Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Présentation jpnouet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpnouet
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2004
Votre autre citroën: DS 20 Break

MessagePosté le: 08/04/2016, 22:56    Sujet du message: Présentation jpnouet Répondre en citant

Bonsoir

Demain je pense que je pourrai présenter ma nouvelle Citroen.

C5 Break phase 2  3.0 V6 BVA6 Exclusive de décembre 2004 et moins de 110 000km.

Achat un peu rapide suite au décès prématuré de la vieille Scénic RXI  BVA. (le convertisseur a perdu une aube, gros bruit mais elle est montée seule sur le camion plateau pour la casse). Mais comme il y a peu de Breaks V6...

Soixantaine passée, je préfère rouler en ancienne, donc je roule au quotidien en Break DS depuis 5 ans après avoir eu DSuper option 5 et DS 20 Pallas boite hydro.

Donc cette C5 sera ma première grosse cylindrée en 45 ans de conduite. Ce sera aussi la plus récente dans le garage avec une Mégane 3 portes BVA de 2003, une Scenic 1.6i Easy de 1997.
Je connais mal la C5 que j'ai toujours trouvé pataude sauf l'arrière du Break et la phase 2 est bien plus agréable. Une seule expérience avec, une type II de location que j'ai ramenée de Pise à Paris une nuit de forte neige. Un bon souvenir sous le halo orange

Je file demain à Clermont pour remonter avec dans la soirée sauf ennui.
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2016, 22:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 08/04/2016, 23:03    Sujet du message: Présentation jpnouet Répondre en citant

Bienvenue C5 bienvenue
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 08/04/2016, 23:34    Sujet du message: Présentation jpnouet Répondre en citant

salut le doc,ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu sur un forum
je croise régulièrement ta DS dans quelques salons,notamment époqu'auto
au plaisir de te lire à nouveau
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2016, 08:17    Sujet du message: Présentation jpnouet Répondre en citant

Séb21 a écrit:
salut le doc,ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu sur un forum
je croise régulièrement ta DS dans quelques salons,notamment époqu'auto
au plaisir de te lire à nouveau
Hé hé...

Salut à toi, effectivement moi aussi je ne te lis plus souvent.

J'espère que je n'aurai pas à passer du temps sur cette C5 et donc sur ce forum Smile

En tout cas j'essaye de lire le maximum d'infos, je ne connais pas du tout ces autos là. J'en sais déjà un peu plus sur les trucs à redouter et je remercie les forumeurs de toutes les infos et trucs rapportés.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 09/04/2016, 13:25    Sujet du message: Présentation jpnouet Répondre en citant

un break V6 phase II,tu auras la vidange de bva à prévoir si ce n'est pas déjà fait
tu peux avoir sinon comme pb les bobines,la vitre arrière de hayon (à vérifier si les Ph II l'ont encore !) qui ne veut plus s'ouvrir, le micro moteur de compteur hs,le même pour le volet de mixage d'air........
mais bon,c'est assez fiable sinon Mr. Green
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 09/04/2016, 14:49    Sujet du message: Présentation jpnouet Répondre en citant

Bonjour, bienvenue sur le forum. 

Au plaisir
Membre

Masculin
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 ID20F 72

MessagePosté le: 09/04/2016, 22:00    Sujet du message: Présentation jpnouet Répondre en citant

Tiens le 2 ème barbu  Very Happy

Bienvenue Le doc  Wink
jpnouet
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2016, 22:52    Sujet du message: Présentation jpnouet Répondre en citant

Séb21 a écrit:
un break V6 phase II,tu auras la vidange de bva à prévoir si ce n'est pas déjà fait
tu peux avoir sinon comme pb les bobines,la vitre arrière de hayon (à vérifier si les Ph II l'ont encore !) qui ne veut plus s'ouvrir, le micro moteur de compteur hs,le même pour le volet de mixage d'air...
mais bon,c'est assez fiable sinon Mr. Green

Ca y est l'est dans mon garage.

A priori la vitre du hayon bloquée, le seuil chromé de la porte AVD qui manque (mais reste la protection plastique de bas), la butée arrière droite de suspension absente et c'est tout.

Tout le reste fonctionne et semble présent.

Plaquettes arrières changées suite au CT, quelques pocs mais faut chercher. Intérieur Nickel, non fumeur...

Le moteur, euh ça dégage mais je n'ai pas testé vraiment, fallait rentrer sur paname. J'ai quand même testé le plein à 50% d'éthanol. Yes, rien d'allumé et moteur qui poussait bien. Conso un peu élevée à mon gout au régulateur à 130 chrono, ça montait parfois à 15L/100 (dans les cotes bien sûr) selon l'ordinateur. Mais les 420 km avec moins de 50€ d'essence et il reste 1/4 dans le réservoir.

L'étonnant, c'est la distrib faite en 2014 à largement moins de 100 000 km, et une voiture en parfait état. Intérieur neuf quasi et tout fonctionnel.

Je ne regrette pas mes 4600€.

Me faudra faire des photos et apprendre la doc. (j'ai le CD, la notice mais pas le carnet d'entretien)

La vendeuse m'a promis de me faire parvenir les infos recueillies par Citroen sur cette auto.
jpnouet
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/04/2016, 10:55    Sujet du message: Présentation jpnouet Répondre en citant

tonton-h4
Membre

Masculin
Année: 2001

MessagePosté le: 10/04/2016, 11:37    Sujet du message: Présentation jpnouet Répondre en citant

De plus en plus de jeunes sur le forum!

Méfiiez-vous, ce personnage est un "breakmaniaque".

Bienvenue Ji pounet.

Bien à vous.
Visiter le site web du posteur Skype
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 10/04/2016, 15:20    Sujet du message: Présentation jpnouet Répondre en citant

Ganesh a écrit:
Tiens le 2 ème barbu  Very Happy Bienvenue Le doc  Wink

Ben oui ici aussi y'a un nid !
Hello Doc'. Mort de Rire
Heureux avec ce V6 ? Bon choix bien-sûr...
jpnouet
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/04/2016, 16:53    Sujet du message: Présentation jpnouet Répondre en citant

Je ne pensais pas retrouver toutes ces connaissances.

Claude, Tonton, Ganesh, Seb... et les autres merci de l'accueil.

Je viens de passer la demi journée sur le vitre de hayon. Le moteur d'ouverture marche, la commande d'ouverture clique sous le doigt, le faisceau qui vient du toit vers la vitre de hayon était tout mouillé sous sa gaine tissu, mais pas de fil coupé. Regardé dans les passages de roue Arrière D et G, pas vu grand chose.

Elle a passé du temps sous des cyprès ou équivalent, il y en a partout. Mais elle plus propre que la 206 de mon gamin qui dort dehors sous des arbres.

Le système de navigation me semble complètement obsolète. Je prendrai mon Garmin qui cause direct avec mon iPhone.
Je vais me mettre en quête de boitier additionnel à brancher sur le boitier autoradio. RT3 ou RT4 ?

Ah oui, j'ai un pack avec lecteur 6 CD sous le siège avant, mais c'est devenu complètement obsolète maintenant.

Effectivement, deux break Citroen, et dire que je cherchais une Z3 coupé...
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 10/04/2016, 17:02    Sujet du message: Présentation jpnouet Répondre en citant

Bonjour

Bienvenu parmi nous. Top top un break et en V6 Monsieur !

Superbe le break (DS ou ID) à coté du C5.

SVP

Guillaume
claudeh
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Année: 2016

MessagePosté le: 10/04/2016, 18:53    Sujet du message: Présentation jpnouet Répondre en citant

Bonsoir,

Le Z3 devrait rentrer dans le break C5, en forçant un peu... Mr. Green
ou alors avec la petite pilule bleue chère à la pub de la F*** 500  Wink
jpnouet
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/04/2016, 20:09    Sujet du message: Présentation jpnouet Répondre en citant

J'ai passé une demie journée sur cette vitre de hayon.

Vu les clips manquants pour la garniture du hayon, je pense que ce côté a déjà été exploré.

Moteur d'ouverture qui marche, je n'ai pas trouvé la partie électrique en haut de la vitre oxydée. Comme c'est sous un gel, je n'ai pas osé l'exploser pour tester les fils. Je remarque que le faisceau arrivant sous sa gaine tissée à la vitre en haut à gauche est plein d'humidité., pas de fils coupé dedans.

En définitif, je me suis bien embêté pour rien, j'ai cherché dans les ailes arrière à gauche et à droite et j'ai eu la misère avec la prise 12V et la commande de hauteur. Cette dernière a explosé en 3 parties. La prise 12 V est rentré à sa place au maillet. Et ouf après reconstruction la commande de hauteur est fonctionnelle.

J'avais la même vitre sur hayon avec le Scenic, et bof je ne m'en servait pas si souvent même s'il me semble plus utile de poser les objets, pain pâtisserie sur une plage arrière rigide que sur une toile tendue. Ca restera ainsi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22    Sujet du message: Présentation jpnouet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France