Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

le modo est un fou
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 28/08/2016, 15:25    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Will c'est tout simplement que ça me fait rire que dans chaque remarque ok parle encore du confort moi en lisant ça je me dis : que bande de vieux... Bref l'image qu'à la marque au finale. Après faudra pas chercher plus loin... Ne vois pas Çela comme étant péjoratif ou insultant ce n'est pas le cas et loin de lâ mais c'est mon ressenti. Moi que je conduise une Audi ou une Porsche comme il y a pas si longtemps c'est différent certes mais ça reste confortable quand même 😎. Moi ça me fait rire de lire tout le temps çela et je suis ravis que Seb souligne également le confort d'une BMW ok pas au niveau d'une Citroen mais ça passe... 

MessagePosté le: 28/08/2016, 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 28/08/2016, 17:38    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

D'accord Benoît.  Mais je t'assure que les 2 seat dans lesquelles je suis monté sont vraiment dure comme du bois.  
Les 2 fils a ma soeur me le disent bien assez.  Mon beau frère a une vieille 320d, qui est nettement mieux.  Mais je ne connais pas.  Donc l'image n'est pas toujours fausse :-)
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 28/08/2016, 18:26    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

benoitxb a écrit:
Moi ce qui me fait rire dans tout ça c'est de voir comment on trouve l'inconfort dans une autre marque... Franchement je trouve çela abusé 

Quand tu auras quelque hernies discales et quelques années de plus tu comprendras très vite la différence .
Tu comprendras et tu riras beaucoup moins et tu trouveras ça moins abusé .
Avec mon ancienne Mondeo j'avalais 500 voir 600 bornes max par jour après le dos voulait plus suivre Bannir
Avec la C6 j'ai avalé 1278 km d'une traite sans avoir mal nul part .
Alors C6 voiture de bande de vieux ? a toi de te faire ton avis .
Visiter le site web du posteur
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 28/08/2016, 19:08    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Séb21 a écrit:

On dirait que c'est sur des rails.... Et je sais de quoi je cause 😂

Ce n'est donc pas une danseuse...
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 28/08/2016, 19:24    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

guillaume50 a écrit:
Séb21 a écrit:
On dirait que c'est sur des rails.... Et je sais de quoi je cause 😂

Ce n'est donc pas une danseuse...

Oh que non 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/08/2016, 11:41    Sujet du message: Re: le modo est un fou Répondre en citant

Séb21 a écrit:
et oui,qui l'aurait cru ???
il y a une allemande dans ma cour

bonjour à tous
Je vous écris peu, mais je l'ai lu.
Je lis le nouvel achat de seb21.
Certainement ce fut une libération vendre un c6 : voiture très peu fiables et mal compris.

Je dois dire qu'il est une étape qu'un appassionè du double chevron devrait faire. prendre un c6.
au moins je peux dire que j'avais et apprécié.
avec des défauts et ses caprices.
puis vient le moment de l'épuisement et le manque d'argent, on doit changer et il est normal d'aller sur quelque chose de complètement différent.
Bonne route avec la baleine bleu.
Fedeesse
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 31/08/2016, 14:51    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Dans les années 80, BMW avait exposé sa conception du confort dans une publicité. Le texte disait en gros qu'il vaut mieux un siège ferme avec un bon maintien dans le temps qu'un siège trop mou qui fatigue sur le long terme. Il faut que je retrouve ce document.

Depuis, tout le monde s'est mis au confort ferme et dans ce domaine, je ne sens pas de différence fondamentale entre mon coupé et une allemande. Le corps est fermement maintenu, ce qui est agréable. Ce qui me gêne en revanche, ce sont les réactions sèches de la suspension sur les irrégularités. Rien à voir avec la Xantia, même en Activa.

Je suis prêt à parier qu'une DS5 est moins confortable qu'une BMW E39 !
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 31/08/2016, 15:17    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Je crois que tu as tout à fait résumé le ressenti
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 31/08/2016, 15:46    Sujet du message: Re: le modo est un fou Répondre en citant

FeDeesse a écrit:

Certainement ce fut une libération vendre un c6 : voiture très peu fiables et mal compris.

J'ai senti une certaine lassitude chez les uns et les autres concernant la C6 ces derniers temps et je veux bien croire qu'elle est légitime. Cela m'a interrogé sur l'opportunité de posséder une C6 alors que la voiture de mes rêves est sortie cet été sur LBC. L'affaire n'a pas pu aboutir, ce qui m'a rendu malade pendant plusieurs semaines, mais quand je vois les aléas de l'existence et ma CX qui tombe en ruine dans sa grange, je me dis que je n'ai pas si mal fait.

Dernière édition par arnages le 31/08/2016, 22:29; édité 1 fois
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 31/08/2016, 20:37    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Bonsoir

Lassitude, lassitude... Certes l'auto n'est pas exempt de reproches, mais il n'y a plus rien d'autre actuellement pour lui succéder.
Donc on fait avec ses défauts.

Mais aussi avec ses qualités.

Le but du jeu étant de les faire durer désormais ou d'en profiter un max (pour les gros rouleurs) avant de passer à autre chose.

Effectivement plusieurs ont jeté l'éponge. Peut-être le ferais-je à la prochaine panne majeure.

Mais pour le moment, il en reste un nombre non négligeable qui sont content de leur C6.

SVP
Guillaume
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 31/08/2016, 22:34    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Tant mieux pour ceux qui peuvent assumer ! Si tel était mon cas, j'en aurais plusieurs dans mes écuries avec au moins une donneuse d'organes et tout un stock de pièces cela va de soi !
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 01/09/2016, 00:12    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

arnages a écrit:
Tant mieux pour ceux qui peuvent assumer ! Si tel était mon cas, j'en aurais plusieurs dans mes écuries avec au moins une donneuse d'organes et tout un stock de pièces cela va de soi !

ça sert a quoi tout un stock d'organe a croire que la C6 est une voiture qui cumule les problèmes ?
Désolé mais t'elle n'est pas le cas .Certes la C6 est maligne et c'est rappelé a sont proprio qu'il la mal entretenu Mort de Rire
Plus sérieusement la C6 n'a pas plus de problèmes que ses cousines Teutoniques .
La C6 a sont ADN propre du liquide coule dans ses veines et sont moteur elle le partage entres autres avec Jaguar "excusez du peu"et Land Rover .
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 01/09/2016, 03:24    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Personnellement je ne m'en lasse pas.

Elle sort peu, mais cela ne fait que renforcer mon sentiment d'ultime citroen exclusive à chaque fois que je la sors de son sommeil.

Alors oui c'est une auto complexe... mais surement pas plus que ses contemporaines, ça je n'y crois pas. Dans l'avenir on verra ce qu'il adviendra d'elle, la seule chose certaine c'est qu'il s'agit de l'aboutissement d'un demi-siècle de berlines citroen et que rien que pour ce qu'elle représente elle mérite toute notre attention.
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 01/09/2016, 17:24    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

pepper a écrit:
.... a croire que la C6 est une voiture qui cumule les problèmes ?

Oui, j'en suis convaincu...

pepper a écrit:
...Certes la C6 est maligne et c'est rappelé a sont proprio qu'il la mal entretenu Mort de Rire

Pas du tout...

Désolé pour le post sur la BMW de Seb...Mais il faut pas se voiler la face...
Maintenant que je connais la c6 sur le bout des doigts (ou les yeux fermées) Oui je confirme, c'est une voiture fragile.
J'en passe en moyenne 2 à 3 par semaine au garage.
J'en ai encore 2 qui attendent en ce moment.
Et rien a voir avec le mauvais entretien ni le kilométrage...
Je suis sur une 3.0 de 130milles le train avant est complètement HS.
Une 2.7 qui a cassé le boitier d'eau sur l'autoroute 109mille...
Je ne compte plus les triangles que je change, les RT qui tombent en carafe, les pièces moulées de refroidissement qui cassent, les réservoirs LDS percés, les durites desserties, les alternateurs, les capteurs hauteurs...
La liste est longue.
La C6 s'use même à l’arrêt a cause des pièces moteurs plastiques qui viellissent mal.

ET CROYEZ MOI....On va en voir de plus en plus sur le bord des routes avec une flaque de LDR dessous...qu'elle que soit le km...

La C6 s'use en roulant à cause de ces pièces d'articulations mal étudiées (comparez un triangle de C6 avec une BMW ou Mercos!)

Je garde la mienne par passion mais je vais au boulot tout les jours avec L XM sans soucis (40km)
Cette semaine j'ai voulu prendre la C6...Déjà plus de batterie après 2 semaines d’arrêt...La batterie a 6 mois. Je veux mettre une giclé sur le pare brise, et la seul les laves projecteurs fonctionnent...... Shocked
J'arrive au boulot message Airbag défaillant.....Suspension défaillant 90km/hr...
Bref rien d'l'inabituel. Mr. Green

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Antixe42
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Année: 2003

MessagePosté le: 01/09/2016, 19:50    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Fab26 a écrit:
....

c'est vraie qu'on y croyerais pas Shocked

c'est vraiment dommage c'est vraie que j'ai beaucoup entendu dire la robustesse des allemandes face a nos française
mais franchement mise a part les ligne que j'aime bien personnellement de pas mal d'allemande dont la E39 surtout en touring 
bien je ne suis pas tenter par ce genre de voiture c'est vraie le confort de nos Citroën c'est un truc que j'aime bien, mais il est vraie que une voiture a amortisseur classique surtout a mon age on s'y fait facilement, mais une fois j'avais comparé le tableaux de bort d'une C5 II et Passât de même génèration honnêtement j'ai préférer largement celle de la C5 II 

Peut'être que je vais changer d'avis dans le futurs 

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31    Sujet du message: le modo est un fou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France