Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bill Boquet
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011
Votre autre citroën: Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer 1998

MessagePosté le: 29/07/2016, 01:32    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

S'il y a un intérieur beige, je signe où?  yeah

C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 106.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km

MessagePosté le: 29/07/2016, 01:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 29/07/2016, 06:42    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

Pour les pneus en 17, demande à Fab26
Il a équipé ainsi sa 2,7l
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 29/07/2016, 08:35    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

Bill Boquet a écrit:

Tu ne signera pas de ce fait  Mr. Green . Lors de l'achat j'avais 3 critères : noir, V6 2,7 mais le plus important pour moi pas de cuir ( Jai trop de mauvais souvenir avec une super 5 baccara que j'avais étant jeune et je n'ai jamais aimé cette sensation et puis l'alcantara et bien plus confortable ). J'ai donc acheté celle ci non pas noir comme je le voulais au départ mais ve vert nova et c'est la rareté de la couleur qui m'a au final guidé dans mon choix. L'historique était aussi limpide j'ai toutes les factures depuis le bon de commande signé en 2005 pour une livraison juin 2006 jusqu'à maintenant.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 29/07/2016, 12:12    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

J'ai pas d'Historique sur le net mais j'ai eu aussi toutes les factures .
Sans facture d'entretien je l'aurais pas pris Mort de Rire
Depuis 4 ans que je l'ai elle m'a pas trop causé de soucis
De mémoire
1 condenseur de clim (percé par un caillou)
2 capteurs Abs
2 cerflex remplacé car les originaux fuyaient .
Blocage du capot avant par le fleuriste du mariage de ma fille (pris en charge gracieusement chez Citroën)
3 vidanges boites car aucune avait été faites (bientôt la 4eme elle arrive Mort de Rire )
Le reste entretien courant (vidange et filtre,pneus )

Dernière édition par pepper le 29/07/2016, 12:17; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 29/07/2016, 12:15    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

benoitxb a écrit:
Bill Boquet a écrit:

Tu ne signera pas de ce fait  Mr. Green . Lors de l'achat j'avais 3 critères : noir, V6 2,7 mais le plus important pour moi pas de cuir ( Jai trop de mauvais souvenir avec une super 5 baccara que j'avais étant jeune et je n'ai jamais aimé cette sensation et puis l'alcantara et bien plus confortable ). J'ai donc acheté celle ci non pas noir comme je le voulais au départ mais ve vert nova et c'est la rareté de la couleur qui m'a au final guidé dans mon choix. L'historique était aussi limpide j'ai toutes les factures depuis le bon de commande signé en 2005 pour une livraison juin 2006 jusqu'à maintenant.

Ils auraient du faire un vert "SUPER NOVA" Mort de Rire
Sérieusement le vert nova lui va bien aussi Okay
Bill Boquet
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/07/2016, 13:36    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Pour les pneus en 17, demande à Fab26
Il a équipé ainsi sa 2,7l

Voui je sais, Julien me l'avait déjà cité. Entretemps j'essaie de dealer avec mon agent Citron, il parait qu'il a des promos jantes+pneu mais je veux choisir les jantes... Je verrais bien des jantes noires pour l'hiver mais bon... j'ai peut être des gouts de chiotte.

benoitxb a écrit:

Tu ne signera pas de ce fait Mr. Green . Lors de l'achat j'avais 3 critères : noir, V6 2,7 mais le plus important pour moi pas de cuir ( Jai trop de mauvais souvenir avec une super 5 baccara que j'avais étant jeune et je n'ai jamais aimé cette sensation et puis l'alcantara et bien plus confortable ). J'ai donc acheté celle ci non pas noir comme je le voulais au départ mais ve vert nova et c'est la rareté de la couleur qui m'a au final guidé dans mon choix. L'historique était aussi limpide j'ai toutes les factures depuis le bon de commande signé en 2005 pour une livraison juin 2006 jusqu'à maintenant.

J'ai vu une essence en Vert Nova intérieur savane si je me souviens bien, ça me rappelle le vert Triton de ma ZX, en mieux. Mais à l'époque on les fabriquait encore et je pensais à une neuve. J'ai un peu loupé le coche.

Sérieux si j'en trouve une ... je ... ferais mieux de penser à autre chose.

pepper a écrit:
J'ai pas d'Historique sur le net mais j'ai eu aussi toutes les factures .
Sans facture d'entretien je l'aurais pas pris Mort de Rire
Depuis 4 ans que je l'ai elle m'a pas trop causé de soucis
De mémoire
1 condenseur de clim (percé par un caillou)
2 capteurs Abs
2 cerflex remplacé car les originaux fuyaient .
Blocage du capot avant par le fleuriste du mariage de ma fille (pris en charge gracieusement chez Citroën)
3 vidanges boites car aucune avait été faites (bientôt la 4eme elle arrive Mort de Rire )
Le reste entretien courant (vidange et filtre,pneus )

La vidange de boite tous les combien?

Et tant que j'y pense, la courroie de distri c'est 240.000 Km ou 10 ans selon les prescriptions, mais ce n'est pas mieux d'anticiper?

C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 106.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 29/07/2016, 13:43    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

Aisin Wanner qui est le fabriquant de la boite préconise :
Premiere vidange a 60 000km
Ensuite vidange tout les 30 000km

Pour la courroie distri t'as tout bon
10 ans ou 240 000km
Anticipé le remplacement c'est peut être pas une mauvaise idée Okay
Vu les dégâts en cas de casse ça doit revenir bien moins cher de remplacé avant une fois cassé c'est trop tard (c'est ma lapalissade du jour ) Mort de Rire
Bill Boquet
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/07/2016, 16:34    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

Suite de l'affaire des feux diurnes : l'oxydation est tellement tenace que le cligno s'est mis en mode HS ce matin.

Remplacement du bloc optique à 14h.

Des pièces de stock, ça faisait un bail que je n'avais plus vu ça. yeah

Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 29/07/2016, 16:36    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

Glop Glop des optiques tout neuf Okay
Bill Boquet
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/07/2016, 16:48    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

pepper a écrit:
Glop Glop des optiques tout neuf Okay

Et gratos Wink

Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 29/07/2016, 17:06    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

elle est pas "BELLE" la vie d'un Bill Bocquet .Allez go renvoie la balle Mort de Rire
Bill Boquet
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/08/2016, 21:57    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

4.000 km de plus au compteur, retour de vacances cet après midi, après un départ vers 1h du matin de St Cyprien dans le 66.

Un paquebot qui peut devenir un avion de chasse, voilà le mot.

Je commence à bien l'avoir en mains. C'est une redoutable maitresse de la route, mais en comparaison avec l'Activa, c'est quand même moins franc du collier en virage, l'Activa est plus rigoureuse, déjà parce qu'elle ne flotte pas et qu'elle cherche moins sa route. J'ai parfois été un peu surpris de la vitesse d'entrée de la C6 en courbe, mais bon, comparer deux trucs incomparables et de conception différente, ça n'a pas vraiment de sens. C'est peut être moi le problème, ou ma manie de jouer avec le régulateur de vitesse un peu partout.

J'ai croisé 3 C6 sur la route, une en Espagne du coté de Reus mi-aout, une entre Canet Plage et St Cyprien cette semaine , le conducteur m'a fait signe mais je l'ai vu trop tard, et une à l'entrée de St Cyprien immatriculée dans le 92. Peut être la même voiture mais pas le même conducteur.

Un souci avec le rétroviseur extérieur coté conducteur qui ne se rabat pas de temps en temps, j'ai eu beau l'asperger avec un équivalent de WD 40, ça ne marche pas à 100% et il faut l'aider en le soulevant un brin du bout des doigts, ou le "croquer" vers l'avant, mais ça me semble le meilleur moyen de le foutre en l'air. Difficile de dire si c'est électrique ou mécanique, des fois on n'entend pas du tout le moteur donc on dirait un problème de contact, mais il y a aussi un "crac" de temps en temps quand on le force manuellement, comme si une roue dentée retrouvait sa place...

Comme je suis en phase déballage de valises, je regarderai sur le forum si le problème est connu.

J'ai aussi découvert qu'elle avait une alarme... Shocked   et quelques petits défauts de finition qu'un citroëniste a appris à pardonner depuis longtemps, sinon à en rire.

A part ça... Boudiou quel engin... aime coeur

Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/11/2016, 20:56    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

Au dernier plein au retour de vacances.

Sans rapport avec la photo, il m’en est arrivé une bien bonne.

Le coup classique quand on n’est pas habitué à la boitoto, c’est de couper le moteur en pensant avoir laissé une vitesse donc que les roues sont bloquées.

J’avais déjà eu le coup sur un parking au mois de juillet, heureusement j’étais assis dedans occupé à farfouiller dans la boite à glands, moteur coupé et position BVA sur D. Il y a bien une alerte pour ça mais je n’avais pas encore retiré la clé de contact.

Je serais curieux de voir ma tronche quand je me suis dit à propos des voitures garées à coté : « mais où ils vont tous ces cons là ? » avant de m’apercevoir que c’est moi qui reculais… Quant au geste réflexe du tirage de frein à main en urgence, ben là aussi il faut une fraction de seconde de réflexion pour se rappeler que c'est le petit bitogno électrique.

Bref depuis je faisais gaffe, ce qui ne m’a pas empêché une autre frayeur récemment.

J’étais dans le "garage" occupé à bricoler sur la moto, (soit un box de 6 mètres sur 3, juste un dortoir) j'avais sorti la C6 pour la garer devant le box d’à coté.

Il fait relativement sombre dans ce trou, et le soleil rasant tapait droit sur l’entrée, ce qui fait que je ne voyais que le bout du pare-choc avant de la voiture, en ombre chinoise.

Un moment je vois la silhouette de la C6 passer en roue libre devant la porte.
Je pense évidemment à l’oubli de frein avec la BVA en mauvaise position et je bondis dehors pour la rattraper.

Et… elle n’avait pas bougé.

En fait le box vis-à-vis du mien est loué par un autre proprio de C6, c’est sa silhouette que j’ai vu passer.  Comme le moteur de la moto tournait, j'ai cru que c'était la mienne qui partait en roue libre.

La méprise est quand même compréhensible vu la probabilité quasi nulle de ce voisinage particulièrement rare, comme le soulignait le nouveau voisin. Il l'a achetée cette année, c'est une 2013. Je croyais qu'ils l'avaient arrêtée en 2012, il doit sans doute parler de la première immat. confus

Une belle rencontre avec un citroëniste enragé. Il en aurait possédé 35 dont plusieurs Activa, TCT et V6 entre autres et il pense en racheter une un jour ou l'autre. Il possède aussi une CX GTI Turbo, autre légende...Par contre, impossible de l'attirer sur le forum, dommage.

D'après notre discussion, il confirme que la C6 est certes un summum de l'hydro mais à entendre mes fantasmes, il pense que mon graal reste la DS 21... Je n'ai pas dit mon dernier mot.

Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/11/2016, 19:37    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

Hors sujet posté ici pour éviter de flooder ailleurs
Bill Boquet a écrit:

Avril 1992 - Solidarité entre motards et chasse à l’homme.

J'aime bien le Luxembourg. C'est sympa pour les débutants, ça donne l'impression d'être un grand baroudeur de la route parce qu'on peut faire le tour du pays en une journée en tenant le guidon d'une seule main.

Vianden ou Echternach, à chaque fois c’est le même dilemme. Cette fois on a tranché, première nuit à Echternach, balade le long de la Moselle et deuxième nuit à Vianden (ça ne fait que 20 Km mais environ 300 de boucles et détours entre les deux).

En toute logique, le deuxième soir c’est d’aller manger là d’où on vient. C’est-à-dire où on aurait pu aller la veille mais tout est prétexte à faire des kilomètres inutiles en ces années d’insouciance et surtout d’inorganisation totale, où on s'arrête à la première auberge venue sans prévenir.

Quand je pense que de nos jours, avant d’aller loger dans un hôtel, je le RESERVE D’AVANCE… Pfff... on devient vraiment des vieux cons…

Donc je récapèpète, première nuit Echternach donc on va diner à Vianden, deuxième nuit Vianden, on va diner à Echternach. Logique. Ben oui je n’avais pas vu qu’il y avait des côtes de bœuf au menu alors j'y retourne et puis poupougne c’est moi qui paie l’essence, vu ?

On pose les sacs à l’hôtel pas réservé mais qui veut pas laisser un jeune couple aussi neuneu... pardon, aussi mignon dehors la nuit par vent de boue, même si le château de Vianden ce n’est pas celui de Dracula on ne sait jamais, un petit zombie égaré c'est mauvais pour le tourisme, puis surtout ils ont des chambres de libre et moi une belle carte Visa toute neuve, ça va bien ensemble en général.

Puis nous voilà repartis d’où on vient pour aller dans un de ces steaks house qui, s’il n’avait pas existé, m’aurait forcé à aller dire deux mots à Dieu le Père histoire de causer de trucs qui manquent dans sa création.

C’est là que je découvre qu’en plus d’être jolie et légère comme une plume, ma passagère paie les additions au resto quand on a le dos tourné, ce qui est une insulte à l’orgueil borné de mon cerveau de mâle néanderthalien, (enfin cerveau, il paraît qu'on en a un) mais néanmoins son geste reste d’une élégante discrétion assez subtile pour ne pas froisser ledit cerveau (ou tout autre équivalent en pièces adaptables NFP). Quoi qu'il en soit de mes mâles fatuités, le geste est plutôt apprécié de la précitée carte Visa qui commençait à fondre. Si si, ça ne sert à rien de faire le fanfaron, même si je lâche un « fallait pas » plus formel que sincère.

Las, c’est là qu’est l’os et que le drame se noua, car en effet, « fallait pas ».
Tadzaaaaaaaaam.

La moto est garée devant le resto, en pleine zone piétonne vu que je suis un voyou rebelle. Enfin j'ai surtout lu dans le code de la route qu'un deux-roue poussé à la main n'est pas considéré comme un véhicule et j'adore expliquer aux flics que pour me verbaliser, il faut d'abord prouver que j'ai circulé dans la zone piétonne moteur allumé. On a les petites joies qu'on peut.

On démarre, direction Vianden par les petites routes à lacets. Gamelle ? Meuh non, je ne vais pas me planter en duo ça ne se fait pas voyons, quand on a de l’éducation, on se vautre tout seul.

On arrive à l’hôtel un peu crevés quand même, sacs à dos, sacs de réservoir, casques posés, et je bave déjà sur la baignoire fumante lorsqu’une voix retentit de la chambre.

• Dis… Tu l’as mis où mon portefeuille ?
  • Hein ? Quel portefeuille ?
  • Ben MON portefeuille. Je te l’ai donné devant le resto avant de repartir vu que je n’ai pas de poche.
  • Mais que nenni, gente damoiselle, je ne suis guère faquin assez vil pour souffrir que vous financiez nos ripailles et en sus vous subtiliser vostre dot, que le Tout-Puissant m’emporte dans les tréfonds des enfers si meshuy osé-je me parjurer. (je brode un peu mais c’est en gros ce que j’ai dit en moins moyenâgeux et en plus grossier mais si j’écris ce que j’ai dit en vrai je risque d'être broyé et pourfendu sans modération par un mot des rateurs)
  • Mais si, je l’ai posé sur le sac de réservoir et je t’ai dit de le ranger.
  • Apprenez, ma mie, que lorsque nous enfourchons destrier et fourbissons nostre heaume, nos esgourdes n’ouïssent guère que le frottis du capitonnage  dud dict heaume lorsque ses flancs percutent nos pavillons qui n'entendent que FFFRRRRRRTTT FRRRRRRT FRRRRRRRRRT CLONG  FFRRRRRRRRTTT FRRRRTTTTTTTT.

Autrement dit tu peux causer tant que tu veux pendant que j’enfile mon casque, j’entrave que pouic puis ton portefeuille t’avais qu’à te le mettre dans... et j’ai oublié la suite. Oui parce que les blondes c’est bien joli mais il y a un moment où il faut traduire.

Pour le bain ce sera tintin, et c’est là que tout motard comprendra l’horrible sensation d’accablement qui me saisit de là (petit a) à là (petit b) lorsque je m’aperçois que je dois réenfiler tout mon barda pour  refaire la route dans l’autre sens pour la quatrième fois aux alentours de 23 heures, alors que je me préparais à jouer au sous-marin dans mon bain avec mon canard.

Je maudis les portefeuilles, les sacs de réservoir et les blondes.

En plus de devenir monotone à force de le sillonner dans tous les sens, le chemin est sombre. Il fait noir comme dans le chose de ta grand-mère quand ton grand père vient de le bourrer (il faut toujours faire participer le lecteur). Je parle du moulin à café grand-mère, bien évidemment.

Chemin faisant, je découvre un truc marrant.

Quand le feu de route est allumé, si on appuie sur le bouton d'appel de phare, la lumière devient plus intense.

Oh oh, c’est amusant tiens ça…

Et hop j’appuie… Ah y’a pas photos on dirait que ça passe de 50 à 75 watts direct. Marrant ça…

Tiens et si j’appuie en continu alors ça fait …
PAF.

Plus rien.
Ni phare, ni feux, pas un réverbère aux alentours, pas une luciole, rien.  On se croirait dans le moulin à café de ta grand-mère.
Vas-y de rouler au clair de lune dans les sous-bois à l'heure où sortent les vampires…

Le seul truc qui marche encore ce sont les clignoteurs. Va pour faire 15 kilomètres au cligno à 23h30, au point où on en est on n’aura pas l’air plus cons.

Je vois, je ne vois pas, je vois, je ne vois pas, je vois je ne vois pas, je vois je ne vois pas, je vois je ne vois pas, je vois je ne vois pas, je vois je ne vois pas, je vois je ne vois pas, je vois je ne vois pas, je vois je ne vois pas, je vois je ne vois pas, je vois…on arrive.

Nous revoilà à l’entrée de la ville où nous nous répartissons judicieusement les tâches. Tandis qu’elle arpente les alentours du resto la truffe au vent en reniflant les réverbères et en retournant les poubelles (puis on se fait jeter si on ose les appeler chiennes...), je gare le vaisseau amiral et aveugle sous un réverbère déjà reniflé et offrant un éclairage imprenable sur la boite à fusibles que j’ai incidemment trouvée sous la selle. Ce n’est déjà pas si mal, je pourrais avoir trouvé une boite de petit pois qui ne m’avancerait guère, mais là, comme par un signe du destin, c’est une boite à fusibles. Puis dedans il y en a un qui ne répond pas quand on le siffle. Je m’en saisis, triomphant.

Ahaaaaa c’est donc toi, je te tiens, vil maroufle ! Ainsi donc tu te consumas lâchement pour nous laisser dans l’obscurité et l’adversité, tu seras pendu haut et court.

Je n’allais pas dire il t’en cuira, il faut déjà  avoir soi-même pété un fusible pour papoter avec un autre aux alentours de minuit sous un réverbère, puis même s’il avait parlé, il m’aurait répondu "déjà fait".

C’est alors que j’entendis par derrière moi une mélodieuse voix avinée

Was spcrrrccht t’z ûû feurch’ mok tch’ûûûûrrrh vom spitzcht mal haouuurrrrcht am pofffrrrreeeuuuuk kezam picht flochar mûûnt pfffrrrt ‘gazp bitte ?

Bon. Wasbitte. Jusque-là ça va. Mais ce qu'il a dit entre les deux j'ai du mal.
L’allemand je connais un peu, mais le luxembourgeois avec le suave accent guttural mâtiné de deux bons litres de Johnny Walker dans le groin et une panse de 18 litres qui fait caisse de résonance... euh, comment dire...je maitrise moins bien.

Euuuh ? Ach! Entracte ?

Un être hirsute semblant résulter d’un croisement entre un bouledogue et le chanteur de ZZ Top bien imbibé au bourbon et aux acides gras sursaturés me regarde avec une respectable batte de base-ball en mains. Je ne sais pas pourquoi, je ne le sens guère amical. Instinctivement je serre les fesses.

Mon allemand scolaire aidant, il reformule ses éructations en teuton acceptable et tout à coup tout s’éclaire.

A côté du resto, il y a une sorte d’ancêtre des Hard Rock Cafés, bourré de motards (bourrés aussi).
Ils ont vu la moto. Puis ils ont vu que la moto était partie. Puis une fille qui revient fouiller partout. Donc on lui a volé sa moto.  Donc ils sont tous partis de leur côté chercher après le voleur de moto.

Donc la batte de base-ball, si mes calculs sont bons, devrait atterrir entre mes deux yeux dans moins de 30 secondes. C'est normal, dans le noir on voit mieux briller les yeux, surtout avec les basanés dans mon genre. Jusque-là je me dis qu’avec son quintal et demi et son taux d’alcool dans le sang, j’aurai détalé à 200 mètres avant qu’il ne remue un doigt, mais si les autres rappliquent il va falloir trouver autre chose ou, le cas échéant, grimper en haut du réverbère. Peut-être que de là-haut en lâchant une caisse je peux espérer les gazer, mais au risque de perdre tout crédit aux yeux de la blonde si elle revient entretemps. Cruel dilemme...

Soit
Sie ist meine Freundin und sie hat irhe Brieftasche verloren ne veut pas dire c’est ma copine qui a perdu son portefeuille en allemand, soit il est encore plus bourré qu’il n’y parait. Et dire que tout ça c'est pour un steak à chier...

Allez louya, la blonde revient bredouille mais salvatrice pour ma fiole et à l’heure où sortent les loups garous, se transforme en jolie louve qui se met à invectiver l’ivrogne à Harley Parkinson pour avoir eu l’outrecuidance de me menacer, non mais ho c’est quoi ces manières et va cuver tu pues de la gueule en plus. Evidemment elle ne parle pas allemand, elle en profite, puis il y a peu de chances que la batte lui soit destinée...

Le type bredouille quelques plates excuses, non mais vous comprenez, on croyait que la moto était volée alors on est partis pour la chercher aussi et bon tout est bien qui finit bien. Au final j’y gagne un fusible flambant neuf au lieu de mon flambé vieux fusible, que le porcinet désormais amical, apprivoisé mais toujours puant du groin, me file gracieusement. Brave type tout de même, mais je ne lui filerais pas mon peigne pour autant, à moins de devoir regraisser ma chaîne.

Une semaine après, le portefeuille arrive chez elle, intact jusqu’au dernier centime, expédié par la poste par un inconnu qui laissera juste un mot d’explication, dont on comprend que le portefeuille était bien resté sur le sac de réservoir tout le long de la route et qu’il a dû glisser au dernier virage avant l’hôtel…

Soit à 20 Km du réverbère...

Et vive le Luxembourg !

Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/01/2017, 01:35    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

On ne change pas une tête de mule.

J'en aurai eu le coeur net : j'ai désormais des 245/45/18 pour l'été et des 225/55/17 avec jantes adaptées pour l'hiver.

La différence sur le gommage des petites inégalités est nettement perceptible et ça me plait. Le seul inconvénient étant le passage obligé au garage pour adapter l'ordi et que je n'ai pas jugé utile de racheter des capteurs de pression vu le prix exorbitant (et surtout que j'ai oublié de les prévoir avant le montage des pneus).

Question look ce n'est pas aussi joli que les jantes d'origine, mais je ne les trouve pas dégueulasses pour autant.

600 € pour 4 jantes neuves montées + 8 pneus (dont 4 pour la Xantia)... pas mal. Mr. Green

Edit pour redimensionnement des photos

Dernière édition par Bill Boquet le 05/01/2017, 18:37; édité 1 fois

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France