Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Surchauffe à l arrêt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nouveau
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Pack luxe
Année: 2007

MessagePosté le: 17/04/2016, 03:25    Sujet du message: Surchauffe à l arrêt Répondre en citant

Bonjour,J ai récemment acheté un c6 2.7 v6 204ch 130000km. Impeccable mise à part depuis quelques jours.
1 problème: dans les bouchons,après avoir fait 10 km environ,surchauffe. Aucun voyant d allumés ou de message particulier,mais l indicateur de chauffe était presque au maximum. Les deux ventilo fonctionnent. Je m arrête,je coupe la voiture, les ventilo sont continuent un peu puis se coupent.

2 problème : un jour après le 1 problème,lors d un trajet autoroute de 700 km, je m arrête sur une aire d autoroute,je décide de ne pas coupé la voiture. Après deux minutes à peine,les deux ventilo sur se sont mis en route. J ai alors regarde l indicateur de chauffe. Presque complet!!! Je décide de repartir. La température s est alors stabilise dans la normale. 
Ce problème s est répété à chaque fois que je me suis arrêté.

Quelqu un pourrait il m aider? Auriez vous des idées?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: 17/04/2016, 03:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Exclusive

MessagePosté le: 17/04/2016, 07:38    Sujet du message: Surchauffe à l arrêt Répondre en citant

Jusque la rien d'anormal! Le v6 est confiné et des que tu t’arrêtes ca monte fort en T°. Tant que les voyant ne s'allume pas...

Ce qui n'est pas normal, pour la bonne marche du Forum et par sympathie, c'est qu'il te faut passer par la case présentation avant de poster sur des problèmes!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 17/04/2016, 08:57    Sujet du message: Surchauffe à l arrêt Répondre en citant

Bonjour à tous !
En Xantia V6 automatique, j'ai un peu le même problème : dans les bouchons sur autoroute, je dépasse volontiers le 90 degrés. Il m'est arrivé de frôler le 100 degrés et bien sûr, cela m'inquiète quelques instants. Les ventilos maintiennent ensuite la température à 95-98 degrés. Dès que la route se libère, l'aiguille redescend à 80 degrés. 
En C6, c'est plus simple, pour lire le thermomètre, il faut faire tellement de manoeuvres sur l'ordinateur que je ne regarde jamais !!!
Philippe.
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2016, 09:17    Sujet du message: Surchauffe à l arrêt Répondre en citant

Un appui sur le bouton en bout du commodo des essuies glaces et tu as directement l'affichage des T°

citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 17/04/2016, 09:51    Sujet du message: Surchauffe à l arrêt Répondre en citant

Oui, bien sûr, mais l'affichage dure 5 secondes et le temps que ma vue s'adapte à cet écran relativement illisible, il n'y a plus rien.
Ou alors, il faut commander la fonction ordinateur à l'écran et dans ce cas, la carte du GPS disparaît.
En fait, rien ne vaut un cadran à aiguille.
Philippe.
Nouveau
Membre

Masculin
Finition: Pack luxe

MessagePosté le: 17/04/2016, 11:02    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

autant pour moi.Je m appelé Nathan, j habite à Lyon. Je viens d acquérir un c6. Cette voiture as un bon rapport qualité prix à mes yeux. Je fais pas mal d autoroute d ou le faite d avoir acheté cette voiture.

Cordialement,
Nathan
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2016, 13:17    Sujet du message: Surchauffe à l arrêt Répondre en citant

bienvenue Okay

pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 17/04/2016, 16:11    Sujet du message: Surchauffe à l arrêt Répondre en citant

bienvenue
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06    Sujet du message: Surchauffe à l arrêt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France