Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

damston

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damston
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000

MessagePosté le: 09/04/2016, 19:13    Sujet du message: damston Répondre en citant

Salut,
Me voilà donc ici aussi, j'ai reconnu certains pseudos croisés sur d'autres forum citroen, mais un petit résumé s'impose pour les autres Smile
Damien, 39 ans, citroeniste depuis les banquettes arrières des GS/A de mes parents, j'ai eu XM, CXs, j'ai encore une gsa et une gs (et une dyane), et je cherche une grosse berline pour remplacer ma CX récemment disparue.
J'étais parti sur complètement autre chose (grosse BMW) mais après quelques essais, je me rends compte que la suspension hydraulique, on ne peut vraiment pas s'en passer.
Un ami citroeniste a récemment acheté une C5 exclusive et me soutient que c'est particulièrement silencieux, le principal critère d'achat pour ma prochaine voiture (8 ans en XM diesel atmo, je ne supporte plus le bruit).
Les temps étant durs pour un indépendant (je fais du dépannage et de la maintenance informatique à mon compte), je m'intéresse donc plus à la C5 qu'à la C6 (pour l'instant, le jour viendra, j'en rêve depuis qu'elle est sortie).
Je viens donc à la pêche aux informations afin de bien faire mon choix (moteur, finition, pièges à éviter etc.). Je fais 25.000km par an (avec ma voiture principale) donc un diesel s'impose. Je garde l'essence pour les anciennes Smile
Publicité

MessagePosté le: 09/04/2016, 19:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maxgeo
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX
Année: 2001

MessagePosté le: 09/04/2016, 22:22    Sujet du message: damston Répondre en citant

Salut !  Wink

Bienvenue C5

A+
tonton-h4
Membre

Masculin
Année: 2001

MessagePosté le: 09/04/2016, 23:28    Sujet du message: damston Répondre en citant

Bienvenue.

Tu verras que rien ne peut égaler et encore moins surpasser une Cx.

Bien à vous.
Visiter le site web du posteur Skype
damston
Membre

Masculin
Année: 2000

MessagePosté le: 10/04/2016, 13:22    Sujet du message: damston Répondre en citant

Sûrement, mais après 9 ans à bosser sur la mienne pour rien au final, je suis un peu fâché avec les anciennes là :-)
Et niveau silence, on a fait meiux depuis quand même :-)
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 10/04/2016, 14:02    Sujet du message: damston Répondre en citant

Bonjour bienvenue parmi nous. 
je te souhaite une bonne recherche, au plaisir 
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 10/04/2016, 16:58    Sujet du message: damston Répondre en citant

Bonjour Damston.

Et oui chez les chevronnés on se croise pas mal particulièrement les adeptes de l'hydrau.
Plusieurs GS ISTES ont des XM mais aussi des remplacement de XM vers C6 ou C5.

Pour la BM, tu as raison. J'ai fait des tentatives chez mercedès mais échec aussi malgré un moteur merveilleux. Dès qu'il pleut ou que la route se dégrade...

La C5, d'autres t'en parleront. Je ne connais pas.

Cordialement

Guillaume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38    Sujet du message: damston

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France