Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
Xantia Seduction évoluée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 440
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 10/06/2016, 16:12    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

Vous savez la semaine dernière, le nord est était en vigilance orange pour orages et fortes pluies....eh bien j'étais en dessous moi avec la tiatia ! 4jours d’affilés autant dire que je grisais mur
Mais contre toute attente, en plein soleil ....ça brille sec et c'est encore un beau miroir enfin autant qu'un gris con peut l’être du moins yeah

Bavez pas, voyez qu'on peu avoir une belle carrosserie même si on utilise chaque jour son auto sous un déluge, NO EXCUSE Mort de Rire






Vous pouvez y voir le reflet d'un kangou  ninja yeah
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 47 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 168 000kms
Revenir en haut
Facebook
Publicité






MessagePosté le: 10/06/2016, 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 440
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 15/06/2016, 10:50    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

Hello les gens ! 
Ça me tracasse depuis 10jours mais je suis maintenant fixé ...


Je trouve ma xantia non hydractive très raide ! Je pensais que ce n'était qu'une impression parce que j'ai énormément roulé en 7 jours (plus de 1000kms) mais non 


Je m'explique :
Ce matin j'ai fait un essai sur un trajet de 5km mis départementale et mis route de campagne assez abîmée d'abord avec ma xantia puis avec la XM qui elle est hydractive 2....Eh bien la xm et LARGEMENT plus confortable que ma xantia 


Quelque chose cloche donc mais quoi ? 


Mes 4 sphères de suspension ont 9 mois/ 10 000kms 
Mon LHM est bien vert fluo.....


Toutefois j'ai noté une perte de freinage assez conséquente sur l'avant de ma xant' il n'y a plus se mordant qu'il y avait au début 


J'ai commandé 10L de lhm pour la xm, il devrait m'en rester assez pour purger le système de ma xantia 


Des avis si la purge ne suffit pas ? 
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 47 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 168 000kms
Revenir en haut
Facebook
will2406
Membre

En ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 721
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 18/06/2016, 12:57    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

alors après la XM t 'as la xantia à faire....tu va être....vert comme le LHM  voiture verte
Revenir en haut
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 440
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 18/06/2016, 19:04    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

Et la c6 l'année prochaine  Mort de Rire
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 47 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 168 000kms
Revenir en haut
Facebook
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 440
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 29/06/2016, 16:45    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

Une petite bricole qui a toute son importance aujourd'hui sur la tiatia, je me suis occupé de ses plastiques...qui faisaient vraiment pitier faut le dire Rolling Eyes

Avant:


Après:




Ca à quand même plus de gueule ainsi ! Mr. Green

Puis j'ai reçu ses litres de LHM je vais pouvoir procéder au changement du fluide vert avec dépose de son bocal et nettoyage des filtres mouhaha
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 47 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 168 000kms
Revenir en haut
Facebook
Julien35
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 516
Localisation: Bretagne
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 29/06/2016, 22:35    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

C'est génial le polytrol n'est ce pas? ;-)
Revenir en haut
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 440
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 30/06/2016, 11:17    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

C'est vraiment un processus magique oui  Mort de Rire
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 47 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 168 000kms
Revenir en haut
Facebook
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 440
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 01/07/2016, 17:11    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

Ca y est elle a eu droit à son changement de sang avec nettoyage des organes





Le LHM n'était pas si dégueu que ça mais par contre il était temps de nettoyer tout ça par rapport aux filtres...






Après ça un nettoyage du moteur s'imposait....



C'est quand même mieux maintenant, je déteste mettre les mains sous le capot quand c'est sale





Mes impressions, l'auto monte/descend beaucoup beaucoup plus vite, la tenue de route est meilleure et elle est moins "sèche" mais je sais pas je la trouve toujours un peu raide alors que je sais qu'elle est beaucoup plus souple qu'une autre auto, ça doit être dans ma tête   Mort de Rire
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 47 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 168 000kms
Revenir en haut
Facebook
Julien35
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 516
Localisation: Bretagne
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 03/07/2016, 12:09    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

Sauf erreur tes sphères sont de l'adaptable, forte chance que cela implique un confort différent de la règle de l'amortissement du constructeur par l'utilisation des sphères d'origines.

Sur une XM V6 d'un ami, je lui conseillais de monter des sphères constructeurs, nous avons effectué le changement dernièrement, ses IFHS étaient encore dans la tolérance, mais la différence avec le bon amortisseur par la sphère constructeur, la voiture est totalement différente.
Il faut vraiment le constater soi même pour y croire, je l'accorde.

Comme pour ton filtre! Mais je croise les doigts pour toi.
Revenir en haut
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 440
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 03/07/2016, 12:17    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

Oui c'est des IFHS également que j'ai monté, je n'ai lu que du bien sur cette marqu, elles sont de mai 2015 et je les ai montés sur l'auto exactement début septembre, elles n'ont parcourus que 9000kms alors je pense pas qu'elles soient hors tolerences déjà ....Par contre ce que tu dis m'interpelle par rapport à la membrane qui diffère de l'origine constructeur je n'y avais pas pensé 


Je l'ai equipé de monocouche le temps de pouvoir lui mettre du multi mais on m'a dit que les sphères arrières ne sont pas dispo en multicouches il n'y a que l'avant, cj/dj compris alors que monter à l'arrière ?  non
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 47 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 168 000kms
Revenir en haut
Facebook
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

En ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 831
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 03/07/2016, 13:40    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

Des soucoupes de C5
J'ai en ce moment une xantia de base en prêt pour les vacances équipée ainsi
Je peux te dire qu'elle est extrêmement douce,incroyable 
C'est là que je me rends compte que l'activa même avec des spheres d'origine est raide à côté d'elle 
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 440
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 03/07/2016, 18:04    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

Ah bah voilà une bonne nouvelle !!!!


Foudre m'expliquer tout ça en temps voulu  Okay
Du coup il me faut les adaptateurs pour passer aux soucoupes c'est ça ?  Mr. Green
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 47 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 168 000kms
Revenir en haut
Facebook
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

En ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 831
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 03/07/2016, 23:27    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

C'est Julien le spécialiste,pas moi
Mais je regarderai dessous demain
Je crois que les adaptateurs c'est pour le manque d'espace,ça sert de rallonge
Pour les sphères de suspension,il doit y avoir suffisamment de place pour mettre des soucoupes sans modif 
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 440
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 04/07/2016, 00:43    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

Merci beaucoup ! Elle y passe l'année pro  peur  la xm est déjà à moitier en multi alors je la passerai peut être aussi suivant mes moyens surtout le cj/dj qui claque très souvent mais bon pour l'instant distri et après sa pompe hp, on ne va pas tout mélanger  Okay
_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 47 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 168 000kms
Revenir en haut
Facebook
Marcus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 440
Localisation: vosges (88)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 04/07/2016, 21:06    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

La pénombre ne peut tromper les reflets de la lumière  Mort de Rire


r




_________________
- Citroën C6 2.7 V6 gris fulminator 2008 exclusive avec pack lounge; 145 000kms
- Citroen Bx 1.4 TU vert triton 1992 14TGE; 47 000kms
- Citroën Xm 3.0 V6 ES9 BVM gris graphite 1998 Sx simple; 180 000kms

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 168 000kms
Revenir en haut
Facebook
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France