Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

le modo est un fou
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 22/08/2016, 15:18    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

et oui,qui l'aurait cru ???
il y a une allemande dans ma cour

et le pire,c'est que ce n'est pas au voisin ou à une connaissance
c'est la mienne depuis samedi dors
la xantia part bientôt normalement,cédée à mon père
après 2 XM,2 C5,une C6, 2 CX, 2 xantia je ne voyais plus en quoi rouler sans avoir à subir l'électronique ou le nfp de Citroen
j'ai envisagé beaucoup de solutions,prendre une LOA mais ça revient cher finalement et tu n'es jamais tranquille
le moindre défaut se paie cache au moment de redonner la voiture
donc acheter une autre occasion de minimum 15 ans,plus de voiture moderne
les japonais ?? je n'ai pas trouvé une voiture qui me plaisait
les italiennes ?? j'aime bien alfa et la philosophie des amoureux de la marque ressemble à la nôtre je trouve;mais je n'ai pas l'impression que c'est très fiable et en plus ça semble consommer un bras par rapport à la concurrence
les asiatiques ? bof
les anglaises ? pour ce qu'il en reste......
restait une allemande,forcément avec un moteur essence
les audi,c'est moche et surfait (l'A5 d'un collègue pèle des boutons du tdb comme nos vieilles C5)
les mercedes,c'est moche aussi,surtout les dernières
restait donc BMW et en break pour ne pas avoir à acheter la panoplie casquette,lunettes et survêt à 3 bandes comme les conducteurs habituels des berlines ninja

ensuite le moteur,un essence je l'ai dit
une 525 c'était le plus courant,une 530 ça aurait été le top ,donc ça sera une 525i bva de 193cv
l'intérieur en tissu clair,le cuir ,sa forme et sa résistance c'est vraiment indigne d'une voiture de ce tarif

voilà donc la bête
137000km de novembre 2000,achetée et gardée 16 ans par un monégasque,puis revendue à la personne à qui je l'ai rachetée et qui lui l'a gardée 5 mois à peine
le carnet d'entretien est à jour mais elle n'est pas sans défaut malgré ce qu'on dit de la deutsch qualitat
la clim ne fonctionne plus,j'espère un manque de gaz
un réglage de phare est cassé à cause d'une patte en plastique rendue cassante avec le temps,il va falloir opérer avec de la pièce adaptable
je soupçonne d'ailleurs le garage qui a changé l'ampoule de ce phare pour le compte de l'ancien proprio d'avoir appuyé trop fort et d'avoir acssé cette patte;en effet le CT ne mentionnait pas de défaut d'éclairage alors qu'il y en a un maintenant

pour le premier ressenti,objectivement ça semble nettement mieux construit que nos voitures françaises,et tout semble plus facile à démonter et à remonter
on verra à l'usage pour la fiabilité 
bref,c'est plus un choix de raison que de passion
si seulement Citroen avait continué à fournir des pièces,elle n'aurait pas perdu un client .......

MessagePosté le: 22/08/2016, 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 22/08/2016, 15:57    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Bannir

Le titre du sujet est bien choisi Okay
J’espère que la teutonne sera a la hauteur de tes espérances Mort de Rire
Bon faut malgré tout que je te donne un peu raison Mr. Green PSA laisse doucement mais surement Citroën mourir , et il vrai
que même moi aucune autres voitures me fait envie a ce jour .C'est pour ça que je garde ma C6 .
Visiter le site web du posteur
philippe sroka
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/08/2016, 16:11    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

moi j 'aime bien la cls , une A7 , ou un 300c
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/08/2016, 16:12    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

j'aurais pu mettre: le modo est devenu fou

je ne sais pas si tu te souviens Pepper,à l'époque je me demandais déjà s'il fallait que je garde la C6 essence vu qu'elle n'était plus fabriquée,pour racheter la même en hdi 240
la faute aux pièces qu'on risquait de ne plus trouver
j'avais fait le choix de la garder,et puis 3 ans après l'arrêt de la production on constatait ici que les pièces commençaient à passer en disponibilité indéfinie puis nfp
le pare brise est un exemple
l'habillage du pied milieu en est un autre
j'ai revendu la C6 en septembre 2015,je crois que j'ai bien fait;je ne l'aurais pas gardée pour l'exposer,elle roulait et avait besoin de pièces,même si elle était relativement fiable

j'ai fait le choix de la xantia ensuite,c'était fiable et on en trouvait en casse normalement
mais aujourd'hui j'en ai marre d'avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête: est ce que je trouverai la pièce qu'il me faut à l'avenir d'autant que l'activa est un peu plus complexe et rare
revendue aussi,place à une auto dont on peut encore tout retrouver ou presque

la passion sera toujours là pour la SM et les Citroen de cette époque,mais pour rouler épisodiquement
pour tous les jours,j'aurai mon break que j'espère garder un moment et la fiesta de madame qu'on changera régulièrement

le choix de la raison et de la passion,comme je le disais plus haut
et puis il me faut quand même une auto à chevrons et boules vertes popur venir aux rassemblements du club,sinon je vais me faire jeter Rire
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 22/08/2016, 16:15    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Un bon choix Seb  Okay , surprenant quand on te connaît mais maintenant place à une autre histoire " automobilistique "
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 22/08/2016, 16:41    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Lors de l'achat de la c6 j'ai failli prendre une Audi RS6 mais mon "amour" pour citroën a été le plus fort, aujourd'hui je ne regrette pas encore mon achat mais qu'en sera t il demain?
A ce jour pour 10.000 km parcourus déjà plus de 3000€ de frais!!!!!
Le dernier traitement a été fait par le Dr Fab heureusement car ses honoraires sont plus que correctes.
Je profite de l'occasion pour lui souhaiter une bonne fête 

http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/08/2016, 16:50    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

pepe07 a écrit:
Lors de l'achat de la c6 j'ai failli prendre une Audi RS6 mais mon "amour" pour citroën a été le plus fort, aujourd'hui je ne regrette pas encore mon achat mais qu'en sera t il demain?
A ce jour pour 10.000 km parcourus déjà plus de 3000€ de frais!!!!!
Le dernier traitement a été fait par le Dr Fab heureusement car ses honoraires sont plus que correctes.
Je profite de l'occasion pour lui souhaiter une bonne fête 

je l'ai dit,ce n'est même pas le coût d'entretien qui m'a fait vendre ma C6 (quoique les pneus,ça finissait par revenir cher)
c'est le flou dans lequel on allait être concernant les pièces de rechange dans l'avenir
et je crois que l'avenir m'a donné raison malgré que j'aimais beaucoup ma C6
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/08/2016, 16:50    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

la salle des machines

Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 22/08/2016, 18:16    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Merci Pepe07!
Quand à toi Seb, je ne te cause plus!..Sauf si tu ramènes du saucisson aussi bon.
Blague à part, je pense que la raison l'emportera pour tous! Meme chez moi..>Exemple: demain je part en vacance et bien Corinne (ma femme) ne veut absolument pas que nous partions en C6 de PEUR DE TOMBER EN PANNE....
Voici un résumé la réputation de la C6.
Sinon, je travaille pas mal en ce moment sur de la Mercos et BM, Il n'y a pas photo!
C'est du costaud. L'usure de la frip, ils ne connaissent pas eux. Rien à voir avec les trains roulants PSA!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/08/2016, 18:24    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

J'ai attendu que 2 semaines pour ma vitre porte avant conducteur .
Ses vitres sont fabriqué au state si j'en crois le poseur Mr. Green
Par conviction je n’achèterai jamais une Teutonne trop de mauvais souvenir avec l'unique teutonne que j'ai eu .
J'ai juré de plus jamais acheté Teutons la prochaine sera probablement une Chevrolet Bannir
Mais je me suis aussi promis de jamais vendre cette C6 alors .....
Je la garde et tant que je peux m’éclatè avec Okay
La première fois que j'en ai vu une c’était sur la remorque d'un camion a l'aire de Troyes sur l'A5 et ce jour la je me suis dit "un jour j'aurai une C6" .lolllllllllllllllll
Retraite oblige les moyen financiers diminues avec .
Alors une Chevrolet pour Madame pourquoi pas et en plus elles sont pas cher et fiable Okay
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 22/08/2016, 18:27    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Meme chez moi..>Exemple: demain je part en vacance et bien Corinne (ma femme) ne veut absolument pas que nous partions en C6 de PEUR DE TOMBER EN PANNE....
Voici un résumé la réputation de la C6.

Comme je la comprend Corinne... Je ne part également jamais avec la C6 en vacance j'ai aucune confiance et toujours la boule au ventre quand je la prend pour les rassemblements du club bref j'ai plus confiance en ma vieille 306 de boulo qui est de 98 avec 285000 kms.... Triste constat quand même Rolling Eyes .
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 22/08/2016, 18:34    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Benoit pour ta 306, je te dirais comme m'a dit mon mécano concernant ma 405 SRDT qui avait a l'époque 300.000 km environ: " elle est juste a adolescence. Je l'ai vendu à un cousin elle avait 387.000 km il lui encore fait faire 200.000 sans rien faire dessus si ce n'est l'entretien courant et les roulement arrières car elle ressemblait à une gordini. 
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/08/2016, 18:38    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

mon père a aussi une 205 diesel de base
elle fuit tellement qu'il ne fait jamais la vidange,l'appoint suffit à la renouveler Mr. Green
elle en voit de toutes les couleurs,et pourtant elle démarre au quart de tour et passe tous ses CT sans pb

sinon dans le genre fou,j'en connais un autre de modo
il ose tout,même d'aller en Biélorussie en C6 Mort de Rire
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 22/08/2016, 20:11    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

Triste constat que vous faites messieurs.

Cela dit j'ai le même problème aujourd'hui...

La C6 sort peu, de peur de l'abimer ou de l'user.
La C5 tombe en morceaux, littéralement.

Mais XM V6 sont belles, très belles, et j'en profite largement sur mon temps de vacances (5000km en ES9 cet été) mais le reste de l'année elles restent au chaud dès qu'il pleut ... Elles sont trop rares pour être "consommées".

Pour madame au quotidien je lui laisse mon Break XM TurboCT... 350 000km la bête et je vais bien devoir lui trouver un remplaçant un jour.
Pour moi au quotidien il me fallait une auto simple, pratique, et "sans entretien" (pas de temps à perdre). Je roule donc dans un utilitaire Jumpy en 2.0i 16s Mr. Green .

En résumé nos autos du quotidien devront être remplacées à moyen terme car le break est en fin de vie (quoique, disons plutôt qu'il n'en fini pas de mourir) et le Jumpy manque un peu d'agrément... Tout comme vous je me demande si la remplaçante aura des chevrons ?!? Je regarde pour une berline essence, sans trop d'électronique, et surtout que je puisse user sans avoir de remords.
SCARABEO
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: DS, ID, AMI6, 5HP, HY, Traction, CX, BX

MessagePosté le: 22/08/2016, 20:24    Sujet du message: le modo est un fou Répondre en citant

pepe07 a écrit:
Lors de l'achat de la c6 j'ai failli prendre une Audi RS6 .

Est-ce que tu a pu rouler un peu avec la RS6 ?
Je n'aurais pas hésité une seule seconde.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39    Sujet du message: le modo est un fou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France