Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Xantia Seduction évoluée
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 03/04/2016, 20:27    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

Du coup vous connaissez la voiture de mon papa (c'est aussi un peu la mienne Rire ) je vais vous présenter celle qui m’appartient maintenant !

C'est une Xantia édition spéciale Seduction donc de 1999 motorisée avec le très bon 1.8 16v couplé à une boite courte, faut le dire j'ai été assez bluffé par les coups de pieds au c** qu'on se prend et le moteur qui reprend à n'importe quel régime jusqu'au rupteur sans sourciller ! par contre la 5e....c'est le néant c'est le seul point négatif mais bon suffit de rester en 4 mouhaha
       Je l'ai acheté à Colmar à un pro en Mars 2015 avec à peine 142 000 km sans factures et aucune trace d'entretien, le carnet a était perdu parce que la voiture à faite les 4 coins de l’Alsace et est passée par tous les garage Citroën de la région.... elle est restée 2ans sans rouler au fond d'un terrain avant de finir chez le pro en question ou je l'ai acheté
Assurément très bien entretenue jusqu'à sa mise à arrêt prolongé et elle à bénéficié d'une bonne révision avant la vente :

Je l'ai eu avec :
-Un embrayage neuf
-La ligne d’échappement + silencieux neufs (hors cata)
-Vidange moteur
-Plaquettes + disques av/ar neufs
- LHM neuf
-Purge des freins
-4 pneus neufs, 2 michelin et 2  klebber
-Sphères neuves (les 6)
-Kit courroie de distri apparemment fait également mais aucune facture et aucun moyen pour le vérifier ....je le ferais dans les mois qui arrivent par précaution

+ en prestation :
-4 jantes de xsara VTS
-Un autoradio 4x50w pioneer de 2003
-Une garantie de 6mois
-Une légère négociation sur le prix

État global satisfaisant, la carrosserie était dans son jus mais pas de gros pète (AB tombés dans le pare choc, un coin de frotté, malle arrière fortement rayée), l'intérieur propre dans l'ensemble mais poussiéreux (juste un accroc sur le siège conducteur), la mécanique RAS démarrage du premier coup essais sur route concluant (pourtant je l'ai poussé au rupteur plusieurs fois à froid ....elle était vite chaude après haha), hydraulique nickel pas une goutte fuyante et terriblement confortable yeah

Pour ses options....pas grand chose, Clim auto, 1 seul rétro électrique peinture intégrale carrosserie, 2ve
Pas de commande au volant rien de rien

Alors voilà depuis 1an et un peu plus de 14 000kms que du bonheur elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route et elle a eu droit en plus d'un entretien très fourni à quelques embellissements de mon cru, je fais tous tout seul soyez indulgents fume

Partie entretien :

- Changement des 2 vérins hydrauliques avants (ça c'était la mauvaise surprise) ils étaient totalement rouillés et ne tenaient plus la pression la voiture s'affaissait du devant à l'arrêt en pas 30s
- Vidange moteur à la total activa 10w40 pour palier à un problème reçurent ..le 1,8 bouffe de l'huile depuis plus de problème j'en ai profité pour changer tous les filtres
- Vidange de la boite à la total également
- Produit anti fuite radiateur depuis plus aucune buée ou odeur (j'ai bien fait de miser sur une tite fuite  )
- Vidange du LDR pour repartir sur de bonne base
- Changement des 4 sphères de suspension pour des IFHS, les autres n'avaient que 2 ans mais vu que la voiture avait à peine fait 200kms... le LHM est bien vert je n'y ai pas touché
- Réglage de la hauteur de caisse à l'arrière ( on aurait dit un 4x4 en mode normal  )
- Meulage de la rouille du syndrome heuliez avec peinture + anti rouille
- Changement ceinture de sécu côté conducteur car explosée en tirant un peu fort dessus  
- Problème récurent de l'éclairage du bloc chauffage réglé en soudant 2leds sur le porte ampoules qui déconnait
- Nouvelle gâche de coffre l'ancienne était rouillée
- Vérins de coffre

Partie embellissement :

- Déjà les accrocs sur les coins des pare chocs c'était pas possible alors hop passage en peinture des coins frottés ainsi que des 4 baguettes latérales qui étaient rayées
- Efface rayure + polish micro rayure + lustrage + cirage de la malle arrière en piteux état ....et voila une malle toute neuve
- Désiglage arrière
- Peinture coque retro
- Mise en place du "Xantia" de la malle arrière sur la boite à gant, du plus bel effet je trouve
- Changement des ampoules intérieur jaunes cocu pour du full leds blanc pur
- Veilleuses leds blancs ainsi que pose d'un kit xénon sur les feux de croisements
- Mise en place balais essuie glace aero
- Changement de l'autoradio par un pioneer à écran tactile motorisé le AVH x7700bt pour les connaisseurs
- Exit les hauts parleurs d'origine avec un autoradio comme ca alors mise en place d'un kit éclaté JBL à l'avant et 2 gros coaxiaux JBL également à l'arrière
- Pose de plaques en bitume dans les 4 portes pour éviter les vibrations de la carrosserie, 5 kg dans chaque porte quand même
- Adieu le vieux volant en caoutchouc patiné dépourvu des commandes au profit d'un volant cuir AVEC commandes provenant d'une Xantia exclusive et donc mise en place d'une interface pour faire marcher le poste
- Pose d'une caméra de recul grand angle 170° à vision nocturne
- Mise en place de feux arrières de Xantia phase 1 ( je n'aime pas ceux de phase 2 No  )
- Un coup de blacson anti gravillon sur les bas de caisse
- Filtre à air haute performance k&n en coton me donnant un sifflement des plus agréable à mi régime
- Nouveaux panneaux de portes en alacantara et ronce de plastique provenant d'un interieur ergo
- Nouvelle horloge avec les boutons "chromes" provenant d'une millésime avec changement de son éclairage en bleu
- Éclairage de coffre doublé et mises en place de leds comme l'habitacle
- Nouvelle plage arrière avec store intégré
- Nouvel intérieur cuir pack ergo 100% électriques et surtout 100% fonctionnel provenant d'une activa 
- Éclairage caves à pieds conducteur+passager (leds biensur  )
- Pommeau bois provenant d'une XM

D'autres upgrades sont sur le feu Mr. Green

Quelques clichés de ma Xantia Seduction/activa/millesime/exclusive/Vts double pack ergo mouhaha

Le avant/après de la malle arrière après que je m'en sois occupé

Mon nouveau poste Bluetooth avec caméra de recul

Son nouveau filtre à air initialement précu pour xantia V6 qui m'offre un sifflement absolument superbe à mi régime

Son petit derrière avec ses feux de phase 1

Ses nouveaux yeux

Sa nouvelle horloge

Son nouvel intérieur :

Son éclairage caves à pieds tout fraichement posé :

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 168 000kms
Facebook
Publicité

MessagePosté le: 03/04/2016, 20:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marcus
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/04/2016, 20:39    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

Commande passée pour 4 leds t5 blanches pour l'éclairage de mes pares soleil  yeah

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 168 000kms
Facebook
Marcus
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/04/2016, 20:34    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

Alors depuis 2/3 jours il y a eu quelques évolutions !  Very Happy

D'abord j'ai réceptionné mes tapis, vraiment du plus belle effet j'en suis très content pour la finition c'est top, de plus ou moins bonne qualité, disons que pour le prix on ne se fait pas voler....j'ai rajouté un petit morceau de moquette au niveau des talons pour éviter de trouer le tapis conducteur (c'est très discret et très efficace)

J'ai reçu la 2e partie de ma commande de detailling

Et je me suis attaqué à mon système audio JBL qu'il fallait que je paufine légèrement (emplacement des filtres, insonorisation, isolation...)
En fin de compte ce qui devait être facile et vite fait c'est transformer en casi 5h de taff'...bawi en fin de compte j'ai repensé totalement mon instal audio de A à Z  Rire

Alors pour donner une idée voilà ce qu'il y avait, ce que j'ai fait il y a un an maintenant et qui a fait mon bonheur jusque là

Pour vous expliquer à droite, le "in" c'est l'entrée pour le haut parleur d'origine, au milieu "tw" c'est pour les twitters et à gauche "wf" c'est la nouvelle sortie pour le haut parleur

Comme on peut le constater, l'entrée d'origine était faite avec les câbles audio d'origine et la nouvelle sortie était assurée par des câbles de 0.75 de piètre qualité faut le dire et 2 rallonges avec un adaptateur feu rouge (de la vraie m**** faut le dire aussi)
Ah oui et rien n'était soudé correctement (à l’époque j'avais peur de tripoter les câbles  )
Les filtres (le gros boitier noir) étaient bloqués dans les portières avec un mélange de polystyrène/plastique pour assurer leurs étanchéité et éviter les vibrations

J'avais à cœur de refaire tout ça bien propre et pouvoir tirer le max de potentiel avec mon poste et ces  hp JBL de bonne qualité, c'est chose faite ! et mieux encore ! 

Tout d'abord, les filtres dans les portes c'était plus possible (ils empêchaient même de descendre les vitres totalement) alors je les ai fait migrer dans l'habitacle les 2 aux piedx des portes derrière la moquette solidement scotchés au double face à la carrosserie préalablement recouverte d'isolant, ils sont dorénavant invisibles, le plus dans tout ça c'est qu'il sont à porté de main
Ensuite, exit le câblage d'origine et les morceaux de récup de 0.75 qui s’effilochent....upgrade avec du câble éléctrique pro semi rigide en 1.5 ! yen faut pour envoyer le pâté nah  :lolpanca: pour ça j'ai tiré 2nouveaux câbles jusque dans les portes avants....c'était pas facile ça 

Adieu aux rallonges et autres adaptateurs à 2sous (qui m'ont coutés bien plus que ça) je me suis fait mes propres adaptateurs avec des cosses femelles, de la soudure et de la gaine thermo

Et enfin j'ai tout isolé et vérifié toutes mes soudures ainsi que coupé mes câbles à la longueur exact (avant j'avais 500kms d'enroulé un peu partout   boulet )

Le résultat est sans appel au niveau de la finition rien qu'aux filtres...

Mon installation à le mérite d'être simple, de bonne qualité, efficace, invisible mais surtout 100% réversible (on voit les câbles d'origine beige et blanc sur la photo) :xan1:

Je ne me suis pas arrêté là ! la partie éléctrique est terminée, place à la fin de l'isolation !

Alors, pour rappel j'ai déjà isolé mes 4portes avec des plaques en bitume (5kg dans chaque) pour éviter les vibrations de la tôle, la dessus on ne touche à rien ça marche du tonnerre alors c'est sur les panneaux de portes que ça va se passer
Pour ça un peu d'outillage :

Avec 1 paquet de mousse (une dizaine d'euro en magasin de bricolage) j'ai pu faire les 2panneaux de portes avants dans les moindres recoins + autour des hauts parleur + isoler les twitters de la planche de bord et il m'en reste encore un peu....

Voilà le travail :

Le premier qui me dit sacrilège parce que j'ai bousillé des panneaux de portes introuvable en alcantara je le  tire , comme tout ce que j'entreprends, j'ai pensé au côté réversible de la chose, les mousses sont juste scotchés

Après montage, différents réglages via mon poste....comment dire.....extraordinaire, le rendu est exceptionnel, je n'ai rien d'autre que 4hp et 2twitters comme à l'origine, pas d'ampli, de caisson, de bigs woofers sur la planche arrière ou que sais je encore mais alors le rendu est incroyable !
J'ai pu mener mes hauts parleurs à saturation sans que le son n'en soit pénalisé ou quoi que ce soit ne vibre ! chose qui était impossible avant ! certaine musique avec de fortes basses et des médiums/aiguës assez prononcés que j’écoutais peu élevé passe dorénavant au double de leur sonorité habituelle tranquillement !

Je l'avoue je suis fière de moi pour le travail accompli

Petite info : malgré le gros potentiel de mes hp JBL, ils saturent à pas la moitié de se que mon poste peu délivrer, un monstre se poste vous dis je fume mais qu'on se le dise très peu de personne écoutent déjà à la moitié, c'est suffisant pour réveiller un quartier

Facebook
Marcus
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/04/2016, 10:11    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

Quelques news de la tiatia

Depuis lundi elle est en carrosserie pour 2/3 bricole et pour ça.... peur

Heureusement c'est sur une petite surface (plus ou moins 15cm de long sur 10 de large) le reste de la carrosserie est bien saine 

Facebook
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 22/04/2016, 12:22    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

Le syndrome heuliez
J'ai ça aussi sur la mienne
Ça te coûte combien de faire refaire ça ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/04/2016, 15:45    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

Yep le syndrome heuliez....on s'en passerai bien  Bannir

300 et quelques avec découpe de la partie infectée, traitement, soudure de la nouvelle pièce, nettoyage du bas de caisse complet, antirouille et peinture de la pièce 

C'est chère payé pour un morceau de rouille de 15cm de long sur 10 de large mais bon au moins ça risque pas de revenir  Okay

Facebook
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/04/2016, 17:34    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

Ce n'est pas énorme,mon carrossier me prenait le même tarif simplement pour gratter et repeindre
Jamais il ne découpait la tôle comme toi
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2016, 10:10    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

J'ai des tarifs préférentiels aussi  Mort de Rire

Il a prit du retard du coup je l'ai récupèré vendredi il venait tout juste de finir de souder la nouvelle pièce en acier galvanisé 
Je lui ramène lundi pour qu'il finisse ...encore 3 jours sans ma tiatia  mur

Facebook
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2016, 15:56    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

J'espère qu'il a coupé la piece rouillée qu'on voit sur la photo
Sinon ça ne sert à rien
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2016, 22:00    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

Oui tout a été découpé, il m'a laissé les pièce infectées en souvenir  Okay

Facebook
Marcus
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2016, 22:02    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

Puisque j'ai récupéré la tiatia pour le we j'en ai profité pour faire quelques améliorations Very Happy

Tout d'abord régler convenablement les options d'écoute de mon poste, ça me titillait que mes hauts parleurs saturent si vite juste parce que j'ai changé une partie du câblage pour du gros diamètre alors j'ai décidé de filtrer mes hauts parleurs en changeant les fréquences hertziennes, plus d'une heure de réglage ....

Au départ j’étais en naturel avec basse +1 au dessus ça saturait très vite et même comme ça ça saturait pour le peu qu'on écoute fort (moi qui aime écouter fort c'était un peu embêtant Mort de Rire

Après réglage pour ne pas dire râlements et prises de tête  ma configuration audio actuelle est : mode puissant avec basses en +6 ! et encore je pourrais même faire passer le mode super basses avec basses +6 ! mais après la xantia c'est kangourou yeah

J'ai une meilleure qualité de son avec des graves plus puissants que certaines installations équipées d'ampli ou de caisson de basses voire des 2 en même temps  c'est juste ahurissant et le rendu pour une configuration d'origine (kit éclaté avant + coaxiaux arrière) est juste démoniaque !

Je savais bien qu'aux prix ou j'ai payé mes hp ça ne pouvait pas saturer aussi vite Mr. Green

Par contre je réitère le poste que j'ai a un potentiel casi infini c'est exceptionnel et la qualité de la bande sonore est remarquable que ce soit sur les aiguës, les médiums ou les graves !  (remarquez pareil vu le prix du bestiau... )

Ah oui et puis j'ai monté les leds made in direct de chine ^^ vraiment très surpris par la qualité global du produit aussi bien sur l'assemblage que sur le fonctionnement ! seul bémol qui n'en est pas un les leds tirent un peu sur le bleu

Le petit souvenir fume

Facebook
Marcus
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2016, 15:04    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

Et voilà la cocotte est repartie pour 3jours au garage pour finir sa carrosserie le tout sous un temps de chien Neutral

D'ailleurs vu le temps bien pourri qu'on a depuis le we est bien froid, ça fait 2jours qu'après plusieurs heures d’arrêt elle me fais des caprices pour démarrer et tremble énormément......on rajoute le changement des 4bougies allez hop cool depuis le temps que je dis qu'il faut les changer  non

Facebook
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2016, 16:24    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

J'ai une 1,8l 16s d'un copain en ce moment chez moi
Elle a des problèmes pour démarrer des fois, elle cale toute seule
Il faut insister
Une fois ce problème disparu, elle tourne comme une horloge
Les bougies sont neuves
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2016, 16:51    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

Je n'ai jamais eu de problème depuis que je l'ai, elle démarre au quart de tour juste depuis 2jours je suis obligé d'insister un peu plus sur le démarreur et une fois la bête en marche c'est assez chaotique elle tremble comme une feuille morte au vent ! ça se calme et ça disparait tout seul mais elle ne cale pas

Je vais lui changer ses 4bougies ça ne lui fera pas de mal je ne sais pas du tout de quand elles datent et on verra si les symptômes persistes

Facebook
Marcus
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/04/2016, 20:44    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée Répondre en citant

Titine réceptionnée et en pleine forme après son opération Very Happy

Heuliez ? c'est du passé sur ma tiatia Okay
Visez un peu la qualité du travail accompli c'est casi invisible !

Découpe de ce qui était infécté+traitement anti rouille+ pose de la nouvelle pièce en acier galvanisé +peinture

Au passage traitement de protection résine sur les 2 dessous de bas de caisse (visuellement ça fait très propre en plus)

8jours d'immobilisation je suis content de retrouver ma tite femme Embarassed

Le tarif ? cherchez pas vous allez en faire des nuits blanches  fume

Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20    Sujet du message: Xantia Seduction évoluée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France