Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
(Fab26) XM 2.1 TD12
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien35
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 538
Localisation: Bretagne
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 31/03/2016, 11:48    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Il se reproduit car ton câble a certainement pris du jeu.
Le palonnier se démonte, mais ce n'est pas une partie de plaisir. Tu as un diesel sans cata, donc c'est toujours plus simple.
Il a grippé et ne bascule plus, l'axe doit être corrodé peut être une longue immobilisation.

Je n'ai pas de tuto à te passer, car nous sommes beaucoup moins doué que pour en faire ninja Oui il y a un ressort dans le palonnier ce qui fait que lorsque tu défais un câble le palonnier pivote de l'autre côté. Bref il faut 4 bras et 59 doigts...
Mais c'est de la rigolade pour toi.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 31/03/2016, 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fab26
Moderateur
Moderateur

En ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 31/03/2016, 12:10    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Ce n'est pas au niveau du palonnier. Lui tout va bien, je l'ai bien nettoyé et graissé. Le ressort rapelle bien.
C'est au niveau de l’étrier, la commande ne revient pas.
Comme on voit sur la photo, je viens de desserrer le frein, l'axe n'a pas bougé et le câble est sorti...


_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Julien35
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 538
Localisation: Bretagne
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 31/03/2016, 12:40    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Tu as déjà traité le palonnier Okay

Pour l'étrier, je ne sais te répondre, je n'ai jamais rencontré ce souci. Sur Passion Xm d'autres que moi sauront te répondre.
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 905
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 31/03/2016, 12:41    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Tiens,ça me rappelle le frein à main sur mon scooter
La poignée revient bien mais pas le mécanisme dans l'étrier 
Du coup,ça freine tout le temps un peu
J'ai résolu le pb en démontant entièrement l'étrier et le système de frein à main,puis j'ai tout degrippé et j'ai remonté en enveloppant l'étrier dans une vieille chambre à air
Ça évite les projections d'eau et ça ne grippe plus
Ça fait 2 ans que je roule comme ça  Okay
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Fab26
Moderateur
Moderateur

En ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 31/03/2016, 13:16    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Bon en fait c'est tout simple, il suffit d'enlever la protection caoutchouc pour avoir accès au mécanisme...
Seulement la, SURPRISE, plein de flotte, tout rouillé et le ressort cassé!
Je vais d'abord chercher les pièces avant de démonter plus car vu l’état des circlips, c'est casse assuré!


_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Julien35
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 538
Localisation: Bretagne
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 31/03/2016, 14:39    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Fab si tu as besoin de pièces fais nous signe.
Ton soufflet est percé alors?
Revenir en haut
Fab26
Moderateur
Moderateur

En ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 31/03/2016, 22:29    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Merci!
Mais je me suis débrouillé en piquant sur ma Xantia donneuse!
En fait c'est les mêmes étriers sauf que le systeme de frein de parking est un poil plus evolué. Avec un gros ressort interne!
Et cerise sur le gâteau, les pièces sont compatibles!

L’état de l’ensemble démonté! Tout rouillé et cassant...




Et voici le systeme Xantia on aperçoit le ressort ...Par contre pour remettre l'axe et la came, j'ai quand même galéré plus d'une heure!!!









J'ai aussi remis en état de marche les 2 pompes de lave glace qui ne fonctionnaient pas!!!! La aussi c'est galère pour les déposer du réservoir!

Et voici pourquoi elles ne tournaient plus! Un bon nettoyage, coup de papier de verre sur le rotor et c'est reparti!


_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Julien35
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 538
Localisation: Bretagne
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 31/03/2016, 22:34    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Content que tout soir rentré dans l'ordre.

Les pompes de LG un vrai bonheur sur la XM. Es tu parvenu sans démonter l'aile? Juste avec le passage de roue? Pas facile...
La Xm est loin d'être simple face à la Xantia bien plus fonctionnelle et accessible, même si ACTIVA...
Revenir en haut
Fab26
Moderateur
Moderateur

En ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 31/03/2016, 22:43    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Au départ j'ai voulu enlever l'aile, mais elle est tenue par une patte soudée au niveau du pare choc... alors j'ai sorti les 2 pompes en écartant le réservoir. Ca se fait bien. Le plus galère c'est pour remettre la vis de fixation du réservoir qui est au niveau du filtre à air.
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Julien35
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 538
Localisation: Bretagne
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 31/03/2016, 22:52    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Oui elle est géniale cette vis! C'est une de mes préférées! Quelle merde!!!!

Patte soudée de l'aile, pas normal cela... Une modif effectuée à posteriori sur ton auto...
Revenir en haut
Fab26
Moderateur
Moderateur

En ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 31/03/2016, 23:17    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Ca m'a bien l'air d'etre d'origine comme point de soudure...Sur l'image, ils disent qu'il faut percer cette fixation qui lie l'aile à un renfort pris sur les longerons...Et le PC vient se visser sur cette patte


_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Julien35
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 538
Localisation: Bretagne
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 31/03/2016, 23:24    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Sur toutes les XM sur lesquelles nous sommes intervenues, les ailes ont toujours été démontables sans avoir à "casser" un point de soudure. Elles se démontent facilement. Peut être par conséquent qu'elles auraient déjà été démonté dans la vie de l'auto:-(
Revenir en haut
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 796
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 31/03/2016, 23:43    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Je confirme les dires de Fabrice. 
Sur mon ex 2.5 que j'ai démonté,  les ailes avant tenaient à l'endroit indiqué par Fabrice,  avec un point de soudure. 
Revenir en haut
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 01/04/2016, 12:41    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

C'est un point de soudure sur les 3 premiers millésimes. Après c'est juste un poinçon.

A casser avec un petit burin plat, cela prend 3sec. Aucune incidence par la suite sur la tenue de l'aile.
Revenir en haut
Fab26
Moderateur
Moderateur

En ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 10/04/2016, 22:16    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

On profite du beau temps pour s'attaquer à la dépollution des années....






Le rétro electro chrome est opérationnel...Nouveau plafonnier avec lecteurs de carte récupéré sur une XM ph2....




Intégration du poste 2 Din GPS, BT, TV, Internet, Camera, mixer, café, dstributeur de glacon, congelateur..... Mr. Green




Avec bien sur, la camera de recul automatique sur marche arrière.


_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France