Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Barback] Présentation Citroen C5 HDI 160Cv Exclusive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barback
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 11/06/2016, 15:09    Sujet du message: [Barback] Présentation Citroen C5 HDI 160Cv Exclusive Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Eric et j'ai 41 ans et j'ai (presque) toujours roulé en citroen à deux exceptions près ...
J'ai eu entre autres une Visa 1.7D entreprise à mes débuts puis une BX 1.9D break (ou j'ai découvert la suspension hydractive) , et bien sur le Picasso.

Heureux possesseur d'une C5 HDI 160CV Exclusive depuis fin février en remplacement d'un Picasso HDI 90Cv qui avait bien rempli ses obligations pendant plus de 10 ans de service, je ne regrette pas mon achat.

Dans ma famille ,mes parents sont très CITROEN aussi. Je me souviens étant plus jeune d'une GS Pallas double carbu de 1973 , sièges en cuir mais .... 250 kms d'autonomie ..Nostalgie. Very Happy

Coté C5 , je ne regrette pas mon achat bien que quelques bruits de roulis soient présents et je pense à l'état des pneus arrières qui vont être bon à changer je pense (j'étais prévenu par le vendeur). Le bruit des plastiques dans l'habitacle.

Vu que je risque de la garder longtemps malgré tout (en général je les garde dix ans) , le fofo me permettra  donc d'échanger sur les problèmes et les solutions en toute convivialité.
Pour l'instant,je recherche un tuto concernant le démontage du pare-chocs arrière pour monter mon attelage.

A bientôt donc.

Publicité

MessagePosté le: 11/06/2016, 15:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 11/06/2016, 17:33    Sujet du message: [Barback] Présentation Citroen C5 HDI 160Cv Exclusive Répondre en citant

Bienvenue C5
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
MICHEL 18
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 12/06/2016, 09:32    Sujet du message: [Barback] Présentation Citroen C5 HDI 160Cv Exclusive Répondre en citant

Bonjour

Bienvenue C5
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 12/06/2016, 20:39    Sujet du message: [Barback] Présentation Citroen C5 HDI 160Cv Exclusive Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,je crois qu'il existe ce tuto
À vérifier 
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX
Année: 2001

MessagePosté le: 12/06/2016, 22:19    Sujet du message: [Barback] Présentation Citroen C5 HDI 160Cv Exclusive Répondre en citant

Salut !  Wink

Bienvenue C5

Pour le bouclier AR, voir p 283 et 284 de la RTA N° 737 (ça a l'air un peu galère).

A+
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 12/06/2016, 22:36    Sujet du message: [Barback] Présentation Citroen C5 HDI 160Cv Exclusive Répondre en citant

Bonjour, bienvenu sur le forum 
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 19/06/2016, 12:03    Sujet du message: [Barback] Présentation Citroen C5 HDI 160Cv Exclusive Répondre en citant

Merci à tous !

J'ai réussi à monter mécaniquement après plusieurs heures à comprendre comment enlever le pare choc. En fait, après avoir enlever les deux vis d'extrémité du pare choc dans le passage de roue , il faut  le "déclipser" à l'aide d'un petit tournevis et l'écarter. 
Je pensais qu'il coulissait d'avant vers l'arrière .....  Embarassed

Maintenant,je me suis fait livrer le relais matic V7 avec, mais j'avoue que je reste sceptique (comme la fosse  Laughing ) par rapport aux différentes expériences relatées sur le web.
D'autre part , j'aimerais bien trouvé le repérage des fils du faisceau arrière pour éviter les conneries...   
Bast45
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 19/06/2016, 15:41    Sujet du message: [Barback] Présentation Citroen C5 HDI 160Cv Exclusive Répondre en citant

Bienvenue C5
Elle est magnifique en noir !
(un autre nouveau, je me sens pas seul ^_^)
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29    Sujet du message: [Barback] Présentation Citroen C5 HDI 160Cv Exclusive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France