Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
(Fab26) XM 2.1 TD12
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 14/03/2016, 13:52    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

C'est bien une 92. Sedre Backup me donne 01/1990 mais il bluffe.....
L OPR me donne 01/1992 et la 1ere immat est de 06/1992.
Elle est vraiment démunie de toutes options! Mais c'est ce qui m'a plus! Au moins, ça élimine des pannes chiantes des gadgets.
Je vous ferais plus de photos de détails.

Pour STEPH
Le confort est bien la! UNE VRAIE CITROEN.
Le touché de route est plus agréable que la C6, mieux filtré, il est proche de ta CX mais sans le chaloupage.
La C6 est supérieure en confort "ressentie", c'est à dire au niveau de l'ambiance. Plus silencieuse, moins de vibrations, moins de bruit parasites, une impression de salon roulant, mais la XM serait, je dis bien "serait" un poil plus agréable en suspension!
Quand à la position de conduite, malgré le manque de réglage (j'ai juste avance/recule et inclinaison dossier) elle est tous simplement très agréable!
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité






MessagePosté le: 14/03/2016, 13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

En ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 904
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 14/03/2016, 14:00    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Tu n'as pas la clim?
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 837
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 14/03/2016, 20:42    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

will2406 a écrit:
 
Le top c'est une finition base avec le 2.0 carbu.  
Non Will, la carbu est source de soucis avec son système de starter automatique !

En revanche tu as raison sur la ligne. La séduction n'avait pas le bequet rendant la ligne plus pure.

Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 6 772
Localisation: Nancy
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 14/03/2016, 20:44    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Rooo j'en ai marre !
Allez je pars à la recherche d'une XM
_________________

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 837
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 14/03/2016, 20:59    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Ah non les amis, on va finir par inverser non pas la courbe du chômage mais celle des C6 recensées !

Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1 065
Localisation: Chambéry
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 14/03/2016, 21:06    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

bertrand07 a écrit:
Rooo j'en ai marre !
Allez je pars à la recherche d'une XM

Allez ! Moi aussi
Revenir en haut
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 165
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 14/03/2016, 21:19    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Fab26 a écrit:
La C6 est supérieure en confort "ressentie", c'est à dire au niveau de l'ambiance. Plus silencieuse, moins de vibrations, moins de bruit parasites, une impression de salon roulant, mais la XM serait, je dis bien "serait" un poil plus agréable en suspension!

Oui, mais tu creuses le fossé entre les deux modèles en ayant là un modèle d'entrée de gamme avec un moteur relativement bruyant.

J'ai roulé avec la C6 aujourd'hui et ce soir j'ai pris mon XM ES9 Exclusive BVM pour faire une course à 40km... Je fais alors le constat inverse ! La C6 me semble moins bien finie, moins luxueuse...
Revenir en haut
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 837
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 14/03/2016, 21:30    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Je te rejoints Antoine pour la finition et d'ailleurs tout le reste.

Mais bon, faire machine arrière ! Tant qu'à faire je préfère retourner à la CX voir outrage total ici à la R30 TX !

Guillaume
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 418
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 14/03/2016, 21:50    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

bertrand07 a écrit:


Allez je pars à la recherche d'une XM


steph a écrit:
bertrand07 a écrit:
Rooo j'en ai marre !
Allez je pars à la recherche d'une XM


Allez ! Moi aussi


Pas moi j'ai toujours eu du mal avec la XM, j'accroche pas du tout mais vraiment pas j'arrive pas à l'expliquer. Mais comme guillaume quitte à repartir sur du plus ancien j'irais plus vers une CX... là oui j'achète  Mr. Green
Sinon elle est belle Fabrice  Okay
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

En ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 904
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 14/03/2016, 22:13    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Ça y est ,tu as été guéri du virus Porsche ?
Il était temps  Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 418
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 14/03/2016, 22:23    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Ça y est ,tu as été guéri du virus Porsche ?
Il était temps  Mr. Green




Je suis en convalescence  Rire  pas tout a fait guéri... mais la C6 n'a vraiment pas à rougir car même cette marque à de sacré soucis de fiabilité....
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 795
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 14/03/2016, 23:12    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Sérieux président tu veux une xm?
Revenir en haut
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 419
Localisation: 84
Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 15/03/2016, 01:05    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Salut les amis,
C'est un spécialiste XM qui vous parle !
J'en ai 5 ou 6 (je ne compte même plus) et ma mère s'en était acheté une des premières, du moins une des premières en version de base dite "séduction", à carburateur, en octobre 1989 (rouge delage).
Ma préférée c'est mon break entreprise d'août 1992, un millésime 93, donc avec l'horrible volant à deux branches. Alors que toi Fabrice, tu as l'un des dernièrs modèles 92 avec le beau volant à une seule branche  C'est une version 2.1 d12 atmosphérique de base. Les versions de base s'appelaient "détente" en break et avaient un peu plus d'équipements que les berlines de base : rétro dégivrants électriques, droite et gauche, thermomètre d'eau, jauge d'huile au tableau, thermomètre extérieur principalement.  Ce break a plus de 400 000 km, c'est une version "Durisotti" utilitaire, achetée neuve avec la clim par un confiseur qui en avait besoin pour ses livraisons.
En berline, la version de base s'est appelée "séduction" durant deux millésimes. Ensuite, elle s'est appelée "présence". Son équipement ne fut très pauvre que durant le millésime 1990 (la version de ma mère). Il n'y avait aucune console centrale et le compte tours était remplacé par une grande montre. Le cadran de droite ne servait qu'à la jauge à essence alors, ça faisait très modeste.
Dès le millésime 91, le compte-tours, le thermomètre et une console boîte à gants sont apparus. Rien de plus mais ça changeait pas mal de chose !
Avec la finition "présence", en 1992, le becquet AR est apparu.
Jusqu'à la fin de la série 1 (juin 94), la banquette AR n'a jamais eu d'accoudoir central. Toutefois, au millésime 90, en prenant l'option banquette AR 2/3-1/3, on se retrouvait avec un accoudoir central AR. Ensuite, même avec l'option banquette séparée, on n'avait pas l'accoudoir central AR.
Quant aux enjoliveurs de roue, je ne sais plus exactement quand ils ont été harmonisés avec les versions "harmonie" et "sensation". De mémoire, je dirais à partir de 1992 lorsque le bas de gamme s'est appelé "présence". Les enjoliveurs des deux premiers millésimes étaient originaux mais le moindre frottement contre un trottoir entraînait leur perte. Ma mère en a consommé 8 !
Voici des photos de mon valeureux break entreprise D12.
Philippe. 











Revenir en haut
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 419
Localisation: 84
Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 15/03/2016, 01:16    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

guillaume50 a écrit:
Je te rejoints Antoine pour la finition et d'ailleurs tout le reste.

Mais bon, faire machine arrière ! Tant qu'à faire je préfère retourner à la CX voir outrage total ici à la R30 TX !

Guillaume


Je ne suis pas d'accord avec toi Guillaume !
Il n'y a pas photo entre une antique CX, son étroitesse, ses finitions lamentables (surtout en série 2) et la vaste, la silencieuse et solide XM. Sur mon break archi usé, tous les équipements fonctionnent encore parfaitement, à une exception près : la remise à zéro du partiel est très difficile voire impossible. Le tableau de bord est nickel, la lumière dans la boîte à gants impeccable, les vitres électriques....
Dans mes CX, les tableaux de bord ont perdu des pièces ou sont fendus et elles sont loin d'avoir 400 000 km !
Quant au confort, celui procuré par la suspension de la CX est indéniablement meilleur mais cela est compensé par l'insonorisation et l'absence de tangage de la XM. Et je ne parle pas des performances et de la consommation...
En version basique, la XM est une excellente voiture, très actuelle.
Philippe.
Revenir en haut
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 419
Localisation: 84
Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 15/03/2016, 08:48    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12 Répondre en citant

Luca3a a écrit:
Une XM de base !

Rien de bouleversant dans cette auto, mais pour le prix tu roules dans une grande hydraulique sans soucis. Si entretenue cette mécanique est increvable, et l'accessibilité est... royale !


Oui, l'accessibilité, c'est fabuleux !
Même en 2.1D12. 
Sur une 2.0 carbu sans clim, tu ouvres le capot moteur et qu'est-ce que tu vois ? 
La route !!!
Il n'y a rien... le radiateur est caché sous la traverse avant et un moteur transversal, il y a de la place pour en mettre 3 !
C'est que la XM est très large, beaucoup plus large qu'une CX. Et par rapport à une C6, il n'y a pas tous ses renforts et ses airbags. Cette largeur intérieure se retrouve sous le capot et dans le coffre.
Philippe.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07    Sujet du message: (Fab26) XM 2.1 TD12

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France