Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Chauffage bloqué coté conducteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
botem
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2001

MessagePosté le: 03/06/2016, 22:06    Sujet du message: Chauffage bloqué coté conducteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis peu je suis l’heureux propriétaire d’une C5 V6 BVA de 2001.

Aujourd’hui je rencontre un souci avec le chauffage habitacle.
En effet, le chauffage reste bloqué côté conducteur, et uniquement de ce côté. Quel que soit le réglage, au minimum, clim automatiques ou manuelle, rien à faire  Mad  l’air pulsé reste absolument chaud, même quand je coupe la clim, l’air reste très chaud.
Bien entendu, molette de réglage réglé au minimum, à savoir 16 degrés.

La ventilation fonctionne parfaitement. J’ai essayé toutes les options, mais rien à faire, ça reste bloqué en position chauffage.
Précision, c’est le côté conducteur complet qui reste bloqué, ventilation pare-brise, aérateurs centraux et latéraux, ainsi que les pieds. 

En revanche, côté passager, tout fonctionne parfaitement, chauffage bien sûr, et quand je mets la clim, on sent bien que l’air pulsé et frais.
À toutes fins utiles, j’ai vérifié les fusibles (au nombre de trois, 2 sous le tableau de bord, et un dans le compartiment moteur) et tout est ok.
Je pense à un clapet d’ouverture/fermeture du système de ventilation, qui doit se trouver noyé dans le tableau de bord, et je crains que cela soit fastidieux pour y accéder, ou onéreux si je confie mon véhicule auprès de Citroën, sans compter l’immobilisation.
L’un d’entre vous pourrait-il me guider et me donner son avis ?  help

En vous remerciant par avance, car les beaux jours arrivent, et rouler chauffage à fond  non

Merci pour votre aide...

Cordialement
Publicité

MessagePosté le: 03/06/2016, 22:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 04/06/2016, 22:12    Sujet du message: Chauffage bloqué coté conducteur Répondre en citant

bonsoir,c'est un sujet traité maintes fois
c'est ton axe de volet qui est bouffé à cause du moteur d'entrainement
et en effet,c'est très peu accessible
regarde les tutos quand tu seras autorisé (au bout de 10 messages),tu devrais trouver ton bonheur
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2001

MessagePosté le: 05/06/2016, 01:19    Sujet du message: Chauffage bloqué coté conducteur Répondre en citant

Merci Séb...

Mille excuses, j'ai effectivement vu après recherches que ce souci et récurent  boulet    
J'ai commandé le kit de rattrapage.
Mais oh surprise, aujourd'hui j'ai regardé et bougé des fils qui sortaient du connecteur, en passant mes mimines en dessous, juste en tirant un peu sur les garnitures en bas et à droite de la pédale d'accélérateur, et miracle cela fonctionne.
Ou alors, l'action d'avoir défait une cosse de batterie, mais sans la retirer complètement...bizarre quand même, j'y crois pas trop  Shocked  Car il semblerait que certains ont réussi à refaire fonctionner en débranchant la batterie quelques instants. 

Cela dit, je ne me fais aucune illusion, cela ne durera surement pas, et je prévois déjà de remplacer cette pièce.
J'ai vu comme tu l'indiques des tutos (hélas inaccessible pour moi pour l'instant, je présume qu'il faut un certain nombre de messages, mais je ne sais combien. De plus je ne vais pas inonder inutilement le forum de message, pour pouvoir y accéder) Mais le peu que j'ai vu ne me rassure pas, car cela me semble bien galère, et je ne me sens pas pour démonter le tableau de bord.

Merci pour ton aide...

Si un modo pouvait déplacer ce post avec l'autre  Okay
Ps: Sait on jamais, si quelqu'un passe ici, et qui bricole un peu à ses heures, moyennant rétribution bien évidemment (Je suis en région parisienne)  help

Re-Ps: j'ai vu...10 messages  Embarassed
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 03/09/2016, 11:12    Sujet du message: chauffage à fond coté conducteur... mais pas que Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier le chauffage est à fond coté conducteur.
Alors oui je sais ce que vous allez me dire, il lit pas les sujets, il pourrait faire un effort, de toute façon sa voiture elle est tellement vieille que c'est normal....

Le truc bizarre est que peu de temps après avoir constaté ça, je l'explique à ma femme qui partait en déplacement (je sais je raconte ma vie), et en mettant le contact, surprise, le coté qauche indique 28°C alors que je l'avais laissé à 21°C, et se met aussi à souffler chaud....

Cohérent avec ce qui est probablement la cause du premier phénomène ?

Merci par avance Mr. Green
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 03/09/2016, 13:12    Sujet du message: Chauffage bloqué coté conducteur Répondre en citant

Sur ta C5 ou ta C6?
ET le 28° est fixe ou tu peux le baisser?

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2016, 13:13    Sujet du message: Chauffage bloqué coté conducteur Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Sur ta C5 ou ta C6?

Question conne puisque tu es en section equipement C5 ph1..... Embarassed

steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2016, 14:03    Sujet du message: Chauffage bloqué coté conducteur Répondre en citant

oui il bouge pas de souci. Mais le fait de la retrouver sur 28 en mettant le contact fait penser à un délire électronique dont cette voiture a le secret.
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2016, 16:26    Sujet du message: Chauffage bloqué coté conducteur Répondre en citant

Je viens de récupérer la C5. Je confirme, elle envoie du chaud des 2 cotés. Hier c'était que conducteur....
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2016, 16:35    Sujet du message: Chauffage bloqué coté conducteur Répondre en citant

Des 2 cotés...Donc soit un problème purement de clim, gaz, compresseur...soit le volet de mixage?

steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2016, 17:28    Sujet du message: Chauffage bloqué coté conducteur Répondre en citant

ah non j'ai oublié de préciser que la clim est coupée. Donc probablement un volet... voire deux ??
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2016, 17:58    Sujet du message: Chauffage bloqué coté conducteur Répondre en citant

Grave oubli.....
La seule chose qui régule la température de l'air distribué (clim en route ou pas, c'est le volet de mixage.
La seule chose qui actionne le volet de mixage c'est le calculateur de clim
Donc tu as soit un problème mécanique du volet (motoreducteur, axe...)
soit un problème du calculateur (sonde, connexion, électronique...)

Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2016, 18:01    Sujet du message: Chauffage bloqué coté conducteur Répondre en citant

Ah oui autre chose de bête....Sans clim, tu envoie de l'air à la température extérieur quelque soit la demande affiché au tdb!
Donc s'il fait 30 dans ton pays, même en te réglant à 20, tu auras toujours de l'air pulsé à 30 dans la voiture!

C'est pour cela qu'ils on inventé la clim! Mr. Green

steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2016, 18:09    Sujet du message: Chauffage bloqué coté conducteur Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Ah oui autre chose de bête....Sans clim, tu envoie de l'air à la température extérieur quelque soit la demande affiché au tdb!
Donc s'il fait 30 dans ton pays, même en te réglant à 20, tu auras toujours de l'air pulsé à 30 dans la voiture!

C'est pour cela qu'ils on inventé la clim! Mr. Green

Je peux te garantir que c'est pas de l'air à 30°C que ça envoie Mr. Green
Je n'écarterais pas la piste électronique / connectique étant donné le déroulement des incidents. C'est le début des ennuis... vivement l'hiver.

Je pense que les sondes sont ok parce que si on demande 16°C ou bien 28 °C le ventilateur change de régime. Le système pense bien envoyer du frais alors que ça envoie du chaud.
Je m'y connais vachement j'ai fait mon stage de 2ème année chez VALEO thermique habitacle ... en 92. Mais bon ça m'aide pas trop Wink

La clim ne fonctionne quasiment jamais sur cette voiture. Ma femme et moi on aime pas trop ça. Mais bon quand il fait plus de 30°C et que ça chauffe à mort on change vite d'avis. Autre info, si je branche la clim ca change pas grand chose ça souffle super chaud... Là ça irait plutôt dans le sens des volets.
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 04/09/2016, 09:38    Sujet du message: Chauffage bloqué coté conducteur Répondre en citant

J'ai fait un reset ce matin.
On revient au point de départ, ça chauffe coté conducteur, pas coté passager.
Donc très très probablement c'est la panne très classique de l'axe de commande du volet...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21    Sujet du message: Chauffage bloqué coté conducteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France