Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Paf le poisson...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 30/04/2010, 09:35    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

Ouais ben moi le jour où un veau a traversé devant (la 206) sur route de montagne j'ai tout balancé dans les freins et je me suis arrêté à moins de 50 cm de la bête.
Si j'avais mis un coup de volant je ne serais pas là pour vous le raconter.
Facebook Twitter FlickR Instagram
Publicité

MessagePosté le: 30/04/2010, 09:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 30/04/2010, 09:41    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

tu braconnais encore tire
tu as été pris de remords ??
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2001
Votre autre citroën: 6 troènes non, 3 seulement...

MessagePosté le: 30/04/2010, 11:05    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

bclinton a écrit:
Ouais ben moi le jour où un veau a traversé devant (la 206) sur route de montagne j'ai tout balancé dans les freins et je me suis arrêté à moins de 50 cm de la bête.Si j'avais mis un coup de volant je ne serais pas là pour vous le raconter.

Pareil, ça m'est jamais venu à l'idée de donner un coup de volant dans ces conditions, surtout que le jour (ou plutôt la nuit) où le veau (ou plutôt la génisse) a traversé, je remorquais la Panhard pignon de distri en vrac avec la DS, ça a touché mais sans dégâts, la vache est repartie au galop, en cas de mauvais réflexe y aurait eu au moins deux voitures au fossé... C'est tentant d'essayer une manoeuvre d'évitement, mais c'est comme ça que certains en évitant une collision bénigne avec la voiture de devant franchissent le terre plein central et se retrouvent à contre sens face à une collision frontale autrement catastrophique! On peut donner à la rigueur UN coup de volant dans un sens en cas de mémé ou de clébard échappé, en freinant, mais pas deux! L'esp à part freiner à ta place je ne vois pas ce qu'il fait d'utile, bon je m'en fous sur la mienne y en a pas, m'a encore jamais fait défaut! Une source de panne électro en moins!

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
In cancoillotte we trust ( in gentiane aussi...)
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2010, 11:13    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

Ben l'ESP, il va freiner une roue (ou plusieurs, en tous cas il peut les gérer indépendamment) de façon à éviter que la voiture parte en sucette (ou en raquette si le mec a été rapide pour contrebraquer trop fort). Du coup au lieu d'aller dans le talus tu tires tout droit... dans l'obstacle que tu voulais éviter.

Donc au final il vaut mieux contrôler ses nerfs et freiner.

Si on roule à vitesse adaptée, on a le temps de freiner. Je roulais à 60. C'est une route sinueuse sans visibilité au-delà des courbes et où on croise difficilement.

Sur la même route (tiens tiens) j'ai eu à croiser un camion tombereau (rempli, et donc il ne freine pas car il monte), et là j'ai du mettre le coup de volant, mais après avoir freiné, pour pouvoir me ranger sur le bas côté, sinon impossible de croiser (avec la C5 en plus).

Bref pour moi coup de volant sans freiner = fais ta prière.
VuillemR
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2010, 11:22    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

C'est clair, dans mon cas si mes souvenirs sont exacts, c'est très vieux, je roulais à plus de 100, la seule chose à tenter c'est un freinage appuyé en ligne et en gardant la possibilité de relâcher le pied en cas de besoin. C'est une drôle d'évolution, ces "nouveaux conducteurs" me font peur, ils sont timorés et ne sentent absolument pas les réactions et les possibilités de leurs voitures modernes, qui tiennent pourtant incroyablement au parquet. La relation journalistique de la plupart des accidents actuels me laisse perplexe, "perte de contrôle" dans la plupart des cas, et évidemmant on accuse automatiquement l'excès de vitesse pour complaire au lobby sécuritaire de la mère Perrichon!
  On verra si ils vivent plus longtemps, peut-être bien surtout grâce à la densité de la circulation actuelle qui est le meilleur ralentisseur qui soit...

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
Belial
Membre

Masculin
Année: 2012

MessagePosté le: 30/04/2010, 11:38    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

J'ai souvent entendu dire que l'automobiliste roule à 'risque constant'. Les voitures sont de plus en plus sure, mais les gens roulent toujours plus vite et plus près, et ne tiennent plus compte de l'environnement.

C'est limité a 90, je roule à 90, et je m'en fout si le prochain virage est une épingle à cheveu !

Une autre variante : L'autoroute près de chez nous est limité a 90 km/h : Tout le monde roule a 90 km/h, à 1m les uns des autres, car il ne faut surtout pas ralentir. La file de gauche est squattées pendant des kilomètres par les plus hardis, qui roulent à 92 km/h.

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2010, 11:51    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

VuillemR a écrit:
C'est clair, dans mon cas si mes souvenirs sont exacts, c'est très vieux, je roulais à plus de 100, la seule chose à tenter c'est un freinage appuyé en ligne et en gardant la possibilité de relâcher le pied en cas de besoin. C'est une drôle d'évolution, ces "nouveaux conducteurs" me font peur, ils sont timorés et ne sentent absolument pas les réactions et les possibilités de leurs voitures modernes, qui tiennent pourtant incroyablement au parquet. La relation journalistique de la plupart des accidents actuels me laisse perplexe, "perte de contrôle" dans la plupart des cas, et évidemmant on accuse automatiquement l'excès de vitesse pour complaire au lobby sécuritaire de la mère Perrichon!
  On verra si ils vivent plus longtemps, peut-être bien surtout grâce à la densité de la circulation actuelle qui est le meilleur ralentisseur qui soit...

C'est exactement ce que j'essaie de faire. Rentrer progressivement dans la pédale de frein puis relâcher pour éviter le blocage (ou le déclenchement de l'ABS).
Pour moi le couo de volant c'est juste bon pour perdre le contrôle de la trajectoire.

Alors que ma femme appuie à fond tout de suite, au moindre événement inattendu (+ un bon coup de volant). Réaction binaire.
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2010, 12:25    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 30/04/2010, 12:48    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

il n'y a pas le même test avec une xantia activa ?
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 30/04/2010, 13:37    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

Dans mon cas, même avec le meilleur freinage du monde je le chargé sur le capot!!! j'etais à 70/80km/hr et je l'ai vu à 10/15m à l'interieur de la courbe Donc pas encore dans mon faisceau.
Calculez comme vous voulez 70km/hr et 10 mètres pour s'arrêter! C'est même pas la peine de le tenter. Grand coups de volant, serrage des fesses et Pas d'autres solutions!!!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2010, 13:48    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

Séb21 a écrit:
il n'y a pas le même test avec une xantia activa ?
VuillemR
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2010, 13:57    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

bclinton a écrit:
Pour moi le couo de volant c'est juste bon pour perdre le contrôle de la trajectoire.
Alors que ma femme appuie à fond tout de suite, au moindre événement inattendu (+ un bon coup de volant). Réaction binaire.

C'eest bien d'avoir des réflexes, mais il faut qu'ils soient adaptés, pas commode d'inculquer des bons réflexes, les auto-écoles pourraient peut-être se pencher sur le problème, au lieu de rabacher les mêmes rengaines dans le but de culpabiliser et terroriser les futurs conducteurs.Oui il y a des gens qui ignorent la commande proportionnelle, c'est le tout-ou-rien, et pas que des femmes, la mienne c'est plutôt pour l'accélérateur, il n'a que 2 positions pour elle, j'te raconte pas la consommation, et encore à force de m'entendre brailler... Mais quand elle est toute seule le naturel revient au galop.

bclinton
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2010, 14:18    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

Mouais, l'autre fois elle a failli nous mettre au tas pour un écureuil.

La réaction doit être proportionnée.

Pour un boeuf tu freines à mort, mais pour un écureuil ou un pigeon tu ralentis (encore que pour ce dernier j'aurais tendance à essayer de le choper).
Belial
Membre

Masculin
Année: 2012

MessagePosté le: 30/04/2010, 14:49    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

bclinton a écrit:

Ça doit secouer a l'intérieur :vomi:

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2010, 15:43    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

Belial a écrit:
Ça doit secouer a l'intérieur :vomi:
Surtout dans la ford.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25    Sujet du message: Paf le poisson...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France