Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[tektooof] C5 Tourer V6 3.0 HDI Exclusive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tektooof
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Finition: CrossTourer Exclusive
Année: 2012

MessagePosté le: 27/06/2016, 20:33    Sujet du message: [tektooof] C5 Tourer V6 3.0 HDI Exclusive Répondre en citant

Hello tout le monde,

Et bien voila, je présente mon déplacoir de 2 tonnes, il s'agit d'un petit tourer 3.0 hdi de novembre 2012, en finition exclusive + , et avec l'option cuir intégral.

Assez content de mon acquisition ( je l'ai depuis 1 mois) même si j'ai déja quelques problèmes à régler... Venant d'une marque premium, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mis les mains dans le cambouis. Je reste persuadé que même si Citroen  a cherché à concurrencer les marques premium avec la C5 et la C6, on reste bien en deca en terme de qualité.. et surtout finition ! Mais bien évidemment le critère budget n'est pas le même, ça reste quand même une excellente voiture et puis le couple Moteur + Bva est un véritable régal !

Pour les choses à prévoir, j'ai visiblement le joint de carter inférieur qui a décidé de pas faire son boulot...( j'ouvrirai un post pour ça), reprise de la carrosserie (polissage lustrage et protection) , quelques griffures sur le cuir que je vais également reprendre avec les produits colourlock, et la vidange de la bva...jamais faites... bref  ya du taf !

Voilou !! 
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2016, 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 27/06/2016, 20:38    Sujet du message: [tektooof] C5 Tourer V6 3.0 HDI Exclusive Répondre en citant

Bienvenue C5
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Bast45
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 27/06/2016, 20:41    Sujet du message: [tektooof] C5 Tourer V6 3.0 HDI Exclusive Répondre en citant

Yop  !
Bienvenue C5
Elle est magnifique (j'ai l'impression de dire ça pour toute les voitures du forum Mr. Green )
Facebook
tektooof
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2016, 20:58    Sujet du message: [tektooof] C5 Tourer V6 3.0 HDI Exclusive Répondre en citant

Mercii  Rire

Elle sera encore plus belle une fois ses cicatrices effacées ! 
Bast45
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2016, 22:29    Sujet du message: [tektooof] C5 Tourer V6 3.0 HDI Exclusive Répondre en citant

ahah ^_^

Elle en a beaucoup ? on en voit pas sur ta photo 
Sur la mienne, je m'occuperai de ses cicatrices plus tard (bien que je suis deg à chaque fois que je vois le pc arrière)  Rolling Eyes

Par contre, tu parles de vidange de boite, elle a combien de km ?
Facebook
tektooof
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/06/2016, 07:38    Sujet du message: [tektooof] C5 Tourer V6 3.0 HDI Exclusive Répondre en citant

Non pas beaucoup de cicatrises, une légère sur la porte arrière ( une femme qui pratiquait le jeté de porte sur un parking..) et l'autre sur le pc arrière.. le reste ce sont surtout des hologrammes.. à croire que l'ancien proprio essuyait la voiture avec un jean à clous xD

Oui elle commence à être bien kilométrée 113000 kms...donc la vidange de boite est plutot justifiée ! je vais en profiter pour la faire si quelqu'un me confirme bien qu'il 'n y a pas besoin de déposer le moteur pour changer le joint de carter inférieur...!
Bast45
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/06/2016, 11:04    Sujet du message: [tektooof] C5 Tourer V6 3.0 HDI Exclusive Répondre en citant

113k, un V6, ça va, tu as encore beaucoup de marge  Okay
Quant à ta vidange, tu trouveras ton bonheur je pense

Pour ton carter, je ne connais pas ton moteur donc je me risquerai pas à répondre une stupidité, laissons les pros te répondre

Et moi aussi, mais le jean devait juste avoir des fermetures éclairs  Mr. Green
Facebook
tektooof
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/06/2016, 18:33    Sujet du message: [tektooof] C5 Tourer V6 3.0 HDI Exclusive Répondre en citant

Non c'est sur c'est pas enorme pour un V6... c'est juste tout ce qu'il y a autour qui me fait un peu peur ! Maintenant c'est vrai que je suis un peu maniaque avec mes bagnoles.. le moindre bruit me gonfle vite !

J'espère que les pro passeront effectivement sur l'autre post que j'ai ouvert.. car pas moyen de trouver la moindre procédure pour le changement de ce joint....
Si jamais il s'avère que c'est possible sans tout poser, je ferai du coup un tuto...car je pense pas être le seul a rencontrer ce problème quand meme !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:42    Sujet du message: [tektooof] C5 Tourer V6 3.0 HDI Exclusive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France