Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[grt91150] C6 V6 essence Exclusive 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grt91150
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 19/05/2016, 23:40    Sujet du message: [grt91150] C6 V6 essence Exclusive 2007 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une C6 en remplacement (ou pas d'ailleurs...) d'une C5 2.0 16v break de 2003. 239 000 kms, il est temps de la ménager.

La C6 est sans doute la dernière grande et belle berline Citroën.
Il y en aura peut-être d'autres, mais nous savons tous que ce ne sera pas vraiment des Citroën :-/

Elle totalise 117 000 Kms, dans un état intérieur parfait, et un extérieur avec quelques rayures, mais rien de rédhibitoire.
C'est pourquoi j'ai négocié dur pour que soit incluse dans le prix la courroie de distribution.
Cela me permet de laisser derrière moi une grosse dépense.
D'autant que je suspecte une fuite au niveau du réservoir/pompe de LDS.
Les explications du vendeur étaient floues, mais comme j'ai une garantie de 3 mois, j'ai pris le risque.

Pneus neufs (pas du Michelin malheureusement, ce sera pour le prochain train). Les jantes ne sont par contre pas en état impeccable, mais que de la peinture, pas de rayure profonde.

Inscrit sur Planète Citroën, j'ai cru comprendre que question C6, c'était pas mal ici que cela se passait.
Et même si je n'ai pas accès à tous les sous forums, ce que j'ai vu m'a donné envie d'en voir plus.

J'ai par ailleurs une ID 19 B de 1969 (ma première voiture alors que j'étais étudiant) que je compte bien remettre en route après plus de 15 ans d'arrêt.
Sinon, j'ai conduit et possédé une BX 14e break, Xantia 1.8 16v Athéna (super nom, ça m'avait décidé à l'époque) et enfin la C5 citée plus haut.
J'ai bien peur de souffrir d'oléo-pneumopathie chronique...

Voici quelque photos:

Bonne soirée à tous.
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2016, 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
k1200lt
Membre

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 19/05/2016, 23:52    Sujet du message: [grt91150] C6 V6 essence Exclusive 2007 Répondre en citant

bienvenue

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
colin jean-yves
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Votre autre citroën: CX 25 trd turbo2 de 1988

MessagePosté le: 20/05/2016, 00:22    Sujet du message: [grt91150] C6 V6 essence Exclusive 2007 Répondre en citant

bonsoir  bienvenue
grt91150
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/05/2016, 12:03    Sujet du message: [grt91150] C6 V6 essence Exclusive 2007 Répondre en citant

Merci.

Je l'ai depuis mercredi soir et c'est hallucinant comme voiture.
J'ai déjà fait un peu moins de 300 kms, route et voie rapide.
Le comportement de la suspension dépasse tout ce que j'ai pu expérimenter jusqu'à présent, du moins en allure normale.

J'ai tenté un ou deux gendarmes couchés pour voir, et c'est magnifique.
Mais comme le train avant est sensé être fragile, je vais y aller mollo désormais.

Mais je suis un peu déçu à basse vitesse, ça pourrait être mieux quand même.
Mais c'est la seule remarque, le reste est comme je l'ai déjà dit hallucinant.

Ma femme s'opposait fermement à ce choix, et j'ai insisté lourdement.
Quand elle l'a enfin essayée, elle m'a indiqué que désormais, il va falloir négocier pour savoir qui conduit!!!
C'est la partie mauvaise nouvelle de l'opération :-D
Si il n'y a que ça...

Bonne journée
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 22/05/2016, 12:43    Sujet du message: [grt91150] C6 V6 essence Exclusive 2007 Répondre en citant

Bonjour

Bienvenu ici. Tu as la même version de la même année que la mienne.

Effectivement certains points sont "hallucinants" pour reprendre ton terme.
L'amortissement et le silence total à bord.

Oui méfiance avec le train AV mais aussi avec l'hydraulique qui ne supporte pas les chocs. Ce n'est plus comme une BX ou autres anciennes LHM. Un choc violent sur un dos d'âne et le réservoir explose.

Bonne route avec.

SVP
Guillaume
grt91150
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/05/2016, 13:55    Sujet du message: [grt91150] C6 V6 essence Exclusive 2007 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l’accueil.

Tu es sûr pour l'explosion? C'est dingue ce truc, je n'en ai jamais entendu parler.

Par contre, ça tombe bien que tu aies la même que la mienne, car je suis surpris par la consommation.

Je suis à 11 litres, sur route ou autoroute.
Pourtant, je roule très calmement, le plus souvent au régulateur.
Ayant constaté cette consommation qui me paraît dantesque, j'ai essayé de passer les vitesses moi même, en privilégiant un régime moteur bas.
Rien n'y fait apparemment. j'avais mis ça sur le compte que parfois, en automatique et suivant le profil de la route, elle rétrogradait un peu trop à mon goût.

Comme je viens de l'avoir, il va falloir que je vérifie quelques trucs (filtre à air, bougies, pression des pneus...)

Comment cela se passe-t-il pour toi? combien consommes-tu en moyenne?

Comme je roule pas mal (800 kms mini par semaine), j'espère avoir une marge de progression sur ce point.
Sinon, ma C5 va continuer à rouler car j'arrive quand même avec elle vers 7/8 litres dans les mêmes conditions (route et autoroute).

Et j'ai le sentiment d'être un peu hors sujet, je vais tenter de poster ailleurs, mais comme je viens de m'inscrire...

Bonne journée.

Guillaume.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 23/05/2016, 16:48    Sujet du message: [grt91150] C6 V6 essence Exclusive 2007 Répondre en citant

Sur routes ,tu peux aisément descendre sous les 10l normalement 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/05/2016, 17:29    Sujet du message: [grt91150] C6 V6 essence Exclusive 2007 Répondre en citant

Bonjour Seb21,
Oui, c'est bien ce que je pensais.
Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque je l'ai essayée, il y avait un message "anomalie antipollution", que le vendeur (pro) s'est fait fort de faire disparaître.
Depuis mercredi soir où je l'ai récupérée, il n'est effectivement pas revenu (plus de 1000 kms), alors que je l'ai eu chacune des 3 fois où je l'ai essayée. Donc il a bien fait quelque chose. Il m'a parlé d'une sonde de débit d'air.
J'aurais plutôt tablé sur une ou plusieurs bobines, de ce que j'ai pu glaner ça et là, mais bon.
Egalement, la courroie de distri a normalement été faite (j'attends copie de la facture de travaux).
Est-il envisageable qu'il ait fait bidouiller quelque chose pour empêcher le message d’apparaître, mais que du coup elle se trouve dans une sorte d'état dégradé qui induise une surconsommation?
Il me semble qu'elle tourne rond pourtant. et peut-être bien suis-je parano...
En fait j'ai plein de questions, mais je ne pense pas qu'il faille que je les pose ici.
Je regarde si je peux poster dans les bonnes sections.
Merci.
Guillaume.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 23/05/2016, 19:22    Sujet du message: [grt91150] C6 V6 essence Exclusive 2007 Répondre en citant

guillaume50 a écrit:
Bonjour

Bienvenu ici. Tu as la même version de la même année que la mienne 

SVP
Guillaume

Il n'y a pas que l'auto que vous avez en commun mais aussi le prénom  Okay

Bienvenue parmi nous 
Au plaisir 

grt91150 a écrit:

Tu es sûr pour l'explosion? C'est dingue ce truc, je n'en ai jamais entendu parler.

Bonne journée.

Guillaume.

Oui sure et ce réservoir "explose" même sans rouler, il suffit simplement de la mettre sur un pont roues pendantes et de la faire descendre sans prendre les précautions d'usages. 

Dernière édition par benoitxb le 23/05/2016, 19:31; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 23/05/2016, 19:28    Sujet du message: [grt91150] C6 V6 essence Exclusive 2007 Répondre en citant

Bonsoir Guillaume !

Quand une bobine est défaillante (cas vécu) le moteur tourne irrégulièrement, l'auto n'a plus de pêche et le compte-tour oscille sans arrêt, l'auto n'a pas de puissance etc.
A ceci, message anti-pollution défaillant + l'ordinateur de bord qui n'indique plus la conso.

Tu peux aller jeter une oeil sur mon sujet qui suit la vie de l'auto.

http://www.forumc6.com/t1624-PRESENTATION-NOUVEAU-MEMBRE.htm

Pour le réservoir, on ne peut pas parler d'explosion au sens réel du terme. Il casse donc projet le liquide partout. Avec à la clé la pompe qui serre !

SVP

Guillaume (50)
grt91150
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/05/2016, 21:23    Sujet du message: [grt91150] C6 V6 essence Exclusive 2007 Répondre en citant

Merci benoitxb. Tu es observateur.
Mais il y a plus rigolo et sans doute statistiquement plus étonnant que le prénom.
guillaume50 semble être un sérieux ferrovipathe.
Je suis moi même un peu atteint. Circuit tour de pièce dans ma chambre d'ado, photos dans les gares, toujours à trainer dès que ça sent la creosote...
Je ne désespère pas de récupérer mon train électrique chez mes parents, mais c'est une histoire compliquée...

Bonne soirée.

Guillaume.
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 23/05/2016, 22:06    Sujet du message: [grt91150] C6 V6 essence Exclusive 2007 Répondre en citant

Le réseau est toujours d'actualité. Il est en cours d'extension sur plus de 10 m de long en double voie ! A ajouté aux 13 m actuels. Un vrai terrain de gestion de trafic.
Et pour ce coup-ci c'est ambiance Diesel.
Tu pourras aller jeter un oeil sur le post à ce sujet dans la rubrique modélisme !

En tout cas, bonne route en C6.

Guillaume 50.
frednotin
Membre

Masculin
Année: 2008

MessagePosté le: 04/06/2016, 14:43    Sujet du message: [grt91150] C6 V6 essence Exclusive 2007 Répondre en citant

bienvenu a toi, citroeniste Smile
sebn_25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: Xantia(s) V6 Activa ph1&ph2 - 2c

MessagePosté le: 12/06/2016, 09:18    Sujet du message: [grt91150] C6 V6 essence Exclusive 2007 Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi dans le monde de la C6 !

Quand tu auras remplacé toutes les rotules qui sont fatigués sur le train avant, tu retrouvera un voiture qui paraitra encore plus confortable à basse vitesse !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20    Sujet du message: [grt91150] C6 V6 essence Exclusive 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France