Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

La xm es9 bvm à Marcus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 14/06/2016, 19:32    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Oui oui très bien de changer les joints... et 3 fois sur 4 tu recommences au bout de 20 000...

Maintenant je colle, comme les capots en plastique des CJDJ...
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2016, 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marcus
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 14/06/2016, 20:48    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Et pour réparer ça, faut descendre la pompe à eau ou ça se fait sans la déposer ? Razz

----------------------------------------------

Alors aujourd'hui, j'ai été voir mon garagiste eurorepar (celui qui fait la carrosserie de ma xant' et qui fera celle de la xm aussi) il est d'accord pour me poser le kit distri+kit accessoire+damper malgré que ce ne soit pas lui qui fournisse les pièces ....on en fait plus des garagistes en or comme ça aime
Du coup j'ai pu passer la commander:
Kit distri : GATES
Pompe à eau : LUCAS

Courroie accessoire : GATES
Galet enrouleur : GATES
Galet tendeur : LUCAS
Amortisseur tendeur : GATES

Poulie damper : MGA

Elle va bien ronronner sec avec ça Rirer:

Et j'ai fait un peu de carrosserie, j'ai estompé autant que j'ai pu le plus gros défaut de la carrosserie, soit l'intégralité du côté passager frotté qui me rends fou à chaque fois que je regarde l'auto

Un petit avant après  Wink

J'attends de recevoir les différentes commandes pour enfin attaquer les hostilités  yeah

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 163 000kms
Facebook
Ganesh
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 ID20F 72

MessagePosté le: 14/06/2016, 21:04    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Et pour les domes d'amortisseurs y a quelque chose à faire  Question

Marcus
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2016, 21:16    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Pas grand chose non, si ce n'est de surveiller leurs états et agir avant d'en arriver là....en Finlande ils refont les dômes pour 150e pièce il me semble  Okay
En outre je crois qu'un système avec des câbles à été élaboré pour retarder le phénomène, après je lis tellement de choses à droite à gauche que je peux me tromper Mort de Rire et dans tous les cas pour celle en photo c'est trop tard ^^

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 163 000kms
Facebook
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2016, 21:38    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Mieux vaut déposer la pompe HP (et non pompe à eau) pour la dégraisser correctement avant de la coller.

Les dômes se refont en Allemagne. C'est de l'entretient...
Ganesh
Membre

Masculin
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 ID20F 72

MessagePosté le: 14/06/2016, 21:50    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Merci Antoine, je ne savais pas que ça se refaisait comme ça en pièce "d'usure"  Exclamation
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2016, 22:39    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Luca3a a écrit:
Mieux vaut déposer la pompe HP (et non pompe à eau) pour la dégraisser correctement avant de la coller.

... je crois que toutes mes Xm sont collées Mort de Rire Marre de changer ces joints et d'avoir des fuites autour.
Sur la dernière, aucun joint de changé, que de la pâte et basta. C'était du provisoire, et ça va finir définitif.
will2406
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 15/06/2016, 08:14    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

En même temps si on ne les change que tous les 15 ans,  on peut se permettre de mettre les bons joints et faire les choses comme il faut. 
Marcus
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/06/2016, 20:33    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Alors aujourd'hui du bon boulot de fait;

J'ai prit son rdv au ct => 27/06
Ca me laisse le temps de la remettre d’aplomb

Sa distri pas avant début juillet, mon mécano est surbooké 
Je me suis attaqué à l’électronique ....et au démontage de la xm  Mr. Green

J'ai eu une surprise derrière des boutons en plastoc dit "en option", regardez ....

Des prises !  8) déjà c'est pré cablé pour les AB avants ! mouhahah, il me faut le bouton mais c'est quoi la prise jauneNeutral
Pourquoi se démontage ?
Pour ça :

(oublie pas ta promesse Will )

Voilà la bêeeeeeete

Et ses entrailles

Après moult essais (environ 5000 ) coriace cette nappe !
Tadaaaaaa

Will tu me dois des applaudissements et un riz dinde, j'avais dit que ça ne me résisterai pas, voilà un truc que je sais faire mais pas toi   yeah

J'ai également découvert sous l'autoradio une prise blanche en attente ??? qu'est ce donc ???

J'ai aussi réussi à "débeuguer" l'autoradio qui était bloqué sur "erreur code" constamment au démarrage (ça va intéresser le Will ça haha), maintenant il me demande le code....que je n'ai pas...j'ai appelé citroen...ils ne veulent pas me le donner par téléphone au cas ou je sois un voleur...je dois donc faire 30km pour aller au guichet demander le code muni de la carte grise et de l'auto ....et encore c'est pas sur ! foutage de gueule

J'ai aussi récupéré son pneu et sa jante que j'ai remonté sur l'auto et la roue tôle est retournée dans le panier, c'est quand même mieux  Okay

Facebook
Taxi11300
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2012

MessagePosté le: 16/06/2016, 12:17    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Sur la mienne mme symptôme de l afficheur 
Que faut t il faire exactement
Qu es ce çette nappe ? 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/06/2016, 20:22    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

La nappe c'est ce qui relit l’écran digitale au circuit imprimé c'est lui le coupable qui fait déconner l'afficheur

La nappe s'achète facilement elle est plus épaisse et de meilleure qualité que la vielle d'origine elle se met en lieu et place de l'ancienne, pas de soudure, faut juste être armé de patience et de courage pour éventrer l'afficheur et bien positionner la nouvelle nappe Okay

Facebook
Marcus
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/06/2016, 20:22    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Alors alors alors, la remise à niveau avance bon train,

Sous les conseils de membres avisés j'ai réussi à réparer les 2 durites de cassées, j'en ai changé une complète et l'autre j'ai remboiter les 2morceaux grâce à un raccord cannelé, isolé tout ça pour la propreté et j'ai changé tous les colliers des durites qui étaient pourris

J'ai retiré tout le vieux LHM qui commençait à tirer sur le marron plutôt que sur le vert

J'ai nettoyé le bocal de LHM ainsi que les filtres...qui n'avaient jamais du être fait avant, ils étaient noirs de noirs impressionnant maintenant on y voit enfin à travers

J'ai remis plus de 6L de LHM et roule ma poule, elle monte et descend en vitesse grand V maintenant Mr. Green

Puis je me suis attelé, entre 2orages, à la purge des freins, au passage super bien cachées les vis de purge à l'avant..... bien la aussi ça coulait noir bien comme il faut   peur et bien entendu tout se déroulait trop bien. Arrivé à la dernière roue à purger, pas de vis de purge mais ça suintait légèrement le lhm...j'ai vu à l'aide d'une lampe qu'en fait la vis de purge a était cassé en 2 et il restait la moitié dans l'étrier quoi  mur
Il n'y a qu'à moi ça arrive se genre de truc sérieux
J'ai du ouvrir l'étrier pour accéder à la vis de purge (oui je sais le câble de frein à main est croqué mais il l’était déjà à la base alors je n'ai eu ni l'envie ni la motivation de le retirer)

Je me suis bricolé un outil pour sortir ce qui restait de la vis et au terme de râlements surhumain ....

Voilà le problème !

J'ai remplacé ça par une valve que mon garagiste m'a donné j'ai remonté sa roue et roule ma poule, 2h pour cette connerie !

Sinon malgré ça j'ai toujours le défaut "attention pression hydraulique/pression frein" avec le voyant stop qui s'allume quand j'essaye de faire passer la voiture de la position basse à normale....ya pas moyen elle lève pas son cul par contre pour monter en position haute aucun soucis de même pour descendre ou monter aux autres positions, de plus elle reste bien droite à l’arrêt alors je cherche pas à comprendre c'est pas gênant

Demain vidange moteur + boite si le temps le permet

Facebook
Marcus
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/06/2016, 18:06    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Aujourd'hui j'étais bien en pétard depuis que j'ai commencé la remise en état de la Xm, à chaque fois que je bosse dessus c'est le déluge sérieux j'en ai marre de se temps

Sinon, sous l'orage je me suis attelé à sa vidange moteur...

Qu'elle ne fut pas ma surprise de n'avoir aucune douille adéquat pour retirer la vis de vidange pfiou, ya fallut que je fasse 30kms (oui j'habite en campagne) pour m'acheter la même clé à cliquet que j'ai déjà mais en gros modèle...et une douille de 24 j'ai halluciné c'est la première fois que je vois une vis de vidange aussi grosse m'enfin au moins j'ai pas eu de mal à la trouver

Avec ça la vis elle a pas fait long feu mouhaha

Je lui ai changé son filtre à huile également....qui avait été serré à la clé ! et vu l'accessibilité de se dit filtre autant dire qu'on m'a entendu râler jusqu'au village d'à coter Evil or Very Mad

Eh bah je vais vous dire ...sa dernière vidange elle date, c'est du pétrole qui est sorti du moteur, j'ai pas pu vous prendre le truc en photo j'en avais plein les mains tellement ça collait mais c'est sur qu'elle a pas eu de vidange depuis très longtemps
J'ai remplacé se puits de pétrole par la total activa 5w40...on passe du noir visqueux au blanc transparent liquide ça va la changer Very Happy

Par contre je vous ai fait un petit comparatif du vieux/neuf LHM ...pour le plaisir des yeux

Et j'ai fini par le changement du filtre à air qui lui aussi était pas de première jeunesse

Quand j'aurais les moyens de dépenser en connerie après sa remise en état je lui métrais un filtre à air sport comme dans ma xant'

Sinon les ressentis, avec la vidange et le filtre à air
-L'auto ne crachote plus au démarrage
-Le moteur fait moins de bruit
-Il ne claque plus comme un diesel pendant 30secondes
-Il monte très vite en température (90° et les ventilos se déclenchent bien)
-Le ralenti est à 900trs/min contre 1100 avant vidange

Pour la capacité j'ai mis un bidon de 5L d'huile, je suis très légèrement au dessus du max donc le réservoir fait 4.9l et non 5.25 comme j'ai pu lire (je suis content, je suis quitte de racheter un litre)

Voili voilou pour aujourd’hui, c'est tout ce que j'ai eu le temps de faire avec le temps

Par contre j'ai besoin des pro de la xm yeah

-Je n'ai pas trouvé la vis de vidange de la BVM ???
Je sais qu'elle se rempli par le coté en tombant la roue mais la vis de vidange impossible de la trouver ou ce cache t'elle ?

-Je n'ai pas trouvé le filtre à essence ...autant sur ma xant' j'ai mis 30s pour le trouver et le changer que là en 15min je n'ai rien vu qui s’apparente au dit filtre...Des idées sur sa cachette ?

-Les bougies je ne me suis pas penché encore sur leurs remplacements mais si pouviez me dire ou elles sont ça me ferai gagner énormément de temps, surtout que je n'ai pas les yeux en face des trous Embarassed
Merci ! :3

Facebook
MERCEDES-W126
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 18/06/2016, 20:21    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Taxi11300 a écrit:
Sur la mienne mme symptôme de l afficheur 
Que faut t il faire exactement
Qu es ce çette nappe ? 

Merci pour l'info... Même problème... Sad
Au passage... "bonjour Gérard"... Je vais à Perpignan jeudi chercher des roues alu pour ma XM...
Amitiés
François coucou
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/06/2016, 09:36    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

-Vidange à la 5W40, à terme tu auras un moteur gras.
-A l'origine le bouchon de vidange a un carré en son centre.
-La vis de vidange de la BV est à l'aplomb du différentiel.
-Le remplissage se fait par le contacteur de marche arrière, c'est beaucoup plus simple. Aucun bouchon dans le passage de roue sur une ML5T, la mise à niveau se fait par un bouchon à l'arrière de la boite, contre le tablier.
-Jusqu'en septembre 97 le filtre à essence est au dessus du bras droit du train arrière, très inaccessible il faut déposer l'échappement. Après il est sous le bas de caisse au niveau de la porte du passager arrière droit.
-Les trois bougies avant sont sous la bobine, sous le cache moteur. Les trois arrière sont sous le collecteur d'admission d'air. Prévoir au passage le joint entre moteur et collecteur et celui entre papillon et collecteur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2016 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France