Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

La xm es9 bvm à Marcus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 19/06/2016, 11:18    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils précieux ! 

Je voulais faire la vidange moteur à la 10w40 mais on m'a conseillé de la 5w40 pour ce moteur unanimement alors je m'y perds la ....

Pour la prochaine 5w40 ou 10w40 ?  peur

Je vais regarder ça pour la boîte, j'ai repéré le contacteur en haut déjà (heureusement  Mort de Rire )

La mienne juillet 98 ...donc le filtre a essence devrait être facile à changer ! Faut que je regarde mieux, il ne pleut pu ça va faciliter mes recherches 

Oui bah pour les bougies on verra ça plus tard....j'ai 6 NGK qui attendent d'être posées mais la c'est vraiment compliqué pour moi  boulet

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 172 000kms
Facebook
Publicité

MessagePosté le: 19/06/2016, 11:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 19/06/2016, 13:28    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

La mienne de 1996, finition VSX mais avec beaucoup d'options possibles :

Pack confort comprenant lève-vitres élec AR, rétro droit indexable en MA, anti-brouillards
Jante alu
Sièges éléctriques
Et j'y ai monté moi la sellerie cuir avec sièges chauffants (Qui sont bien sur aussi à réglages électriques) ainsi que la motorisation de l'accoudoir central AV.

Je réagit à l'une de tes questions au sujet de la fiche sous autoradio...
C'est là que se connectent les sièges et l'accoudoir...
C'est une alimentation de puissance asservie à l'info "moteur tournant".
Comprends par là, que comme pour la clim, les sièges chauffants et l'accoudoir fonctionnent uniquement moteur tournant.

Concernant l'huile moteur j'ai toujours mis l'activa 9000 en 5W40.
Voiture achetée à 35000 kms en 1999 et qui n'avait vu que ça avant moi. Peut être que le PRV n'est pas sujet aux suintements?
J'ai continué ainsi jusqu'à sa vente à 120000 kms 14 ans plus tard (BON DIEU QUE JE REGRETTE!!!)
Je vidangeais le moteur tous les 10000 kms ou 2 ans (Parfois elle ne faisait que 7000 kms en 2 ans) et la BVA une fois sur deux, soit 20000 ou 4 ans.
LHM et LDR régulièrement aussi....

La voici en photo la veille de sa vente :

Les photos ont été faites la veille, ce sont celles qui ont servi pour envoyer aux contacts du bon coin.
L'auto n'est pas "préparée", elle a toujours été ainsi comme toutes mes autos dans le garage.
Une auto sort, elle est aspirée en rentrant le soir, lavée si besoin, séchée, lustrée régulièrement...

Je regrette énormément mon choix de l'avoir vendue....
L'agrément de conduite était à cent mille lieux de ce que m'apporte la C6....

La conso moyenne j'arrivais à tomber à 7,4 l/100!!!!
En moyenne disons 9 à 11 selon ce que je faisais.
J'en ai eu calculé à 13 voir 14 lorsque je suis dans les Cévennes...

633 kms d'autoroute pour aller à Metz à 170/180 compteur 12,5.
La même chose une fois en rentrant très cool de nuit à 110 c'est là que j'ai fait 7,4.
J'ai eu renouvelé des moins de 8 litres mais c'est tout de même exceptionnel.
La moyenne sur 14 ans était il me semble de 10,8.
Je notais tout de plein à plein dans un carnet, habitude que j'ai toujours.

Quand j'ai eu cette auto en avril 1999 c'était encore une époque où sur l'autoroute je croisais à 170/180, pointes à 200 et plus sans gros risques pour le permis.
Je me suis eu fait arrêter par les motards à plus de 180, ils vérifiaient les papiers, rappelaient les limitations sur autoroute et te souhaitaient bonne route!!!
ça c'est bien loin!!!!!
Maintenant je perds des points à 131!!! (Véridique)
Je perds en moyenne un point par an, que je retrouve au bout de 6 mois, le maximum a été 7 km/h au dessus de la limite, ce jamais en ville, toujours sur 90/110/130....
Fin de la paranthèse.... Mort de Rire

La teinte est bleu Bukingam.

J'ai par contre très bien vendu cette XM : 5000 euro, et ça n'a pas traîné, en 24h d'annonce LBC c'était bouclé.

Je regarde de temps en temps les annonces, je serais partant pour recommencer...
Mais je ne vois rien correspondant à mon standard d'attente....
Puis je n'ai plus de place en intérieur, et d'autres priorités.
XM c'est fini....
Je n'aurais jamais du la vendre c'est tout.

Greg.
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch

MessagePosté le: 19/06/2016, 14:21    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Elle estait superbe celle ci en effet. dommage de l 'avoir vendue, mais que veux tu...moi  aussi il y a 2 voiture que je regrette amèrement et ce ne sont pas des Citroën.

Une question: l 'implantation des boutons d 'essuie glace et lave glace arrière sont implanté sur la rangé en haut de la commande de clim et le cache à migré à la place de ces 2 bouton...c 'est normal?
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 19/06/2016, 14:37    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

will2406 a écrit:
Une question: l 'implantation des boutons d 'essuie glace et lave glace arrière sont implanté sur la rangé en haut de la commande de clim et le cache à migré à la place de ces 2 bouton...c 'est normal?

Bien vu ! ! Confused
Bonjour, non, c'est un aménagement à la Greg, bien pratique et bien plus logique que l'implantation constructeur ! Mort de Rire
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/06/2016, 18:53    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

will2406 a écrit:

C'est moi!
C'est volontaire, lors d'un remplacement d'ampoules j'en ai profité.
N'ayant pas le régulateur de vitesse ni alarme il y avait la place et c'est mieux ainsi!
Là où sont les inters EG-AR d'origine c'est abérant!

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/06/2016, 10:22    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Elle était vraiment superbe je comprends qu'on puisse avoir mal au coeur après  peur

Pas mal pour les boutons ! Je suis pas xmiste depuis longtemps et pourtant ça m'a sauté au yeux je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt  Okay

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 172 000kms
Facebook
Marcus
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/06/2016, 10:23    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Alors hier, j'ai bien bossé 

J'ai (enfin) vidangé la bvm haha, agréablement surpris. ...l'huile qui s'en est écoulée était limite du translucide !
Bon ça lui fait certainement sa 3e vidange boîte en 5000kms je pense, ça ne lui fera pas de ma, la on peut dire que c'est décrasser  Okay
J'ai rempli par en haut, en retirant le contacteur de marché arrière parce que par en dessous ....misère totale quoi 

J'ai pas pu vous faire de photos à ce moment là j'étais couvert d'huile ....oui c'est mon père qui a versé l'huile par en haut quand je contrôlais le niveau sous l'auto, il m'a arroser au passage 
Donc je confirme il y a bien 1.9L dans la boîte 

D'un autre côté j'ai viré le poste qui m'enquiquinait plus qu'autre chose n'arrivant pas à avoir son foutu code, de tout façon il est trop archaïque dans son utilisation alors je l'ai remplacé par l'ancien pioneer qui était dans ma xantia 
Un vieux coucou de 2003 mais il envoit du couscous ! (4x50w mosfet) 

J'ai été super surpris de la qualité audio dans la xm ! Remarquez tous les hauts parleurs sont signés Philips mais bordel ça envoi du lourd pour une install son d'origine avec hauts parleurs d'origine, je suis tres content 

A terme je le remplacerai par un poste plus récent avec Usb et compatible commandes au volant pour récupérer les palettes 

Dans un autre registre;
J'ai enlevé la roue de secours et démonté le panier qui était comme vous vous en doutez bien attaqué par la rouille, j'ai poncé tout ça et mis en apprêt avec un produit anti rouille 

La roue de secours y est passée également ainsi que la tôle de protection de la sphère bien cachée (anti affaissement ?) 

Restera plus qu'à repeindre à la bombe noire anti rouille 

J'en ai profité pour jeter un oeil au correcteur de hauteur ....il est littéralement inaccessible à cause du silencieux intermédiaire alors je l'ai aspergé de wd40 comme j'ai pu et aujourd'hui je lui mettrais un coup de graisse au lithium 

Voili voilou pour le moment 

Question : comment on démonte les anti brouillard avants ? 
J'en ai un de cassé mais par la petite trappe sous le pare choc avant il est impossible d'atteindre les vis ...j'en ai compté 3

Facebook
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/06/2016, 11:49    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Place des 16,5 cm sur la plage AR et là tu vas voir!!

C'est ce que j'avais fait car si effectivement à l'AV c'est top (16,5 cm portes + le haut du tableau) à l'arrière c'est très médiocre les 10cm de chaque côté de la plage qui surtout ne "donne" pas dans le volume du coffre.
C'est ce qu'il y a de plus important le volume d'air derrière un HP....

J'avais donc monté une paire de 16,5 cm Alpine à l'arrière et aussi remplacé ceux des portes AV par des Alpine.
J'avais tiré les fils depuis l'origine sur les côtés.
Même pas déposé les HP d'origine, ils sont restés.

C'est le meilleur son que j'ai eu dans une auto!!!!

La C6 avec ses 10 HP dont une paire de basses avec ampli rien à voir!

Greg.
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 20/06/2016, 17:26    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Marcus a écrit:
Question : comment on démonte les anti brouillard avants ? 

Dépose du Parechocs. Mr. Green
Marcus
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/06/2016, 21:33    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Citrogreg; je veux pas percer la plage arrière pour mettre de gros coaxiaux c'est pas mon truc du tout  Mort de Rire même dans ma xantia je ne l'ai pas fait alors que j'ai changé toute l'install son + insonorisation
La Xm restera stock même niveau audio, piloté avec un bon poste le son est très bon sans rien remplacer/rajouter Okay

Luca3a; tu rigoles ou c'est sérieux ? Embarassed

Facebook
Marcus
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/06/2016, 21:35    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Alors aujourd'hui de la carrosserie

J'ai démonté l'intégralité de l'arrière pour 2raisons:
- Le pépé qui l'avait avant que je ne l'achète a violemment tapé quelque chose en marche arrière au point de tordre le bas du coffre complet (que j'ai redressé) je voulais constater les dégâts derrière et au passage ça m'a permis de refaire le pare choc qui était fissuré (ça sèche la) et de le remonter bien droit
- J'ai une infiltration d'eau dans le coffre

Que de bonnes surprises, l'enfoncement certes présent ne nui en rien à l'auto, c'est mineur et de plus la peinture n'est pas écaillée ça restera donc ainsi, ça ne se voit pas. J'ai remonté le pare choc bien droit, bien fixé, les joins des feux ont été graissés pour une meilleure étanchéité et solidement visés
La si l'au pénètre encore ça peut venir que du joint !

Ensuite je me suis attaqué au soubassements ....pas tant de travail que ça à première vue mais àa m'a prit plusieurs heures quand même, c'est vraiment pas une partie de plaisir à faire

J'ai poncé tout ce que je pouvais avec des brosses métalliques s'en est suivi la mise en apprêt avec le rustol, il ne restera plus qu'à peindre tout ça en gris dans ...68h maintenant Embarassed

J'ai également démonté les gardes boue pour les nettoyer complétement, c'était pas du luxe il devait y avoir 50kgs de terre par côté

Sinon je n'ai toujours pas trouvé se foutu filtre à essence  Mort de Rire

Facebook
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/06/2016, 21:56    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Marcus a écrit:
Citrogreg; je veux pas percer la plage arrière pour mettre de gros coaxiaux c'est pas mon truc du tout  Mort de Rire même dans ma xantia je ne l'ai pas fait alors que j'ai changé toute l'install son + insonorisation
La Xm restera stock même niveau audio, piloté avec un bon poste le son est très bon sans rien remplacer/rajouter Okay

Luca3a; tu rigoles ou c'est sérieux ? Embarassed

Ce n'est ni enorme ni encombrant des 16,5 cm.
Ca ne dénature pas la plage arrière du tout.

Je l'ai fait sur toutes mes CX même la Prestige.... (Et là c'est la tôle de la caisse)
Dessous ça ne dépasse pas beaucoup, 3 à 4 cm pas plus.
Jamais je ne les ai accroché avec des valises....

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/06/2016, 21:58    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Je dis pas, je suis d'accord, je disais juste que ça ne vaut pas le coup parce que la plage actuel je vais la virer pour mettre la plage avec la 13e vitre  Rire

Facebook
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/06/2016, 22:00    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

J'ai cette photo (C'est la seule) sur une CX (Que je n'ai plus) :

C'est très bien intégré, dessous ça ne dépasse que de 4cm environ.
Sur une XM en plus ce n'est pas sans retour puisque la plage est amovible alors que là sur CX c'est la tôle de la caisse.

Tu passes vraiment à côté de quelque chose de ne pas le faire....
Pour du son et des basses il faut du volume d'air derrière un HP, c'est la base....

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/06/2016, 22:03    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Marcus a écrit:
Je dis pas, je suis d'accord, je disais juste que ça ne vaut pas le coup parce que la plage actuel je vais la virer pour mettre la plage avec la 13e vitre  Rire

Elle est differente?

Je n'ai jamais remarqué ce détail.
D'un autre côté j'avais la 13ème vitre sur VSX et les XM que j'ai parfois en entretien aussi... Toutes des V6 Exclusive! (Enfin "toutes" c'est un grand mot, il y en a deux)

Greg.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France