Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[C5 Ph 1] Jauge huile electronique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patenco56
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 25/02/2016, 11:42    Sujet du message: [C5 Ph 1] Jauge huile electronique Répondre en citant

Pour les huiles Carrefour et autres, tu as raison, j'en avais entendu parler, en fait les gens sont paumés devant tant d'emballages, il faut regarder les indices de viscosité API et ACEA mais eux s'en foutent  mur
Normal.
Pour ta jauge, c'est bizarre, franchement, vas chez Citroën, le chef d'atelier va te prêter une jauge pour voir, c'est vite vu.
Moi j'ai de temps en temps le défaut Frein de parking défectueux, ABS et ESP qui s'allument, j'avais débloqué le frein de Parking manuellement, depuis je n'y touche plus et tout baigne, bizarre  Neutral  
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2016, 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trex
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX
Année: 2001

MessagePosté le: 25/02/2016, 11:50    Sujet du message: [C5 Ph 1] Jauge huile electronique Répondre en citant

Au fait juste pour être sûr: la jauge sous le capot elle est correcte hein ...C'est juste le contrôle électronique qui n'est pas bon: j'ai tirets qui clignottent... !
Patenco56
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2016, 12:47    Sujet du message: [C5 Ph 1] Jauge huile electronique Répondre en citant

Oui oui, ce que je veux dire, c'est même si le niveau est bon, c'est la connexion électrique du capteur de niveau d'huile, par contre où il est ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 25/02/2016, 19:37    Sujet du message: [C5 Ph 1] Jauge huile electronique Répondre en citant

Patenco56 a écrit:
... oui le rinçage était valable sur des moteurs années 1980/1990 maxi, mais après je n'en vois pas l'intérêt... la qualité de l'huile est primordiale....

Pour répondre à Pepe07
En effet la qualité de l'huile est primordiale, mais quelque soit ses qualités elle ne pourra jamais éviter la formation des résidus de combustion propres au fonctionnement des moteurs équipés de l'EGR! Surtout avec une périodicité de 30 mille!
Faut pas oublier que sur les modernes, on recycle des gaz échappement!
Depuis le temps que je fais des vidanges toute marques confondues, j'ai vu l’évolution:
La difference est flagrante justement sur une voiture de 90 au bout de 20 mille on vidange une huile noire mais sans plus et qui tache à peine les mains!
Sur une "moderne", au bout de 30 milles, l'huile est plus que noire, très salissante et tenace sur les mains et avec une odeur de brûlé.
Ou alors, il suffit de démonter un cache culbuteur pour se rendre compte de ce que l'huile charrie! Et cette saloperie goudronneuse se dépose partout!
Donc OUI un rinçage tout les 60 milles pour moi je pense que c'est pas du luxe!

Pour répondre à Trex,
je mets 2 litres de Go pour 3 litres d'huiles pendant 2 minutes et faut voir comme ça coule noir!
Ensuite les 5 litres bas de gamme pour rincer le gaz oil pendant 5 à 10 minute
et enfin l'huile de qualité et le filtre neuf et j'oublie les 30 000 kms, je vidange tout les 20 milles

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
jerome35400
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Année: 2003

MessagePosté le: 25/02/2016, 23:55    Sujet du message: [C5 Ph 1] Jauge huile electronique Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Patenco56 a écrit:

Pour répondre à Trex,
je mets 2 litres de Go pour 3 litres d'huiles pendant 2 minutes et faut voir comme ça coule noir!
Ensuite les 5 litres bas de gamme pour rincer le gaz oil pendant 5 à 10 minute
et enfin l'huile de qualité et le filtre neuf et j'oublie les 30 000 kms, je vidange tout les 20 milles

Merci Fab pour ces judicieux conseils..  Okay
Patenco56
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/02/2016, 08:46    Sujet du message: [C5 Ph 1] Jauge huile electronique Répondre en citant

Effectivement cette sale té de vanne EGR est une vraie saloperie, je me souviens du Nissan Patrol Y60, c'était un 2,8 litre 6 cylindres en ligne, lorsque j'accélérais sur la voie rapide, j'avais l'impression de me transformer en poulpe qui crache son encre, impressionnant.
Un jour j'ai du changer le joint de culasse et bonjour la tête des pipes d'admission, une calamine ou goudron ou suie noire, dégueulasse, hyper tenace à enlever, bref après décrassage complet, j'ai obturé cette vanne EGR et après c'était la nuit puis le jour  Okay . Et je ne parle pas de l'huile au bout de 15000 kms.

Donc pour vous répondre, j'étais loin de penser que mon moteur "ultra moderne" était encore une usine à calamine car mon Pajero Mitsubischi 3,2 litres de 170cv avait une huile disons saine, pas noire comme tu la décris au bout de 20000 kms.
Je suivrai donc tes conseils à la prochaine vidange. Merci !  Wink
trex
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX
Année: 2001

MessagePosté le: 27/02/2016, 10:01    Sujet du message: [C5 Ph 1] Jauge huile electronique Répondre en citant

Bonjour,

Bon à priori cela dépendrait juste du fait d'être ou non sur un sol droit ... Pour la tirette je dirais oui, c'est normal, mais pour la jauge électronique aussi ?

Merci Smile
Patenco56
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2016, 10:22    Sujet du message: [C5 Ph 1] Jauge huile electronique Répondre en citant

J'essaierai de mettre le contact sur un sol pentu mais c'est pas logique, les véhicules et donc moteurs sont conçus pour circuler sur des pentes disons jusqu'à quoi ? 10 %? voire plus sinon les gens qui habitent en montagne seraient embêtés en permanence. 
Pour moi c'est soit ton capteur électronique soit c'est au niveau du bloc compteur mais de toute façon c'est trop compliqué pour moi.
Bon courage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42    Sujet du message: [C5 Ph 1] Jauge huile electronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France