Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

le modo est un fou
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 01/09/2016, 20:08    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Fab26 a écrit:
pepper a écrit:
.... a croire que la C6 est une voiture qui cumule les problèmes ?

Oui, j'en suis convaincu...

pepper a écrit:
...Certes la C6 est maligne et c'est rappelé a sont proprio qu'il la mal entretenu Mort de Rire

Pas du tout...

Désolé pour le post sur la BMW de Seb...Mais il faut pas se voiler la face...

Entièrement de ton avis Fabrice, on va changer le titre de Seb et le mettre au pluriel : LES modo sont des fous   Rire
Fab26 a écrit:

Et rien a voir avec le mauvais entretien ni le kilométrage...

Je ne compte plus les triangles que je change, les RT qui tombent en carafe, les pièces moulées de refroidissement qui cassent, les réservoirs LDS percés, les durites desserties, les alternateurs, les capteurs hauteurs...
La liste est longue.
La C6 s'use même à l’arrêt a cause des pièces moteurs plastiques qui viellissent mal.

ET CROYEZ MOI....On va en voir de plus en plus sur le bord des routes avec une flaque de LDR dessous...qu'elle que soit le km...

La C6 s'use en roulant à cause de ces pièces d'articulations mal étudiées (comparez un triangle de C6 avec une BMW ou Mercos!)

Je garde la mienne par passion mais je vais au boulot tout les jours avec L XM sans soucis (40km)
Cette semaine j'ai voulu prendre la C6...Déjà plus de batterie après 2 semaines d’arrêt...La batterie a 6 mois. Je veux mettre une giclé sur le pare brise, et la seul les laves projecteurs fonctionnent...... Shocked
J'arrive au boulot message Airbag défaillant.....Suspension défaillant 90km/hr...
Bref rien d'l'inabituel. Mr. Green

MessagePosté le: 01/09/2016, 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 01/09/2016, 20:26    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

La dessus je fait bien confiance a fabrice.
Mais question moteur, les emmerdes sont dans les diesel. .. les essences en ont mais pas de la sorte, si?

Par contre, seb. Je connais un mecano fan de bmw.... d apres ses expériences, les 6l bmw sont parmis ce qui est mieux.  Entretenu, les kilométrage sont faramineux. 
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 01/09/2016, 21:12    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Fab26 a écrit:

Désolé pour le post sur la BMW de Seb...Mais il faut pas se voiler la face...
Maintenant que je connais la c6 sur le bout des doigts (ou les yeux fermées) Oui je confirme, c'est une voiture fragile.
J'en passe en moyenne 2 à 3 par semaine au garage.
J'en ai encore 2 qui attendent en ce moment.
Et rien a voir avec le mauvais entretien ni le kilométrage...
Je suis sur une 3.0 de 130milles le train avant est complètement HS.
Une 2.7 qui a cassé le boitier d'eau sur l'autoroute 109mille...
Je ne compte plus les triangles que je change, les RT qui tombent en carafe, les pièces moulées de refroidissement qui cassent, les réservoirs LDS percés, les durites desserties, les alternateurs, les capteurs hauteurs...
La liste est longue.
La C6 s'use même à l’arrêt a cause des pièces moteurs plastiques qui vieillissent mal.

ET CROYEZ MOI....On va en voir de plus en plus sur le bord des routes avec une flaque de LDR dessous...qu'elle que soit le km...

La C6 s'use en roulant à cause de ces pièces d'articulations mal étudiées (comparez un triangle de C6 avec une BMW ou Mercos!)

Je garde la mienne par passion mais je vais au boulot tout les jours avec L XM sans soucis (40km)
Cette semaine j'ai voulu prendre la C6...Déjà plus de batterie après 2 semaines d’arrêt...La batterie a 6 mois. Je veux mettre une giclé sur le pare brise, et la seul les laves projecteurs fonctionnent...... Shocked
J'arrive au boulot message Airbag défaillant.....Suspension défaillant 90km/hr...
Bref rien d’inhabituel. Mr. Green

Lol, à croire qu'une anglaise artisanale ou qu'une supercar italienne est plus fiable ! Ça laisse quand même songeur et ça fait même flipper au moment de sacrifier un livret de caisse d'épargne pour cette voiture quand on la connait mal.

Je ne sais pas combien les C6 de l’État ont de kilomètres au compteur, mais les mécanos de l'Elysées ou de Matignon doivent avoir du pain sur la planche avec ces voitures ! 

Tous ces pépins sont sans doute les conséquences du budget de développement relativement modeste de la C6. Il serait d'ailleurs intéressant de comparer ce budget avec celui d'une BMW série 5 de même génération.

On va tous finir en Béhême... ou en Xantia ! Okay
Visiter le site web du posteur
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 02/09/2016, 00:46    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

will2406 a écrit:
Mais question moteur, les emmerdes sont dans les diesel. .. les essences en ont mais pas de la sorte, si?

Par contre, seb. Je connais un mecano fan de bmw.... d apres ses expériences, les 6l bmw sont parmis ce qui est mieux.  Entretenu, les kilométrage sont faramineux. 

Quelles emmerdent sur le moteur diesel ?
Plus de problèmes sur le moteur essence avec les bobines qui tiennent pas .
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 02/09/2016, 05:31    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

pepper a écrit:
will2406 a écrit:

Tu vas nous les ressortir à chaque fois tes bobines ??
Reconnais que toutes vos merdes de vannes EGR,de FAP,de boîtiers d'eau qui cassent ne concernent QUE vos diesels
Ça en fait des causes possibles ,bien plus que sur une essence 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 02/09/2016, 18:21    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Séb21 a écrit:
pepper a écrit:
will2406 a écrit:

Tu vas nous les ressortir à chaque fois tes bobines ??
Reconnais que toutes vos merdes de vannes EGR,de FAP,de boîtiers d'eau qui cassent ne concernent QUE vos diesels
Ça en fait des causes possibles ,bien plus que sur une essence 

Seb on se calme ou alors retrouve moi les posts ou j'ai parlé des bobines du V6 essences ?
Et tu peux cherché longtemps car tu n'en trouvera aucun Bannir
Bref je me demande si on est encore sur un forum qui parle de nos C6 ou si on est sur un forum qui vante les mérites des voitures TEUTONIQUES ? gné
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2016, 06:53    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Je ne vais pas relire tous tes messagesJe crois pouvoir dire sans me tromper que tu es un fervent défenseur du hdi pour la C6, à l'inverse de moi
Alors certes ce moteur n'est pas le plus adapté à cette lourde berline et le couple du diesel lui va à merveille,on l'a déjà dit x fois
Malgré tout je maintiens que vous êtes tous bien plus embêtés avec tout l'accastillage propre au diesel qu'à celui de l'essence,même gpl

Concernant le forum,tu peux chercher de ton côté où on vante les voitures teutoniques à part dans cette discussion ouverte depuis peu ou dans quelques réponses de Fabrice
Et puis vanter est un bien grand mot,on ne fait que comparer intelligemment les marques en indiquant leurs points forts et leurs points faibles
Alors un peu de calme aussi 
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 03/09/2016, 10:27    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Il est clair qu'un essence, et ce quelque soit sa marque, sera toujours plus fiable qu'un mazout. Ceci est simplement du à sa technologie moins "complexe".
Maintenant, en ce qui concerne les comparaisons, je suis plus attaché à un concept ou à une philosophie, qu'à une marque. En clair, je suis plus un "hydroeniste" que Citroeniste.
De plus, il faut reconnaître que Citroen a perdu depuis longtemps ce qui a fait sa réputation mondiale, à savoir l’innovation, la philosophie et sa marginalisation et son âme de constructeur atypique.
Donc en rêvant un peu, si demain je trouve une voiture à "technologie boule verte" chez un autre constructeur je change sans état d’âme.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2016, 10:47    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Un autre point Pepper, je n'ai pas pour habitude de parler pour rien dire et quand j'affirme, c'est toujours en connaissance de cause.
Et mes comparaisons ne parlent pas de la voiture, de la finition, de la forme ou autre mais toujours de la technologie mécanique....

Donc si je me permets comparer la qualité "Teutonique" sur plusieurs posts, c'est que c'est un fait avérer et non discutable.
Je passe dans le garage toute marque confondu, de la française, de l'italienne, de la chinoise et du germain... etc.
Quant tu as dans les mains un silent bloc de triangle de Française (comme une C6) et d'une allemande tu comprends de suite.
Pour 2 voitures de taille et de masse et de puissance équivalentes tu as plus du double de matière utilisée
Sur la C6, ton silent bloc fait 18mm de diamètre interne et 40 externe avec 5mm de caoutchouc
Sur une E270 25mm et 74mm avec 25mm environ de caoutchouc
Le résultat que je constate souvent c'est une durée de vie moyenne de 100000kms pour l'une et 300000 pour l'autre.

Dernière édition par Fab26 le 03/09/2016, 14:22; édité 1 fois
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2016, 10:59    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Fab26 a écrit:

Donc si je me permets comparer la qualité "Teutonique" sur plusieurs posts, c'est que c'est un fait avérer et non discutable.

mode taquin: sinon ça va le melon ? Rire

plus sérieusement et pour confirmer tes dires,je vais aller faire une photo de mon train avant pour voir la différence
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2016, 12:57    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Fab26 a écrit:

mode taquin: sinon ça va le melon ? Rire

plus sérieusement et pour confirmer tes dires,je vais aller faire une photo de mon train avant pour voir la différence

Mort de Rire
Tu as raison...Mais ma phrase est mal tournée...
Le fait avéré et non discutable : c'est pas dans le sens que la qualité germanique est supérieure.
Mais dans le sens ou je compare. c'est a dire que j'ai réellement dans les mains les éléments puisque je les démonte. Je ne me contente pas d'affirmer ce que j'ai pu lire ou entendre...Tu le vois le coups?

pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2016, 13:35    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

OKI OKI

Mais la pour un modo tu devenais limite insultant seb

"vos merdes" Bannir

Je crois pas avoir deja employé un langage aussi fleuri .
Ton affirmation que je suis un fervent défenseur du HDI tient pas debout ouais bon j'ai aussi une megane essence .lollllllllll
En plus si tu consultes mes post de départ après mon inscription tu verras que je recherchai un V6 essence pour l’équiper en GPL mais sur une C6 rouge .
Comme je ne suis pas absolument un extrémiste du V6 essence je me suis rabattu sur le V6 HDI vu que c’était la seule en rouge en vente .

Mes motos sont pas HDI non plus .Certes le HDI a peut être et la je crois Fab sans probléme quelque petit soucis pour rappel toutes les marques autos ont des soucis avec les vannes EGR c'est pas propre a Citroën.
Suffit de consulté le net pour en être persuadé .
D'ailleurs Fab si tu pouvais nous donner l'endroit et toutes ref des pièces plastics qui pose problèmes on pourrais faire du préventif au lieu d'attendre d’être en carafe sur le bord d'une route Mort de Rire
Mais pour moi je confirme que ce V6 n'est pas une "merde" il fonctionne très bien une fois les EGR ......... tire
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2016, 16:10    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

je croyais que c'était toi qui revenais inlassablement sur ce pb de bobines du V6i
au temps pour moi,je suis désolé de t'avoir fait porter le chapeau
cela dit,tu ne vas pas nous faire ta vierge effarouchée parce que j'ai employé "merde"

ça qualifie bien tous ces jolis artifices rajoutés sur vos diesels et qui vous pourrissent la vie
je pourrais utiliser le même terme pour les bobines d'origine du V6
ce n'est pas le moteur que je critique
voilà ce que je pense depuis le début et pour moi le débat est clos

sinon pour en revenir à la conception allemande,voilà à quoi ressemble un train avant de e39

[/URL]

et je ne vous fais pas l'affront de vous montrer le dessous du moteur sec comme un coup de trique
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2016, 16:57    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Un peu de jeu dans les silents blocs de barre stab Mort de Rire
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2016, 17:09    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

CQDF...
Le montage est typique 2 tirants qui servent de triangle avec 2 grosses rotules qui assurent la liaison articulé avec le pivot (entourées en jaune)
Sur la C6, l'équivalent de cette liaison c'est le minuscule silent bloc
A savoir que c'est cette liaison qui prends tout les 1ers chocs du bitume. D'ou la destruction rapide sur la C6...

La flèche c'est la rotule équivalente à notre Frip

Quand au jeux sur la barre stab, si c'est l'impression d'espace que tu vois en noir au dessus de la barre, c'est une illusion de photo. Ces silentbloc sont conique au niveau de l’alésage, doc le noir que tu vois c'est une face du cône d'entré, il ni a pas de jeu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: le modo est un fou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France