Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Citroen C6 vs. Mercedes Classe E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les C5/C6 dans la presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 28/04/2010, 17:07    Sujet du message: Citroen C6 vs. Mercedes Classe E Répondre en citant

http://automobile.challenges.fr/comparatifs/2971/citroen-mercedes-benz/c6_hdi-classe_e/article.html

PS: comment ça se fait que le 4cyl. soit en 18" ?

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 28/04/2010, 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belial
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 28/04/2010, 17:51    Sujet du message: Citroen C6 vs. Mercedes Classe E Répondre en citant

Probablement parce que le 'journaliste' n'a fait que recopié les brochure pour la presse.

J'ai déjà exprime mon mécontentement sur le forum-auto. Voici ce que j'avais écrit:

Citation:
Pour le comparatif C6 / Classe E, je viens de vérifier les options, et j'ai l'impression qu'il y a quelques 'omissions'.

Voici, d'après moi, les équipements qui manquent à chaque voiture (euh, disons a la Mercedes), pour avoir un équipement équivalent :

Pour la Classe E, il manque
- Boite auto (il s'agit d'une 5 rapport sur la Mercedes) : 2100 EUR
- Jantes 18'' : 1700 EUR
- Siège avant électrique et mémoire : 1500 EUR
- Siège avant et arrière chauffant : 400 + 400 EUR
- Siège cuir (j'ai pas compris comment ca marche chez Mercedes, car je lit : option non dispo pour 4 cylindres) Siège cuir sont compris sous l'appellation 'garniture en cuir'.
- Airbag latéraux arrières : 450 EUR
- Contrôle de pression des pneus : 350 EUR
- Xénon : 1700 EUR (comporte système adaptatif en virage)
- Aide au stationnement : 950 EUR

- Et surtout le Porte gobelet 50 EUR (malheureusement, l'option double porte gobelet à 80 EUR est réservée au 6 et 8 cylindres) Very Happy

Total : 9600 EUR Laughing (n'oubliez d'y ajouter les 5000 EUR du départ).

Il est évident qu'en tant que possesseur de C6, je suis d'une mauvaise foie absolue. Je laisse le soin aux défenseur de la marque a l'étoile d'en faire autant !

PS: Bravo au journaliste, car pour lui, il n'y a que les jantes qui manquent a l'appel... J'aime bien également le fait de mettre une note pour la consommation et une note pour le CO2. J'ai toujours cru que c'était la même chose

et aussi

Citation:
Oui, mais le prix devrait quand même tenir compte du prix de la BVA (2100 EUR), vu qu'il test un 220CDI BVA. Pourquoi, dans les pub, il faut indiquer le 'prix du modèle présenté', mais que dans ce cas, ce n'est plus obligatoire.

Personnellement, je n'ai pas aimé l'article.

Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 28/04/2010, 18:23    Sujet du message: Citroen C6 vs. Mercedes Classe E Répondre en citant

bien vu Okay

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 29/04/2010, 10:32    Sujet du message: Citroen C6 vs. Mercedes Classe E Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Bélial.

J'en suis même à me demander si les chiffres (avantageux) de 0-100 et de conso de la benz ne sont pas ceux de la boite manuelle. Rire
Facebook Twitter FlickR Instagram
Belial
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2012

MessagePosté le: 29/04/2010, 11:21    Sujet du message: Citroen C6 vs. Mercedes Classe E Répondre en citant

Commentaire envoyé ! (Il ne a peut-être pas resté en ligne longtemps) Mr. Green

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 29/04/2010, 11:45    Sujet du message: Citroen C6 vs. Mercedes Classe E Répondre en citant

Belial a écrit:
Commentaire envoyé ! (Il ne a peut-être pas resté en ligne longtemps) Mr. Green
Un coup d'épée dans l'eau. :ordi:

Cet article vieux de 9 mois et de surcroit posté dans un magazine (pseudo) économique n'a pas du toucher grand monde.

Et comme tu le soulignes, il est d'un niveau pas très élevé.
Facebook Twitter FlickR Instagram
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 12/07/2012, 10:17    Sujet du message: Citroen C6 vs. Mercedes Classe E Répondre en citant

Ca me rappelle un truc.
Il y a quelques mois dans la même journée j'ai fait un trajet de 30 min de taxi en classe E (une récente) et le retour en C6.
Comparativement ce qui m'a frappé dans la C6 : la place, l'impression d'espace, la luminosité, le confort, la finition moyenne, la qualité des matériaux merdique ou d'apparence.
Au final pour moi il n'y a pas photo, la C6 est bien mieux.

Intéressant aussi les commentaires du chauffeur de la C6. En gros les clients adorent la C6, il l'aime beaucoup aussi mais n'en reprendra pas une car trop de soucis avec.

Pour moi c'est symptomatique de l'industrie francaise, on a des bons produits mais on est de piètres vendeurs, surtout face aux allemands.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: Citroen C6 vs. Mercedes Classe E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les C5/C6 dans la presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France