Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
La xm es9 bvm à Marcus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 401
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 29/09/2016, 12:24    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant



Encore pas mal d’imperfections sur la calandre...et une mouche qui se tape un selfi sur ma photo


La malle, redressée comme j'ai pu et casi intégralement repeinte idem pour le becquet qui avait été explosé et recollé n'importe comment à la uhu




Je trouve mon travail satisfaisant en attendant une peinture complète, j'ai pas fait de photo du côté conducteur, hormis quelques petites rayures il est nickel 
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 163 000kms
Revenir en haut
Facebook
Publicité






MessagePosté le: 29/09/2016, 12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 401
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 30/10/2016, 21:31    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Des nouvelles de se petit bébé, ça roule toujours aussi bien pour ne pas dire de mieux en mieux, c'est du bonheur à l'état brut pis alors se bruit ... Mort de Rire

J'ai toujours le conjoncteur qui suinte très légèrement et sa sphère à changer (ça claque souvent) mais impossible d'immobiliser l'auto en ce moment mon père l'utilise casi tous les jours m'enfin c'est rien de grave

Pour le moins bien...j'entends comme un bruit de casserole venant du catalyseur, j'ai vérifié il semble bien attacher alors je suis casi sur qu'il est entrain de rendre l'âme, faut que je le descende pour vérifier ça en espérant que je me trompe Rolling Eyes
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 163 000kms
Revenir en haut
Facebook
gunter78
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 210
Localisation: Yvelines
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 31/10/2016, 07:45    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Propre et pas courante cette XM Okay

Si je puis me permettre, pour le conjoncteur, ça se refait très facilement et à moindres frais.
Il y a juste une méthode bien précise à appliquer (il faut que je la retrouve).
Mais c'est vrai que la dépose de la pièce peut prendre beaucoup de temps, surtout sur un V6. Et en dehors des autres mauvaises surprises qu'on peut découvrir sur une voiture de 15 ou 20 ans.
Avec un conjoncteur reconditionné et une sphère en bon état (62 bars) le conjoncteur doit "claquer" (moteur chaud, à l'arrêt, en position normale) au moins toutes les 1mn30' voir 1mn 45 et en silence.
Et sans suintements, cela va de soi Mr. Green

Quant au catalyseur, regarde déjà si la petite barre transversale en dessous n'est pas déformée.
ça arrive souvent, du coup le pot entre en contact avec cette barre Embarassed

Mais cette XM en vaut le coup, c'est sur !
Revenir en haut
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 055
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 31/10/2016, 09:31    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

La conjoncteur d'une ES9 BVM est surement le conjoncteur le plus simple à déposer de toute la gamme XM. Il y a de la place autour et il est positionner dans un sens pratique (sphère vers le bas).

Les catalytiques qui font un bruit de casserole c'est du classique, ne pas trop trainer ainsi sinon tout les morceaux du catalytiques vont obstruer le reste de la ligne. On trouve des catalytiques "adaptables" pour 250€. En revanche c'est une vraie misère à changer, les vis sont difficilement accessibles.
Revenir en haut
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 401
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 31/10/2016, 11:36    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

@gunter78
Merci pour elle Embarassed
Oui je sais pour le conjoncteur, je le déposerai et il aura droit à des joints tous neufs avec une sphère flambant neuve (actuellement le cj/dj claque toutes les 10s !) et il est effectivement très facile à tomber malgré que ce soit un v6, ça va être un jeu d'enfant (enfin quelque chose de simple Mort de Rire )

Pour le catalyseur, la barre transversale est effectivement pliée ! je vais regarder ça de plus prêt mais je pense vraiment que c'est bien le catalyseur le problème....(c'est la cata Nawak ! )


@Luca3a
Merci pour la piste de l'adaptable ! je commençais à un peu me faire du mouron parce que de ce que l'on m'a dit le catalytique est propre à la xm et 605 es9 uniquement autant dire pas facile à dénicher Shocked
Je suis totalement à sec et en galère pour trouver un nouveau boulot alors la c'est impossible je vais me contenter de le démonter et le vider pour le remonter ensuite afin d’éviter de boucher la ligne en attendant d'avoir du boulot (bientôt j’espère !). Heureusement le ct est passé tout récemment je suis tranquille pour quasi 2ans de se côté ça me laisse du temps Okay
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 163 000kms
Revenir en haut
Facebook
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 055
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 31/10/2016, 14:12    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Ca se vide assez bien, après c'est un peu plus sonore...
Revenir en haut
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 401
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 31/10/2016, 18:40    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Ah c'est bien ça !  Mort de Rire  je vais voir pour le vider cette semaine tant qu'il fait encore un peu chaud, reste à savoir si je vais réussir à trouver les vis  Mr. Green
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 163 000kms
Revenir en haut
Facebook
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 055
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 31/10/2016, 20:23    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Les trouver c'est pas le soucis...

Coté collecteurs il tient par deux vis. La vis coté chauffeur c'est jouable, celle coté passager c'est la misère il faut attaquer par le passage de roue.

L'idéal c'est de bloquer une douille de 10mm sur la tête de vis (coté moteur) et d'attaquer avec une longue rallonge longeant le catalytique les écrous (coté vis). Une clé à chocs pneumatique au bout de la rallonge et une troisième main coté douille de 10mm ça aide.

Tu peux aussi tenter de le vider en ne le démontant que coté échappement mais tu auras du mal je pense à tout attraper.
Revenir en haut
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 401
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 31/10/2016, 20:28    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Merci pour ces précisions .....peu motivantes faut l'avouer  Mort de Rire ya jamais rien de simple sur cette auto je commence à être rodé  Rolling Eyes

On verra bien quand je le ferai Wink
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 163 000kms
Revenir en haut
Facebook
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 312
Localisation: 25 Montbéliard
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 31/10/2016, 22:24    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Je me sens moins seul avec mon bruit de casserole !  Mr. Green
L'adaptable est-il sûr ?

http://www.meca-express.fr/citroen_xm.html


 Réf. MECA-EXPRESS E1381

Réf. comparatives :
1731A0
91381
Catalyseur pour CITROEN XM 2.9 V6 24v (ES9J4)
de Avril 1997 à Octobre 2000
Revenir en haut
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 055
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 01/11/2016, 00:10    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

J'ai déjà monté ce catalyseur provenant de meca-express ainsi que celui que l'on trouve sur catalyseur24.

Les deux ont deux défauts: Ils sont 2cm moins long que l'original (Sans conséquence) et surtout le cône se montant sur la rotule est moins prononcé qu'à l'origine. Les ressorts autour des vis sont donc d'avantage en contrainte. Cela n'a pas vraiment de conséquences si ce n'est qu'il est encore plus difficile de remonter les vis dans les ressorts.

D'aspect celui provenant de catalyseur24 semble plus robuste et est plus proche du format d'origine. Celui provenant de chez meca-express est vraiment tout petit.

Antoine.
Revenir en haut
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 312
Localisation: 25 Montbéliard
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 02/11/2016, 00:54    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Merci de ton retour Antoine.
On va tenter un des deux.

Amitiés,
Claude
Revenir en haut
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 401
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 04/11/2016, 21:13    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Alors alors, des news


Je me suis décidé à déposer mon catalyseur avec l'aide d'un ami (impossible seul) à cause de mon bruit de casserole qui gachait la mélodie du moteur 


Avec une bonne dose d'huile de coude et de calme (énormément de calme) et une rallonge de 50cm avec douille amovible le cata à fini par tomber, le collier côté silencieux à été coupé, on a pas voulu s'embêter. J'ai fini par trouver le détrompeur de la sonde lambda (merci de m'avoir aidé, il était bien caché) et le bordel à fini par terre 


Voilà la bête 



Pas besoin de chercher bien loin, voilà la partie malade :



Vu que j'ai pas les moyens pour le moment d'en poser un neuf, pas 36 solutions, on le vide 



On voit bien à travers mantenant mouhaha 


Voilà les vestiges 



Après remontage, ça été plus simple et redémarrage 


-aucun message d'anomalies
-la voiture est beaucoup plus souple et volontaire à bas régime 
-plus aucun risque de panne
-le bruit....j'avais été prévenu qu'il changerait mais c'est pas le cas IL A MUTÉ ! C'est devenu monstrueux (je suis amoureux *.* ), mon ami a également halluciné si bien qu'il m'a demandé pour qu'on fasse un petit tour mouhaha 
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 163 000kms
Revenir en haut
Facebook
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 055
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 04/11/2016, 22:47    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Beau boulot !
Revenir en haut
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 401
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 04/11/2016, 23:10    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus Répondre en citant

Merci  Mr. Green
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 163 000kms
Revenir en haut
Facebook
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23    Sujet du message: La xm es9 bvm à Marcus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2016 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France