Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Une Twingo Verte qui courrait dans l'herbe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Vos Photos Diverses !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 17/04/2010, 14:13    Sujet du message: Une Twingo Verte qui courrait dans l'herbe Répondre en citant

Bonjour

Je ne suis pas sur de la suite des paroles de cette chanson mais je crois qu'à moment donné il y a : "elle me montre à ses copines,...".
Bon là n'est pas le sujet.

J'ai hérité de l'ancienne Twingo de madame et vendredi (hier), direction le contrôle technique. Et miss Twingo verte a échoué à l'examen. Hou la honte pour la grenouille  Embarassed  et une bonne partie de mécanique pour C5pat Crying or Very sad .
Défauts détectés : souflet crémaillère déchiré, jeu dans bielette de direction coté gauche et fléxibles de frein craquelés.

Ce matin : Je m'attaque à la bielette et là il a fallu faire appel au voisin car tout seul c'est impossible à avoir sans les outils spéciaux. Il faut avec une pince-étau tenir la crémaillère de direction et avec une 2eme pince-étau essayer de débloquer la biellette qui est freinée par du frein filet et surtout une rondelle avec des clinquant anti-retour.
D'autres parts, l'accéssibilité est limitée et le débattement à chaque tour de pince ne doit excéder 20 degrés. Bref : 3 heures pour en venir à bout.

Effectivement il y a un jeu axial entre les 2 flèches rouges.
Sur les autres photos on comprend mieux l'accessibilité.

La bielette neuve montée mais sans la rotule qui viendra se fixer sur le moyeur (derrière le disque).

Bertrand, j'ai pensé à toi (et à ta TwingoI).

.
.

Dernière édition par C5pat le 17/04/2010, 19:39; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 17/04/2010, 14:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 17/04/2010, 16:09    Sujet du message: Une Twingo Verte qui courrait dans l'herbe Répondre en citant

la mienne a le dessous un peu arraché Mad

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2010, 18:38    Sujet du message: Une Twingo Verte qui courrait dans l'herbe Répondre en citant

bertrand07 a écrit:
la mienne a le dessous un peu arraché Mad

Tu es une brute épaisse Mr. Green .

L'après-midi a été consacré à changer les flexibles de frein.
J'avais jamais fait. C'est sympa; je me suis presqu 'autant em....der que ce matin.

J'ai du faire une faute très très grave dans une vie précédente. Et maintenant je le paye Crying or Very sad .
J'espère que dans ma prochaine vie je serai agent secret et que je pourrai rouler moi aussi en Aston et que toutes les Martine seront folles de moi.
Enfin si déjà j'ai plus de mécanique à faire un week-end sur deux, je serais comptant.
Invité

MessagePosté le: 17/04/2010, 19:12    Sujet du message: Une Twingo Verte qui courrait dans l'herbe Répondre en citant

C5pat a écrit:
J'ai du faire une faute très très grave dans une vie précédente. Et maintenant je le paye Crying or Very sad .

Non dans celle ci!!
Rouler en Renault!!!

fume

Nawak !
bertrand07
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/04/2010, 20:13    Sujet du message: Une Twingo Verte qui courrait dans l'herbe Répondre en citant

Non pas une brute ! une plaque d'egout a cédée et CRAK tire
Du coup la SAUR paye le changement de berceau $$$$$

Et sinon, j'ai changé tambours et flexibles le mois dernier !

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2010, 21:12    Sujet du message: Une Twingo Verte qui courrait dans l'herbe Répondre en citant

Ho p....n, alors c'était toi. La plaque d'où Séb prend ses photos en contre plongée.

Je sais qu'en Russie il y a des rues où des c...s fauchent les plaques mais je n'ai jamais entendu parler de plaques qui cédent; surtout quand on passe dessus en Twingo. T'avais une équipe de Sumos avec toi dans la "grenouille" ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2010, 21:33    Sujet du message: Re: Une Twingo Verte qui courrait dans l'herbe Répondre en citant

C5pat a écrit:
.

Désolé : erreur de ma part.

Dernière édition par C5pat le 18/04/2010, 11:41; édité 1 fois
bertrand07
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/04/2010, 21:33    Sujet du message: Une Twingo Verte qui courrait dans l'herbe Répondre en citant

confus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02    Sujet du message: Une Twingo Verte qui courrait dans l'herbe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Vos Photos Diverses ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France