Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Toit ouvrant, fuite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Carrosserie C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpnouet
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2004
Votre autre citroën: DS 20 Break

MessagePosté le: 30/05/2016, 22:53    Sujet du message: Toit ouvrant, fuite Répondre en citant

Bonsoir,

Avec ce qu'il pleut en ce moment... Alors après 9 h sous la pluie battante, le Break a pris l'eau.
Pas grave, mais le cul mouillé et les pieds dans l'eau.

J'ai résolu le problème en purgeant les 2 conduits d'eau du toi ouvrant. (est-ce qu'il y en a à l'arrière ?)

Ce faisant j'ai remarqué des caoutchoucs sur les 2 cotés du toit ouvrant

Côté gauche

Côté droit

Ces joints caoutchouc font 50 cm environ, plus courts que la taille du toit ouvrant et étaient à moitié retourné sous le rebord métallique du toit. Mais voila, je ne sais pas du tout comment ils étaient positionnés à l'origine.

Est qu'ils sont complètement vers l'avant, au milieu ou à l'arrière du support sur lequel ils sont positionnés ?
En gros sur les photos, sont-ils biens positionnés, trop en avant ou trop en arrière ?

Merci à ceux qui savent
Publicité

MessagePosté le: 30/05/2016, 22:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thomas62
Membre

Masculin
Année: 2005

MessagePosté le: 01/07/2016, 08:35    Sujet du message: Toit ouvrant, fuite Répondre en citant

je voudrais bien t'aider mais j'ai rien compris à la question Very Happy

tu as nettoyé les conduits d'évacuation de quelle manière?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/07/2016, 08:51    Sujet du message: Toit ouvrant, fuite Répondre en citant

Merci pour la réponse

J'ai nettoyé les conduits (à l'avant je ne sais pas s'il en existe à l'arrière) avec d'abord un bout de tuyau plastique en évitant de forcer, puis ensuite à la soufflette d'air comprimé (tout doux aussi). Avec ce qu'il a plu depuis, c'est étanche, enfin l'eau s'écoule bien dehors.

La question est : il existe 2 guides en caoutchouc de chaque côté du toit ouvrant entre le haut du pavillon et la base du toit électrique (3cm de haut sur 50 de long). Ces caoutchoucs peuvent se balader vers l'avant ou l'arrière sur 10 cm environ, quelle est leur place d'origine, sachant que je les ai retrouvés à moitié sortis de leur emplacement et reculés jusqu'au blocage ?
thomas62
Membre

Masculin
Année: 2005

MessagePosté le: 01/07/2016, 18:13    Sujet du message: Toit ouvrant, fuite Répondre en citant

tiens de la doc.
pour les caoutchouc va falloir attendre car ici il pleut donc je laisse le toit fermé Very Happy

Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/07/2016, 18:27    Sujet du message: Toit ouvrant, fuite Répondre en citant

Merci pour ces documents, c'est sympa.

Pour les évacuations arrière faudra donc déposer la garniture de pavillon. Ca attendra, pour l'instant ça ne fuit plus.

Pour mes caoutchoucs de chaque côté du toit ouvrant, la doc ne dit et ne montre rien. Tant pis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:03    Sujet du message: Toit ouvrant, fuite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Carrosserie C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France