Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Wilhem] DSuper 1972

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wilhem
Membre

Votre autre citroën: C6 2,7 HDI Exclusive

MessagePosté le: 05/10/2009, 23:41    Sujet du message: [Wilhem] DSuper 1972 Répondre en citant

Bonjour tout le monde

J'ai déjà mis une photo de ma Dsuper dans ma présentation, mais j'avais envie de vous présenter un peu plus en détail ma DSuper de 1972 modèle vendu neuf en Suisse en 1972 à Lausanne pour changer une ID 19 de 1965 par un couple de retraités qui conservera la voiture très longtemps. J'ai encore les factures d'entretien et le bon de commande!

En suisse, la Dsuper possède les enjoliveurs de la DS. Elle est équipée en option de la boîte 5 vitesses et de la peinture métalisée ainsi que des phares à iode.
Elle est arrivée chez moi en 2006 avec 87 000 kms et aujourd'hui, elle en a fait 17 000 kms de plus avec vote narrateur au volant!

Quelques petits travaux ont été effectués dessus comme une peinture neuve, et la réfection totale du moteur et de ce qui tourne autour (pompe à eau, alternateur, bobine d'allumage, batterie, embrayage, etc...)
Tour récemment, une nouvelle monture de pneumatiques.

Voici une série de photos du jour de l'achat:

En voyage en Italie...

En Suisse, à Genève...

Et maintenant, départ pour la réfection de la peinture...

A la maison...

Sur les routes vaudoises...

Publicité

MessagePosté le: 05/10/2009, 23:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ti'jul
Invité

MessagePosté le: 08/10/2009, 20:04    Sujet du message: [Wilhem] DSuper 1972 Répondre en citant

Superbe et tes photos lui rendent bien son éclat !
Wilhem
Membre

Votre autre citroën: C6 2,7 HDI Exclusive

MessagePosté le: 10/10/2009, 13:17    Sujet du message: [Wilhem] DSuper 1972 Répondre en citant

Ti'jul a écrit:
Superbe et tes photos lui rendent bien son éclat !

Merci t'es gentil, ouais, j'essaie de la mettre le plus possible en valeur Smile
Je trouvais pas très beau ce vert au début, et puis, quand j'ai refait la peinture, ca m'a paru comme une évidence de la garder dans cette teinte qui fait très DS des années 70 justement et maintenant je l'adore:) Comme quoi, on peut changer Razz
Pour l'histoire, je rêvais un peu d'une DS noire comme ma première Smile Je trouve que ça la rend classe Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19    Sujet du message: [Wilhem] DSuper 1972

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France