Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Franck] C6 2.7 V6 HDI
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franek
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 06/05/2016, 20:52    Sujet du message: [Franck] C6 2.7 V6 HDI Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avoue que ce forum me perturbe au plus haut point par sa lourdeur. Mais comme il est exigé par les modérateurs, je me présente.

Je suis d'origine Polonaise, né en Allemagne. Ma Première Citroën était une Visa 19 TRD, un vraie bombe.

Motard depuis l'âge de 18 ans, j'ai su profiter du reflex du motard au volant des mes Citroën. Une Visa TRD, 2 CX TRD Turbo 2, Une XM redonnée au bout de 3 jours, parce que le vendeur me l'a vendue avec Climat, mais il y en avait pas de climat. Puis maintenant une C6 2,7 litres Biturbo Ambiance. Très heureux avec cette voiture, si il n'y avait pas le problème des à coups entre 1500 et 2000 T/min, quelque soit le position de la BAV automatique (Sport, neige ou normal).

Voilà ma présentation est faite.

Pour le problème des à coups, toutes les informations sont bienvenues.

Cdt.

F.M
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2016, 20:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maxgeo
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX
Année: 2001

MessagePosté le: 06/05/2016, 22:25    Sujet du message: Re: Présentation Répondre en citant

Franek a écrit:
J'avoue que ce forum me perturbe au plus haut point par sa lourdeur. Mais comme il est exigé par les modérateurs, je me présente.

Salut !

Si ça ne te convient pas, personne ne t'oblige ! Evil or Very Mad

bienvenue
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 07/05/2016, 00:21    Sujet du message: [Franck] C6 2.7 V6 HDI Répondre en citant

Bonjour, félicitations pour la présentation, c'est très original.
Hélas, nous ne connaissons pas de forum plus léger sur la C6.
C'est dommage, nous allons essayer de faire un petit régime...

Claude
Franek
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/05/2016, 06:44    Sujet du message: [Franck] C6 2.7 V6 HDI Répondre en citant

Claude25 a écrit:
Bonjour, félicitations pour la présentation, c'est très original.
Hélas, nous ne connaissons pas de forum plus léger sur la C6.
C'est dommage, nous allons essayer de faire un petit régime...

Claude

C'est super, merci

F.M.
Marcus
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/05/2016, 11:54    Sujet du message: [Franck] C6 2.7 V6 HDI Répondre en citant

bienvenue

Pour les à coups entre 1500 et 2000 j'ai aussi ça depuis maintenant 2ans...malgré 3vidanges de la bva, double vidange moteur, changement de l'intégralité des filtres, passage à la valise plus d'une demi douzaine de fois, changement de quelques sondes (je ne sais plus lesquelles), la voiture est nickel mais les à coups sont toujours présents

Pour mon mécano ça viendrait du fait que la voiture ne roule que très peu (3000km par an)

J'ai trouvé une "solution", je la laisse tourner 10/15min avant de partir et les à coups ont disparus depuis Okay

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 172 000kms
Facebook
colin jean-yves
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: CX 25 trd turbo2 de 1988

MessagePosté le: 07/05/2016, 13:04    Sujet du message: [Franck] C6 2.7 V6 HDI Répondre en citant

bonjour
bienvenue
Franek
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/05/2016, 13:46    Sujet du message: [Franck] C6 2.7 V6 HDI Répondre en citant

Marcus a écrit:
bienvenue

Pour les à coups entre 1500 et 2000 j'ai aussi ça depuis maintenant 2ans...malgré 3vidanges de la bva, double vidange moteur, changement de l'intégralité des filtres, passage à la valise plus d'une demi douzaine de fois, changement de quelques sondes (je ne sais plus lesquelles), la voiture est nickel mais les à coups sont toujours présents

Pour mon mécano ça viendrait du fait que la voiture ne roule que très peu (3000km par an)

J'ai trouvé une "solution", je la laisse tourner 10/15min avant de partir et les à coups ont disparus depuis Okay

Ok mais quel est les problème ?

10 à 15 Minutes de pollution sonore en plus =>((

Cdt.

F.M
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 07/05/2016, 16:46    Sujet du message: Re: Présentation Répondre en citant

Franek a écrit:
maxgeo a écrit:
Franek a écrit:

Salut !

Si ça ne te convient pas, personne ne t'oblige ! Evil or Very Mad

bienvenue

Bonjour à tous,

J'avoue que ce forum me perturbe au plus haut point par sa lourdeur. Mais comme il est exigé par les modérateurs

+1

Bonjour, ce n'était pas si compliqué au final de se présenter !!!!

"Sa lourdeur" c'est pas tres sympathiques pour les membres de CE forum qui vont vous aider sur le soucis de l'auto...

En espérant que la lecture du forum ne soit pas trop un supplice pour vous. 

Merci 

Ps: pour les acccouts deux à trois vidanges de boîte successives devrait atténuée la chose, espérant que la boîte ne soit pas trop touché. Combien de kms la C6 ? 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/05/2016, 18:26    Sujet du message: [Franck] C6 2.7 V6 HDI Répondre en citant

Salut,

Ma C6 Ambiance a 171000 Km sur le compteur, conduite façon prévoyante de motard.

C'est vraiment la BAV qui peut être en cause ?

Cdt.

F.M.

P.S; Pour le forum = sans rancune on  s'habitue à tout :>))
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 07/05/2016, 18:27    Sujet du message: [Franck] C6 2.7 V6 HDI Répondre en citant

bienvenue
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 07/05/2016, 18:39    Sujet du message: [Franck] C6 2.7 V6 HDI Répondre en citant

Franek a écrit:
Salut,

Ma C6 Ambiance a 171000 Km sur le compteur, conduite façon prévoyante de motard.

C'est vraiment la BAV qui peut être en cause ? ))

Oui si elle a pas eu de vidange depuis ses 170 000 kms vous avez intérêt à les faire car ça pourrait bien venir de là !!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/05/2016, 19:51    Sujet du message: [Franck] C6 2.7 V6 HDI Répondre en citant

benoitxb a écrit:
Franek a écrit:
Salut,

C'est vraiment la BAV qui peut être en cause ? ))

Oui si elle a pas eu de vidange depuis ses 170 000 kms vous avez intérêt à les faire car ça pourrait bien venir de là !!!

Les avis sur ce type de problèmes semblent être très variés, voilà ce qui écrit un membre du forum:

J'ai trouvé une "solution", je la laisse tourner 10/15min avant de partir et les à coups ont disparus depuis...

J'avoue je suis perdu dans les diagnostiques, d'autant plus qu'il y a une information que je découvre dans mon carnet d'entretien qui dit il n'y a pas de vidange de BVA pour la C6.

Ca veut dire que les allemands où j'ai achetée ma voiture n'ont jamais vidangé la BAV ???

En effet je n'en vois rien sur les factures de révisions obligatoires.

SONT ILS CONS LES ALLEMANDS  A CE POINT, ou bien grosse faute de traduction ??

CDT.

F.M

pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 07/05/2016, 20:23    Sujet du message: [Franck] C6 2.7 V6 HDI Répondre en citant

Citroen ne préconise pas de vidange de boite donc il est très probable que cela n'est jamais été fait, ce qui est une erreur semble-t-il.
Il est a noter que les Allemands ont fait la même erreur, du moins chez BM, mais eux ont rapidement rectifié le tir des les premiers problèmes apparus ils ont préconisé la vidange de boite il fournissent même un kit de vidange .....
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Franek
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/05/2016, 20:42    Sujet du message: [Franck] C6 2.7 V6 HDI Répondre en citant

pepe07 a écrit:
Citroen ne préconise pas de vidange de boite donc il est très probable que cela n'est jamais été fait, ce qui est une erreur semble-t-il.
Il est a noter que les Allemands ont fait la même erreur, du moins chez BM, mais eux ont rapidement rectifié le tir des les premiers problèmes apparus ils ont préconisé la vidange de boite il fournissent même un kit de vidange .....

Alors quel bon plan pour vendre des pièces détachées. (BAV automatique pour le C6 = 6000 Euros).

Je vais ce ce pas demander à mon garagiste de faire une purge de ma BAV auto, en espérant que les dégâts n'ont pas été trop importants.

Merci pour votre aide.

Cdt.

F.M
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 08/05/2016, 14:27    Sujet du message: [Franck] C6 2.7 V6 HDI Répondre en citant

Bonjour

Actuellement il n'est question que la boite. Afin d'y voir plus clair.

Les accoups sont-ils présents lors du passage des vitesses ou lorsque la voiture roule à faible régime sur une vitesse stabilisée ?
Exemple si tu bloques le sélecteur de vitesses en séquentiel, est-ce que les accoups sont présents ?

Souvent avec des boites en fin de vie, soit les vitesses ne passe plus ou violemment, soit le convertisseur patine à outrance.

Tu parles dans ta présentation de VISA 19TRD ? Curieux d'avoir des infos sur cette version que je ne connais pas ?
Tout au moins en France les seuls versions disponibles étaient les 17D et 17RD. Peut être une version export ? Je suis curieux.

SVP
Guillaume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: [Franck] C6 2.7 V6 HDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France