile opaque dans la lentille
Pour le démontage de la glace,enfin du Plexiglas,j'ai utilisé mon decapeur thermique 
Idem pour le remontage 

A croire que bon nombre de E39 on cette maladie c'est des phare xénon que tu a? 

sur la C5 j'avais procéder de la même manière pour les glace de phare cela dit j'ai du insister pour y parvenir 

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 08/09/2016, 18:44    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

non non pas de xénons,surtout pas
je la voulais le plus simple possible
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/09/2016, 19:29    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Séb21 a écrit:
non non pas de xénons,surtout pas
je la voulais le plus simple possible

ha ouais ta refait un petit pas en arrière question équipement  Mort de Rire
tu ne doit pas conduire beaucoup de nuit? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57    Sujet du message: le modo est un fou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France