Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
botem
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2001

MessagePosté le: 01/06/2016, 01:37    Sujet du message: Petit nouveau Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je découvre à l'instant ce forum, car suite à l'achat (depuis 3 jours) d'une C5 V6 BVA de 2001, j’étais à la recherche de renseignements concernant ce véhicule.

Que dire...je n'aurais jamais imaginer acheter un jour une CITROEN, non pas que je trouvais cette marque de mauvaise qualité, mais simplement les véhicules aux chevrons, ne m'avait jamais attiré.
Et puis au hasard de mes recherches pour une 605 V6, je suis tombé sur cette C5 que me proposer le vendeur.

Premier regard de loin...ouai bon...  Confused  je m'approche, et remarque immédiatement l’état exceptionnel pour une voiture de quand même 16/17 ans...  Shocked   (Mais " seulement " 115000 km)

Essai...et clairement très vite...mais alors très vite...je savais que cette voiture serait mienne  Mr. Green

Certes, je manque de recul, avant de m'enthousiasmer trop vite, en effet, toujours cette petite appréhension de ne pas avoir une mauvaise surprise  Confused

Il n’empêche, quel plaisir de conduire cette voiture, confort, silence, équipements, et puissance...bref, que du bonheur.

Je suis arrivé ici, car à la recherche sur le net, pour solutionner un soucis, rien de méchant, on peut même parler de détails, mais perfectionniste comme je suis, je voudrais trouver une solution.
Il s'agit de la température extérieur qui ne fonctionne pas, j'ai bien repérer la sonde (sous le rétro de gauche) me reste plus qu'a savoir si je peut réparer moi-même, et si oui, comment faire.

Merci à vous de m'avoir lu et accueilli ici, et m'en vais de ce pas visiter votre forum.

Cordialement
Publicité

MessagePosté le: 01/06/2016, 01:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sandrine33340
Membre

Féminin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Business
Année: 2009

MessagePosté le: 01/06/2016, 06:14    Sujet du message: Petit nouveau Répondre en citant

Bienvenue C5 bienvenue
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 01/06/2016, 10:52    Sujet du message: Petit nouveau Répondre en citant

bienvenue Bienvenue C5
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 01/06/2016, 16:30    Sujet du message: Petit nouveau Répondre en citant

salut et bienvenue
oui tu vas pouvoir réparer tout seul sauf que normalement la sonde est côté droit
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2001

MessagePosté le: 02/06/2016, 01:01    Sujet du message: Petit nouveau Répondre en citant

Merci à vous pour votre accueil... Okay

Séb21... autant pour moi, je viens de me relire, et effectivement la sonde se trouve sur le rétro de droite (coté passager)  Embarassed

J'ai trouvé un tuto ici, mais il est tellement ancien, que je n'arrive pas à accéder aux photos...à tout hasard, l'un d'entre vous aurait-il un tuyau ? 

Je crains de ne pouvoir le faire moi-même, ayant plutôt 2 mains gauche  Confused  mais surtout peur de casser quelque chose.
En espérant bien sur, que comme je le suppose, cela proviendrais d'un fil dans le retro qui serait sectionné.

Encore merci pour vos messages de sympathie...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:39    Sujet du message: Petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France