Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

le modo est un fou
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 25/08/2016, 19:53    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

1050 km en 13 mois Bannir
Ma C6 roule pratiquement tout les jours et aucun soucis Okay (pourvu que ça dure)
Pour avoir fait quelques année d'armée j'ai appris une chose ne jamais laissé un véhicule trop longtemps inactifs.
Des véhicules neuf stocké pendant 10 ans dans les meilleurs conditions possibles le déstockage c'est une vrai calamité .
Pourtant ils partaient de rien tout au plus une centaines de km .

5 camions citernes neufs pris en charge a Reims aucun n'a étaient capables d'arrivé a Montereau Bannir
Même pas 180km a faire ,pourtant après 10 ans de stockage
ces véhicules qui étaient neuf ont accumulé les pannes au point de ne même plus être réparable sans un lourd séjour en atelier tire
Ils y sont tous parvenu sur des portes chars Mort de Rire

j’espère pour toi pepe que le probléme sera pas trop grave .
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/08/2016, 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pir2
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 25/08/2016, 21:39    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Un véhicule, c'est fait pour rouler, ma C6 est mon engin du quotidien, 16.000 K/an en moyenne depuis que je l'ai.

Seul pépin, une alerte pollution juste après l'achat (aurait-elle été stockée pendant quelques mois avant d'être mienne?).
Depuis, plus de souci, y compris pour traverser la France.

Dans le temps, j'avais une 404 coupé, pour les loisirs, je m’efforçais de la sortir une fois par mois au moins, c'est celle qui m'a posé le plus de problèmes.
Revendue pour m'acheter une moto, moto que je n'utilise plus beaucoup depuis que j'ai la C6, et qui commence à avoir des soucis.

CQFD.
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 25/08/2016, 22:24    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Pour en revenir à la bm de Séb, je sais pas si ce genre de voiture est attachante et confortable.  Et puis pour être monté dans des séries 3, je me suis senti à l'étroit. .. la série 5 de la génération d'avant celle ci idem.
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 25/08/2016, 23:06    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Mon voisin a une Audi A4 qui roule encore moins que ma C6 elle est de 2005 elle totalise 140.000 km a ce jour elle n'a jamais vu le mécano sauf pour l'entretien....
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 26/08/2016, 06:00    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

will2406 a écrit:
Pour en revenir à la bm de Séb, je sais pas si ce genre de voiture est attachante et confortable.  Et puis pour être monté dans des séries 3, je me suis senti à l'étroit. .. la série 5 de la génération d'avant celle ci idem.

C'est suspendu différemment on va dire ,plus raide mais pas inconfortable pour autant
Et puis il faudrait comparer avec une autre voiture à suspensions classiques,pas une citroen 

Concernant l'espace à bord,aucun pb d'autant plus en break

Pour ta réponse précédente concernant ta xantia,tu oublies que tu as un excellent forum pour t'aider à l'entretenir et sans bricole,tu aurais déjà quelques soucis à cause du nfp
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2016, 06:09    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Oui bien évidement.  Non je n'oublie pas.  Sans compter notre ami fltp. ;-)
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 27/08/2016, 21:26    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Bonsoir

Je viens de prendre ce post au fil de l'eau.

La BM pourquoi pas. Vu le suivi de nos vaisseaux auprès du constructeur, faut tenter.

J'ai bien tenté des MB par 2 fois. W116 450SE BVA en 1995 puis W140 S500 BVA en 2013. Pour me raviser finalement à chaque coup en revenant à la marque au chevron à cause du confort et la tenue de route. Pour le reste c'était irréprochable y compris pour la fourniture de pièces.

Pour le quotidien, la ZX est parfaite, fiable et facile à entretenir. Certes, elle est moche, pas noble du tout et peu pratique à cause de cette banquette coulissante de m..de, mais une auto sans mauvaises surprises. Je la préfère à la BERLINGOT BVM 6 (pas de BVA possible) de 2014 du boulot qui a déjà eu 3 réparations majeures en 50000 km !

La C6 reste sur le terrain de grandes distances. 11000 km en 1 an de faits. Comme Antoine, le but étant de la faire durer. Calme pour le moment.

Si cette BM te convient, ce sera parfait mon bon SEB.

Guillaume
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 28/08/2016, 06:03    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Le confort, je suis d'accord ça n'a rien à voir
Par contre la tenue de route, par temps sec c'est irréprochable
On dirait que c'est sur des rails.... Et je sais de quoi je cause 😂
On verra plus tard quand il se décidera à faire mauvais
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/08/2016, 07:54    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Les sièges sont ils dure? 
C'est tape cul comme une seat, sans débattement ?
Niveau insonorisation ça donne quoi?
T'as mal au dos au bout de combien de kms?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 28/08/2016, 14:03    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

will2406 a écrit:
Les sièges sont ils dure? 
C'est tape cul comme une seat, sans débattement ?
Niveau insonorisation ça donne quoi?
T'as mal au dos au bout de combien de kms?

Tu as de sacrées questions 
Une Seat ,je en sais pas comment sont faits les sièges donc difficile de te répondre 
Niveau insonorisation,c'est très bien peut-être pas aussi bien qu'une C6 mais nettement mieux que la xantia
Je n'ai pas eu mal au dos en la ramenant de Paris samedi dernier,soit 350 km
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/08/2016, 14:28    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Sacrée question, je ne pense pas, mais j 'aime bien ta perception des voitures, vois tu.
pour la seat je perle en terme de confort général ma sœur a une ibiza de 2001, c 'est très tape cul, ça saute, ça ne chaloupe pas., c 'est raide à souhait, je suis monté dans une léon de 2009, les sièges sont horrible, étroit et dure comme un banc en béton. je n 'invente rien et je me demande comment peut on apprécier rouler dans ces sous Wolkswagen,

si ça peut te permettre de comparer Mr. Green
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 28/08/2016, 14:53    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Moi ce qui me fait rire dans tout ça c'est de voir comment on trouve l'inconfort dans une autre marque... Franchement je trouve çela abusé 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/08/2016, 15:00    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

c'est à dire Benoit?

je me pose cette question, car par curiosité j 'ai cherché des photos de siège de série 5 touring, comme celle de Seb. et j 'ai trouvé ça:

c'est celui d 'une 530i touring de 158 000 jms, le cuir semble préservé, mais, ça me parait rudement fin, comme siège, du moins l 'assise. alors après, il y 'a peut être une bonne partie de l 'épaisseur qui est cachée par le rebord en plastique où se trouvent les boutons de réglages?

et pour avoir eu des Mercedes serie w124, c 'était bien plus épais, et c 'était monté sur de vrai ressort avec différente couche de différente matière. le confort était bon, mais assez ferme. c 'était bien cela dit.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 28/08/2016, 15:09    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

will2406 a écrit:
Sacrée question, je ne pense pas, mais j 'aime bien ta perception des voitures, vois tu.
pour la seat je perle en terme de confort général ma sœur a une ibiza de 2001, c 'est très tape cul, ça saute, ça ne chaloupe pas., c 'est raide à souhait, je suis monté dans une léon de 2009, les sièges sont horrible, étroit et dure comme un banc en béton. je n 'invente rien et je me demande comment peut on apprécier rouler dans ces sous Wolkswagen,

si ça peut te permettre de comparer Mr. Green

Je n'ai jamais eu de seat donc difficile de dire 
Je le répète, le confort est bon mais ça reste plus ferme 
D'ailleurs tout est plus ferme, rigide, stricte... à la mode allemande en fait
C'est pour ça que j'ai choisi un intérieur clair, pour égayer un peu tout ça
LA grosse différence avec une C6 à mon avis, c'est la rigueur du montage 
Pour la finition, il y'a du bon et du moins bon mais l'ensemble fait plus costaud
L'avenir nous dira si c'est vrai
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/08/2016, 15:13    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

ça marche Seb.

Oui c 'est plus classique, mais le break est plus réussi que la berline.
en tout cas j'espère qu'elle saura répondre à tes attente. ce sont des bonne voiture, d 'après ce qu'on lis, avec ces moteurs essence. la sonorité est atypique.

mais ça reste de la belle auto quand même. enfin moi j 'aime bien l'ensemble.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10    Sujet du message: le modo est un fou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France