Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Essai DS 5 1.6 HDi 120 So Chic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 16/07/2016, 21:39    Sujet du message: Essai DS 5 1.6 HDi 120 So Chic Répondre en citant

Les photos que j'ai publié sur la page Facebook du club ont beaucoup fait parler d'elles !
J'ai osé comparer une C6 à une DS 5 ! Oui j'assume parfaitement !

Allez, en détail ça donne quoi C6 vs DS 5 ?

Alors déjà cette DS 5 est équipée du petit moteur diesel, un 1.6 HDi de 120ch, très sobre (5,7l/100 sur 1500km en mixte) et suffisant en puissance avec sa boite mécanique.
La finition So Chic, c'est la finition intermédiaire avec des options sympathiques ! (caméra de recul, affichage tête haute couleur, toit vitré, AFIL, ...)

Une magnifique couleur ...Whisper ! Et un intérieur cuir/alcantara de très bon goût pour ce niveau de standing. Qui se révèle très confortable avec ses jantes en 17".

Alors certes, avec ses 120ch on ne peut pas vraiment comparer avec la C6, il aurait fallut le 2.0 HDi 180.
Mais pour le reste ?
L'habitabilité est bonne a l'avant comme a l'arrière, c'est bien une grande routière. Le coffre permet de partir en vacances avec toute la famille.
Mais il ne faut pas être claustrophobe car a l'avant, le "cockpit" fait un drôle d'effet avec ses boutons au plafond Rolling Eyes

Elle est plus courte que la C6 mais je la trouve moins a l'aise en ville, surement a cause du problème de visibilité à l'avant car oui..on ne voit rien.
C'est sur l'autoroute que la DS 5 saura se mettre à l'aise, même son 120ch ...une fois lancé... est vaillant !

Pour 38.870 euros cette DS 5 saura-t-elle vous séduire ?
Pour la découvrir en détail : http://www.dsautomobiles.fr/modeles-ds/ds-5.html

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>

Dernière édition par bertrand07 le 01/08/2016, 16:25; édité 1 fois
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 16/07/2016, 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 16/07/2016, 23:19    Sujet du message: Essai DS 5 1.6 HDi 120 So Chic Répondre en citant

La démarche est intéressante et le rendu des photos est sympa.

Pour le reste, ces deux voitures semblent appartenir à deux mondes et deux époques bien différents. C'est surtout question design que le contraste est le plus violent. Autant l'une est fluide et simple comme un galet, autant l'autre est compliquée et inutilement surchargée. Autant comparer l'art déco et l'art baroque. Désolé, je ne me ferai jamais à ce style clinquant !

Par contre, niveau confort, qu'est-ce que ça donne ? Il paraît que les amortisseurs ont été assouplis sur les DS5 phase 2.
Visiter le site web du posteur
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 17/07/2016, 08:49    Sujet du message: Essai DS 5 1.6 HDi 120 So Chic Répondre en citant

en effet, j 'ai eu des echos comme quoi les ds5 étaient raide et les client les faisaient reprendre pour acheter des C6 ou des C5 h3+
pour le style, on aime ou pas, mais je préfère la petite ds4 moins chargée, la 5 est trop massive, même si l 'ensemble est quand même sympa et un style bien à elle.

en revanche pour le moteur, un bon ami a une C4 1.6hdi 120 (même moteur, mais pas même gestion carto)
c 'est un veau sans nom ce moteur d 'après ses dire, sur autoroute en côte, il faut cravacher (donc ça boit), la 6 il ne s 'en ai servi qu 'une fois la cartographie modifié par celle des C5.
bref ces petit moteurs semble quand même à la peine.

je ne porterai pas de jugement perso puisque jamais essayé, mais les fiche techniques, ne sont pas très attirante.

pour moi, dans une berline moyenne, et + c 'est 2.0 minimum...en dessous ça rame.
on va avoir du 1.5hdi bientôt...

mon père à une focus 1.6tdci 115 moteur psa.... il trouve que ça marche fort...non papa tu t 'es juste habitué à ce moteur mais ta mercedes 2.2 cdi 150cv précedente...c 'était un autre monde.
moi je trouve ça mou en dessous de 2500 tours ce moulin, mon xm à plus de reprise....
bertrand07
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/07/2016, 14:46    Sujet du message: Essai DS 5 1.6 HDi 120 So Chic Répondre en citant

Comme pour la DS 4 on sait qu'on est dans une Citroën mais c'est forcement plus raide que ce qu'on connait avec nos C6 ! Et oui, l'intérieur de la So Chic est vraiment tres ageable !
Pour le moteur, oui c'est un veau. C'est pour ça que je disais "une fois lancé" !

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
philippe sroka
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006

MessagePosté le: 17/07/2016, 17:36    Sujet du message: essai ds5 Répondre en citant

perso je trouve le style un peu trop chargé mais c'est une "moderne" 
et ayant eut l'occasion  de monter derrière au garage étoile au luxembourg
je trouve les places vraiment  étriquées 

quand au moteur je ne sais pas mais, 120 bourins ça me semble un peu " light"

biensur  tout cela n'engage que moi et je ne suis pas objectif 

enfin à choisir entre  une ds5 ou un espace  ou scenic   ben je prends les chevrons 

.. même s'il n y en a plus
Guillaume
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 ph1 2.2 HDI 136

MessagePosté le: 24/07/2016, 00:23    Sujet du message: Essai DS 5 1.6 HDi 120 So Chic Répondre en citant

Bonsoir ,
très beau comparatif de 2 autos bien différentes mais ayant chacune un charme fou !
Je n ai pas encore eu le privilège de tester la majestueuse C6 en revanche , il y a 4 ans , j ai conduit une DS5 2.0 Hdi 163ch BVA environ 30 mn lors d une journée portes ouvertes dans un petit garage Citroën.
A "l époque" je possédais encore ma C5 ph1 2.2 Hdi au confort impérial alors je m attendais à quelque chose de vraiment tape-cul mais contre toute attente je fus bluffé par le niveau de confort , très satisfaisant et ce , malgré les jantes de 19'...
La qualité et l ambiance intérieures m avaient également beaucoup plu tout comme la pêche du moteur et la douceur de la BVA...
Bref , un très bon souvenir... Okay

guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 24/07/2016, 19:49    Sujet du message: Essai DS 5 1.6 HDi 120 So Chic Répondre en citant

Bonsoir

Bertrand, la démarche n'est pas un sacrilège puisque cette DS5 est le fleuron de la marque actuel.

Le moteur, ok, on se doute bien qu'avec 120CV on ne va pas être collé dans le siège mais vu la répression ça évitera de faire des excès.
La suspension aussi. On ne fera pas de miracle en douceur avec un système métallique.

Bonne remarque sur la visibilité.

Mais tes impressions autres :  Direction, tenue de route, commande des vitesses ?...

Le tableau de bord récupère une aiguille pour le compteur de vitesse, c'est bien, mais qu'est ce que c'est encore que ce compte-tours ?
On a contenté les 2 camps. Ceux des aiguilles et ceux de l'affichage analogique.

On appréciera le REGIOLIS en fond de photos.

SVP

Guillaume
bertrand07
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/07/2016, 20:02    Sujet du message: Essai DS 5 1.6 HDi 120 So Chic Répondre en citant

guillaume50 a écrit:
Mais tes impressions autres :  Direction, tenue de route, commande des vitesses ?...

Direction et tenue de route satisfaisantes, rien contacté d'anormal. Les passages de vitesses sur cette boite méca sont un régal...Ca se fait presque tout seul, surement parce qu'elle est neuve aussi ? Le pommeau pourrait être repensé par contre, rond c'est plus agréable.

guillaume50 a écrit:
Le tableau de bord récupère une aiguille pour le compteur de vitesse, c'est bien, mais qu'est ce que c'est encore que ce compte-tours ?
On a contenté les 2 camps. Ceux des aiguilles et ceux de l'affichage analogique.

C'est un compteur d'hybride sur la photo, je n'ai pas pensé a en faire, et je ne trouvais pas de belle photo d'un compteur de HDi sur google...

guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 28/07/2016, 19:40    Sujet du message: Essai DS 5 1.6 HDi 120 So Chic Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Bertrand pour le complément d'info.

SVP

Guillaume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:35    Sujet du message: Essai DS 5 1.6 HDi 120 So Chic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France