Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
Paf le poisson...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k1200lt
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 3 566
Localisation: Colmar
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 28/04/2010, 22:21    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

forcément elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !
_________________
--

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Publicité






MessagePosté le: 28/04/2010, 22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 29/04/2010, 05:59    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

et il explique ça comment ?
les pneus?
pas d'esp sur le nemo?
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
David 45
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 29/04/2010, 06:44    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

Pas d esp Seb.
Revenir en haut
Belial
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 355
Localisation: Ottange - Moselle
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 29/04/2010, 08:53    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

Le petit poisson a également fait la une de Yahoo : http://fr.cars.yahoo.com/28042010/321/le-citroen-nemo-serait-il-dangereux-0…

Coup dur pour les chevrons. La légendaire tenue de route en prend un coup tire citroen
_________________
Revenir en haut
bclinton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2 071
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 29/04/2010, 09:34    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

Pas d'esp mais aussi faut voir comment est fait le test.

C'est le test de l'élan par l'ADAC.

Filer 2 grands coups de volant sans freiner, et en passant le plus vite possible.

Ben forcément avec ce genre d'armoire normande (centre de gravité bien haut), il y a un moment où ça ne passe pas.

N'importe quelle merde équipée de l'ESP ne se retournera pas, car l'ESP va actionner les freins.
Aucun C15 n'a l'ESP : a-t-on eu pour autant une hécatombe ? Les conducteurs s'en sont-ils plaints ?

Sans chercher à défendre ce véhicule :vomi: , je pense qu'il faut voir si un tel test est représentatif.

Le clampin moyen n'aurait-il pas l'idée de freiner avant/pendant/plutôt que de mettre 2 grands coups de volant ?
Un ludospace/utilitaire est-il supposé avoir une tenue de route de sportive ?

Et avec des pneus cul-mot, il aurait peut-être glissé plutôt que de se retourner ? boulet

En tous cas pour citroen, la meilleure communication serait de faire une modif sur le train roulant ou de mettre l'ESP en série.
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
Belial
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 355
Localisation: Ottange - Moselle
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 29/04/2010, 09:58    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

bclinton a écrit:
Pas d'esp mais aussi faut voir comment est fait le test.

C'est le test de l'élan par l'ADAC.



Ce test n'est pas nouveau. Il avait déjà mis a mal la classe A (l'envers), la logan, et surement d'autres. Entre celles qui tirent tout droit et celles qui se retrouvent sur le toit, ce n'est pas la fête.

Les constructeurs connaissent donc tous ce test (tout comme celui de l'EURONCAP - 3 étoiles pour l'Amphiprion). Libre a eux de le faire en interne et de préparer le terrain.

_________________
Revenir en haut
bclinton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2 071
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 29/04/2010, 10:10    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

Belial a écrit:
bclinton a écrit:
Pas d'esp mais aussi faut voir comment est fait le test.

C'est le test de l'élan par l'ADAC.






Ce test n'est pas nouveau. Il avait déjà mis a mal la classe A (l'envers), la logan, et surement d'autres. Entre celles qui tirent tout droit et celles qui se retrouvent sur le toit, ce n'est pas la fête.


Tout à fait. La classe A avec une roue galette et la logan sur une piste en béton (revêtement qui accroche bien plus que le bitume dont sont généralement faites nos routes).

Un modèle de probité.


Citation:



Les constructeurs connaissent donc tous ce test (tout comme celui de l'EURONCAP). Libre a eux de le faire en interne et de préparer le terrain.


Déjà qu'on conçoit la sécurité passive en vue d'avoir des zolies nétoiles euro n cap, on va aussi le faire pour la sécurité active pour passer le test de l'ADAC.


Au final on pourra se poser la même question sur la qualité des bagnoles que sur l'intelligence.

Est-ce que d'avoir une bonne note au test de QI prouve qu'une personne est réellement intelligente, ou démontre une certaine aptitude au test ?



Tu n'as pas vraiment tort, car l'image perçue par le public est importante pour les constructeurs (et pour leurs ventes). Mais est-ce que cette façon de faire apporte quelque chose d'utile ?


Dernière édition par bclinton le 29/04/2010, 10:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
Belial
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 355
Localisation: Ottange - Moselle
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 29/04/2010, 10:30    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

bclinton a écrit:

Tu n'as pas vraiment tort, car l'image perçue par le public est importante pour les constructeurs (et pour leurs ventes). Mais est-ce que cette façon de faire apporte quelque chose d'utile ?


C'est sur que ce genre de test n'est pas l'arme ultime, mais j'éviterais de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Je suis persuadé que, basé sur l'impact marketing de ce genre de tests, et en particulier celui de l'EuroNcap, certains constructeurs (et renault en premier), font un peu de bachotage. Il étudie leurs véhicule dans le seul but de décrocher un max de points.

Cependant, pour moi, cela est bénéfique pour le client final. On a généraliser les airbag, les prétensionneurs de ceintures, les zones déformations, et surement pleins de trucs technique dont j'ignore l'existence.

Après, viennent les dérive, comme je ne sait plus quel véhicule qui a eu droit de refaire le test car il n'avait pas assez d'étoile. Ou certaines marques qui arrivent a faire tester des véhicules de pré-série, alors que l'EuroNcap indique qu'il s'agit toujours de véhicule du commerce, ...

Pour le test de l'élan, c'est un peu pareil. Il y a la norme, le bachotage (encore renault avec sa laguna GT qui tourne toute seule), les dérives (que tu as mentionnées).

Au final, toutes ces normes forcent un peu les constructeurs a faire des recherches pour réussir a s'y conformer (je pourrais également citer les norme Euro V, dont tout le monde disait qu'elles seraient impossible a tenir). Et globalement, les chose s'améliorent. Pour ma part, je regarde les résultats de ces tests, mais j'en tiens compte que s'il sont réellement très mauvais (je me souvient par exemple du premier Chrysler Voyager au test EuroNcap). En ce qui concerne le némo, il est peu probable que j'achète un jour ce genre de véhicule, mais ca n'aura rien a voir avec les tests adac ou autre !

Ps: En tant qu'ancien possesseur de Volvo, je connais plus l'Euroncap car ce sujet a toujours fait polémique ! En effet, Volvo, un des pionnier de la recherche sur la sécurité, a eu des début difficile avec l'Euroncap, alors que ces résultats étaient bien meilleurs avec les tests américains (plus sévères). Dommage de perdre un point parce qu'il n'y a pas un sirène lorsqu'on oublie une ceinture...
_________________
Revenir en haut
bclinton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2 071
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 29/04/2010, 10:38    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

Les dérives sont, à mon avis, d'autant plus regrettables que nos autos s'alourdissent et se chaussent large juste pour réussir ce genre de test.

C'est quand même vachement coûteux pour le consommateur. Mais ça fait de toutes façons le beurre du constructeur (marge) et de l'Etat (TVA, baisse de la mortalité routière).

N'empêche que le consommateur ne crache pas sur une auto réputée plus simple (Dacia GPL) du moment où elle est moins chère.
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
k1200lt
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 3 566
Localisation: Colmar
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 29/04/2010, 13:27    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

Tout de même vous notâtes, diserts colistiers, que c'est solide une Némo sur son toit posée.
_________________
--

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
bclinton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2 071
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 29/04/2010, 14:04    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

Oui, le pavillon n'est pas enfoncé, et surtout la porte s'ouvre sans difficulté. De très bons point pour la sécurité (passive).  drapeau Fr
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 29/04/2010, 22:15    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

c'est costaud les bagnoles françaises,la preuve:


_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
VuillemR
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 423
Localisation: chez moi
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: 6 troènes non, 3 seulement...

MessagePosté le: 29/04/2010, 22:32    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

La différence de pilotage entre les deux véhicules est flagrante, regardez le film plusieurs fois, le coup de volant du Nemo est vraiment mortel avec un aller et retour qui tue! alors que sur l'autre il tourne bien plus progressivement et s'appuie sur le pneu prêt à déjanter. Pretez moi le Fiat et je vous le mets sur le dos quand vous voulez, esp ou pas. Il y a quarante ans on s'amusait avec un copain à prendre des virages sur deux roues en 2cv, dur vu la faible puissance, (on faisait aussi des courses de "descente", à défaut de courses de côte).Le pied était quand on arrivait à faire frotter l'aile arrière en bas de l'avenue Siffert à Besac (y avait un rond point) eh ben on a fini les deux par en mettre une sur le côté, le copain le montant de la sienne a tapé le trottoir en glissant et il a fait le tonneau complet, se retrouvant sur les 4 roues, mais pas pu repartir tout seul car le capot était sous les roues avant...
Ces tests n'ont aucune valeur à mes yeux, on ne se retrouve jamais dans une telle situation, à moins de conduire comme un pied ou de le faire exprès. La DS ne réussit pas ce test, elle va tout droit, pourtant si y a une voiture dont le comportement était  EST sain...
_________________
Rémi, Ci-devant sire de Louvatange.

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
In cancoillotte we trust ( in gentiane aussi...)
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 906
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 29/04/2010, 22:38    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

on s'en fout de toute manière
jamais on achètera une bétaillère à peine habillée fume
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 29/04/2010, 22:47    Sujet du message: Paf le poisson... Répondre en citant

VuillemR a écrit:
..., on ne se retrouve jamais dans une telle situation, à moins de conduire comme un pied ou de le faire exprès. .....

On ne doit pas en être loin des fois! Au début de MissV6, en rentrant un soir, je m'amusais à découvrir l'effet kick Down quand un Joggeur tout de noir vêtu (le con) est apparu face en moi dans la lueur des phares. Route de campagne déserte! Pas une habitation à des kms! D'ou il sortait? En tout cas les 2 coups de volants devaient bien ressembler à ça et j'ai bien vu la lueur orange de l'esp!!!
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28    Sujet du message: Paf le poisson...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France