Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
[Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bill Boquet
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 332
Localisation: Bruxelles
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011
Votre autre citroën: Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer 1998

MessagePosté le: 26/06/2016, 13:59    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

Tu peux dire voisin, je vais souvent rouler du côté de Gravelines Smile
_________________
Quand un pitbull te pisse sur la jambe, tu le laisses faire.
Vire à plat sur 4 roues et comme il peut sur 2.


C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 106.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: 26/06/2016, 13:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bill Boquet
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 332
Localisation: Bruxelles
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011
Votre autre citroën: Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer 1998

MessagePosté le: 03/07/2016, 14:07    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

Et voilà, elle est enfin arrivée et dort au garage.

J'ai juste fait 100 bornes sur autoroute, en passant par chez ma mère dont l'avis est déterminant : donc j'ai acheté un avion.

Mes premières impressions : C6 bon...
_________________
Quand un pitbull te pisse sur la jambe, tu le laisses faire.
Vire à plat sur 4 roues et comme il peut sur 2.


C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 106.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Revenir en haut
Skype
colin jean-yves
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 667
Localisation: saint zacharie (83)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: CX 25 trd turbo2 de 1988

MessagePosté le: 03/07/2016, 14:16    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

et sous ca couette je suppose  Mort de Rire .
_________________
C6 V6 hdi 2.7l exclusive pack Lounge de 2006
C4 coupé 2.0l hdi 138 VTS de 2005
xantia 1.9 TD de 1998 et xantia 2.0l hdi 110 exclusive de 1999 (Will)
Revenir en haut
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 1 140
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 03/07/2016, 15:35    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

Ma mére est toujours en admiration devant la mienne Okay
Je crois que si mon père était encore de ce monde il aurait acheté la même .
Il a toujours pris des Citroën depuis le rachat de Panhard Adieu la Dyna et la 24 bonjour la Citroën ID 19 et bien d'autres Citroën lui succédèrent .DS ,GS,BX,CX ,SM et une Xsara fut sa dernière .
Cette Xsara est toujours en possession de ma sœur .
Si tu passe par Gravelines Bill fait moi signe on ira boire un verre ensemble .
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bill Boquet
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 332
Localisation: Bruxelles
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011
Votre autre citroën: Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer 1998

MessagePosté le: 03/07/2016, 17:57    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

C'est noté.

En principe c'est à moto mais... je prends goût au tapis volant.

J'ai failli demander une plaque personnalisée avec l'immatriculation de mon père. Un mois avant sa mort il avait ramené des prospectus de Xantia.Si j'ai acheté l'Activa ce n'est pas que du hasard et je suis sûr qu'il aurait apprécié la C6. Quand on dit "avion" dans la famille, ça veut tout dire.



Première connerie : Couper le moteur et laisser la BVA sur "D" : checked

_________________
Quand un pitbull te pisse sur la jambe, tu le laisses faire.
Vire à plat sur 4 roues et comme il peut sur 2.


C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 106.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Revenir en haut
Skype
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 1 140
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 03/07/2016, 19:06    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

Pas grave s tu passe en moto
J'ai une 1000 VF Honda et une Kawasaki GPX 750 dans le garage .
Mes vieux brelons sont toujours content de faire une sortie surtout si il fait beau Mort de Rire
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bill Boquet
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 332
Localisation: Bruxelles
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011
Votre autre citroën: Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer 1998

MessagePosté le: 27/07/2016, 19:19    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

Vacances : J-4.

Je me marre, l'aîné revient de son séjour scout en Grèce, du coup il n'a pas vu la C6 avant de partir et au retour je lui ai fait gober que j'ai annulé l'achat pour cause de boite de vitesse daubée, alors qu'elle piaffe dans un garage pas loin ... Il est venere le fiston, mais comme il a tant d'humour, ça lui rappellera de qui il tient.



Moi aussi je suis un peu venere vu que pour entrer la moto dans le même box, il faudra prévoir un chausse pieds, ou payer deux loyers. fouet

Heureusement que le radar de recul est fantastique.


Bref, j'ai bien fouiné dans le forum et j'ai trouvé quelques infos intéressantes qui m'ont aidé à solutionner deux petits problèmes :

Passage au L exia pour réactiver les feux diurnes dans le menu de l'ordinateur de bord.. Au passage, on s'est rendu compte qu'une des blocs optiques censé être neuf avait en réalité été manouché à la colle et au caoutchouc suite à un problème d'étanchéité. D'où sans doute la désactivation des feux pour éviter de faire borgne? En tout cas, la garantie va servir.

J'avais lu quelque part que les ampoules étaient difficiles à trouver mais apparemment mon mécano est assez démerdard (normal quelque part quand on entretient une Activa de 18 ans...)





J'en ai profité pour prévoir la détection d'USB au cas où un jour j'ose démonter la radio pour ajouter l'extension (et à vrai dire sur cette caisse ça me fait un peu peur, je verrai à l'usage, en attendant j'ai une solide réserve de CD MP3).


Reste la grosse question avec laquelle j'emmerde tout le forum Activa depuis un an.

Sur la Xantia, j'ai testé des pneus à flanc plus haut pour améliorer le confort, ce qui me vaut tous les lynchages de mes sémillants collègues activistes qui crient au sacrilège. Ils n'ont pas tort vu les spécificités de l'Activa mais entre le confort de mon cul et les principes sacrés, j'ai tranché. Je précise que j'ai fait une demande d'autorisation explicite au CT avant l'opération et que la Xantia risque de ne plus trop rouler en dehors de la ville et la plupart du temps avec une blonde au volant, donc pour la torsion des pneus, à part sur les bordures de trottoirs, on est peinards.

Je sais que la C6 joue dans une autre cour et honnêtement je pense que malgré ses 245x45x18, le confort d'amortissement est plus que satisfaisant.

Mais je me dis aussi qu'avec des 55 ce serait sans doute encore mieux. Le garage me l'a fortement déconseillé, sauf si j'opte pour un jeu de jantes de 17" (comme sur le 2.2 si j'ai bien tout noté). Donc je testerais bien une monte hiver en 17" avec des 225x55x17 et comme les 245 en ont pour 10.000 km avant de devoir être remplacés, j'aurai le temps de juger si ça vaut le coup de descendre de gamme également en monte été.

D'après le garage, il y a effectivement un réglage d'ordinateur spécifique au 225, mais il n'est pas certain en revanche que les capteurs de sous-gonflage continuent à fonctionner.

Après, le mieux est l'ennemi du bien, alors je ne sais pas trop si je ne pousse pas le bouchon un peu loin.

Vos avis sont les bienvenus, sauf si c'est pour me sermonner. De ce coté là j'en ai déjà pris de toutes les couleurs sur un autre forum. Mr. Green

Désolé de mettre tout ça dans ma présentation, si un modo veut déplacer la question sur un topic ad hoc, je ne dis pas non, mais je n'ai pas trouvé un sujet correspondant à part sur les jantes.
_________________
Quand un pitbull te pisse sur la jambe, tu le laisses faire.
Vire à plat sur 4 roues et comme il peut sur 2.


C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 106.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Revenir en haut
Skype
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 1 140
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 27/07/2016, 20:37    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

Au cours des rassemblement on a deja discuter de ce fait
Les 2,2 hdi sont équipé de pneus et jantes 17" avec des 225x55x17 et les V6 en 245x45x18 a jantes 18"
Il s’avère qu'un t’elle choix favorise le confort des 2,2HDI qui ne sont pas équipé de l'amortissement piloté AMVAR .
Les capteurs de pressions peuvent ce réinitialisé eux au pire avec alexia si je ne me trompe .
Sinon il ne serait pas possible non plus de changé nos capteurs sur nos jantes 18" Okay
Pour aller dans ton sens certains avait deja évoqué le changement des 18" contre du 17" en 225x55x17 pour gagné un max de confort .
Il reste juste pour nous en France un probléme de compatibilité au CT Bannir
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bill Boquet
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 332
Localisation: Bruxelles
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011
Votre autre citroën: Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer 1998

MessagePosté le: 27/07/2016, 20:55    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

Oui, apparemment le CT est un obstacle mais ici ils avaient regardé d'après le certificat de conformité et non les prescriptions constructeur pour l'activa (qui préconise du W en plus.)
L'idée du pneu plus haut est venue avec la première monte hiver puisqu'il n'y avait de toute façon aucun pneu neige dans les dimensions de mes pneus été.

Et comme pour la C6 il y a d'une part la reconnaissance par l'ordi et d'autre part absence de certificat de conformité puisque ce n'est plus obligatoire, ils ne devraient pas me faire trop de misères.

De toute façon, je garde les jantes actuelles (qui sont trop belles) et pour le moment ce n'est qu'une idée pas encore concrétisée. Mon agent Citron m'a conseillé de faire des bornes avec avant de vouloir toucher à tout vu qu'il est persuadé que ce n'est pas nécessaire, d'autant que la  C6 adapte son comportement au conducteur parait-il... On n'arrête pas le progrès.

Et il vend des jantes, il pourrait pousser à la conso. Au lieu de ça il me sort, ouais, des pneus neige en 225 si tu veux, mais va pas me dire que tu vas oser rouler avec ça sur la neige...

Pas con le mec Neutral
_________________
Quand un pitbull te pisse sur la jambe, tu le laisses faire.
Vire à plat sur 4 roues et comme il peut sur 2.


C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 106.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Revenir en haut
Skype
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 1 140
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 27/07/2016, 21:00    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

Pour l'avoir pratiqué c'est vrai que la C6 même avec sa touche neige justement sur la neige n'est vraiment pas un exemple de tenu de route tire
Comme sur la neige les pneus fin représente un avantage j'ai piqué la Mégane a Madame avec ses pneus en 175x65x14 et sur neige c'est nettement mieux pourtant il n'y a pas la touche avec le glaçon magique Mort de Rire
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bill Boquet
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 332
Localisation: Bruxelles
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011
Votre autre citroën: Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer 1998

MessagePosté le: 27/07/2016, 21:32    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

Pour la neige reste l'Activa, même pas peur des 4x4 avec ça.
_________________
Quand un pitbull te pisse sur la jambe, tu le laisses faire.
Vire à plat sur 4 roues et comme il peut sur 2.


C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 106.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Revenir en haut
Skype
Bill Boquet
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 332
Localisation: Bruxelles
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011
Votre autre citroën: Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer 1998

MessagePosté le: 28/07/2016, 19:38    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

J'ai envoyé le dossier concernant le bloc optique à la compagnie qui assure la garantie et copie au vendeur.

Il est persuadé que ça ne sera pas couvert, mais en cas de refus il prend tout à sa charge, y compris le remplacement du bloc optique par un neuf et la main d'oeuvre.

Sympa.

D'autre part, mon garagiste a eu accès à l'historique de la voiture : nickel de chez nickel. Smile
_________________
Quand un pitbull te pisse sur la jambe, tu le laisses faire.
Vire à plat sur 4 roues et comme il peut sur 2.


C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 106.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Revenir en haut
Skype
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 1 140
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 28/07/2016, 23:23    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

T'as de la chance la mienne aucun historique .
A part le PV de réception en Allemagne avec le nom du contrôleur .
Mais elle n'a pas été vendu en Allemagne mais par Citroën Quimper qui a envoyer un commercial la récupéré chez nos voisin teuton . Mort de Rire
Comme mon vendeur voulait absolument une rouge .Citroën Quimper n'en a pas trouvé en France donc achat chez teutons a qui il en restait une rouge a vendre .
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bill Boquet
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 332
Localisation: Bruxelles
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011
Votre autre citroën: Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer 1998

MessagePosté le: 28/07/2016, 23:46    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

J'aurais fait des acrobaties pour un vert anglais si j'avais pu en trouver une.

Rouge, ça m'inspire moins, j'ai déjà l'autre.

Pour l'historique apparemment c'est sur base du n° de chassis. Ils ont trouvé les traces des entretiens en France et en Belgique. Evidemment s'il y a eu des trucs hors agence ça échappe mais vu le style de l'ancien proprio et le contenu des anciennes factures ça m'étonnerait. Puis elle est garantie deux ans, je vais pas me réveiller la nuit pour me poser des questions.

Elle repassera avant l'hiver au garage et je vais la faire suivre au moins une fois par an.
_________________
Quand un pitbull te pisse sur la jambe, tu le laisses faire.
Vire à plat sur 4 roues et comme il peut sur 2.


C6 3.0 Hdi Noir Perla - 2011 - 106.000 Km / Xantia Activa II TCT Rouge d'enfer - 1998 - 250.000 Km / Yamaha 900 Diversion Dark Cyan - 1994 - 114.000 Km
Revenir en haut
Skype
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 423
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 28/07/2016, 23:54    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge Répondre en citant

Bill Boquet a écrit:
J'aurais fait des acrobaties pour un vert anglais si j'avais pu en trouver une.



Couleur vert Nova exactement pour la C6. 





_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04    Sujet du message: [Bill Boquet] Activiste avec une C6 3.0 HDi Exclusive 2011... et belge

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France