Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

nouveau gardois en C5 Ph1 2L HDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LionelS2
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX Pack
Année: 2002

MessagePosté le: 13/02/2016, 23:19    Sujet du message: nouveau gardois en C5 Ph1 2L HDI Répondre en citant

Bonjour à tous

Moi c'est Lionel , 40 ans , marié trois enfants de 19 17 et 1/2 et 10 ans .

Je vis dans le gard .

je suis passionné de bagnoles en tous genres , anciennes ou plus contemporaine .

J'ai deux ou trois autos atypique que j'adore, et que j'utilise pour le loisir et le ^plaisir de remonter le temps , et plusieurs contenporaine dont je n'arrive pas à me passer .

enfin , deux modernes pour le taff .
ma deuxième passion apres ma famille , c'est les bagnoles .

J'en ai possédé un paquet et il y a bien longtemps que je ne  les comptes plus .

J'ai toujours eté attiré par les anciennes  hydraulique .
J'ai possédé une DS 19 de 1963, une CX GTI Turbo  rouge florentin , plusieurs XM  CX BX et Xantia.

aujourd’hui  ces bagnoles vieillissantes  deviennent compliquées à entretenir(dispo des pièces car je fais tout moi meme) pour une utilisation quotidienne de 100 km pour aller au taff .

Nous avons donc opté pour une BMW 530 DA .année 2000 , 330 000km ....comme neuve intérieur exter et entretient aux petits oignons .a conduire , on dirait qu'elle sort de concession.achetée à un amis du forum safrane .
en photo ca donne ca:

La seconde, pour aller bosser , c'est une acquisition  qui date d'un an .
Une 100 % électrique pour améliorer mon bilan carbone  que je fait exploser avec le jet et les anciennes .

Une nissan LEAF en finition ACENTA:

en extérieur:

super voiture au quotidien .cout d’électricité par mois : 20€  pour 100km / jour...... Wink

ensuite ,  ce sont des voitures loisirs ,  mais toute en etat de rouler et avec CT oK .

y a 11 ans j'ai acheté ma première safrane .depuis , j'ai arreté de les compter mais j'ai fait pas mal de bornes en V6 PRV au GPL ....que du bonheur ce moteur qui sans etre puissant est d'un agrément  de très haut niveaux .
Un forum a vu le jour et j'y participe activement (modo)....on a  fini par monter une assoc (un des 3 membre fondateurs)   ,on fait des rasso chaque année...

Actuellement , il me reste une 2.1DT que j'ai entièrement  remonté pour mon fils  ainé qui a eu son permis  en juin  :

Sinon la mienne , c'est une très belle ph1 2.5DT.
C'est une troisième voiture dont je me sert qu’occasionnellement .
je lui ai changé la mécanique complète l'an passé et refait tout ce qui devait l'etre (embrayage distrib etc etc ).

Je vous presente ensuite  ma dernière acquisition "loisir"  de septembre dernier .
Une japonaise youngtimer   atypique largement méconnue  en France.
Une mazda 929 coupé 2L i de 120 cv  de 1985.Une voiture étonante au contenu techno intéressant pour l'année (suspension pilotée) et à l’équipement  pléthorique pour l’époque avec  notamment la clim.

La lunulle ...Particularité partagée avec CX et BX 
J'avoue que la qualité  de fabrication est largement supérieure au Citroën de cette époque

Franchement pour l'epoque , c'etait une planche de bord de malade .

ensuite ,  mon coup de coeur , ma populaire des 70's, une voiture de famille  que je possede donc en seconde main.elle accuse seulement 70 000km  et fonctionne comme au premier jour .
Je lui ai refait une peinture y a 2 ans  pour la rendre comme neuve.
Une renault 6 Tl de 1973.cette voiture est un pur bonheur , j' oublie tout lorsque je suis à son volant malgrés la conduite virile et dépassé (pas d'assistance de frein , large cerceau de volant mouvement de caisse etc etc ).

L'eté dernier , je n'ai pas hesité  en pleine chaleur a faire 600 KM (par le massif central)  pour rendre visite a des amis dans l'Indre et Loire .
elle tient sans broncher le 120  y compris dans les cote et ne consomme a cette cadence que 6L au cent . Shocked   Shocked

Mes amis qui y ont pris gout:

regardez moi ce postérieur

voyez cette puissance qui se degage de ses courbes

et la de son proprio

ensuite , la voiture du fiston pilote de jet ski.
celle ci est arrivée y a 1 mois  et il pourra la conduite  en septembre lorsqu'il aura passé son permis .

Il s'agit d'une golf 4 SDI de 2003. Le SDI  est certes faible  sous le capot d'une golf mais pour le  jeune permis qu'il sera , ce sera bien suffisant .ce sera aussi sufissant pour tracter le jet .

Voili voilou  vous savez  tout .

J'ai aussi possedé bon nombre de Citroen hydrau :

3 BX--->une 16TZS automatique option clim et ABS , une 1.9D millésime , et une 19D  de base de 1983, une des premières .
3 XM --> une 2L i  de 1989 ex préfecture  de l’Hérault en 1995 , une 2Li  de 1989 de 49 000 km , et une 2.1TD  qui servait de traine couillon.
1 xantia 1.9TD de 94  en 1999  qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable
2 CX---> 1  GTI tbo rouge Florentin  que certain ici doivent connaitre puisque je suis sur d'autres forum d'ancienne Citroën (CCC) et 1 Prestige de 1974  que j'ai vendue l'an dernier a un riche acheteur étranger pour compléter sa collection à Dubaî
1 DS  19 de 1963 rouge  a toit aubergine.

Les hydraulique , j'aime ca même si j'ai marqué une pause .

Je suis actuellement en train d’acquérir  une C5 Ph1 2L HDI pour mon fils jeune permis (il a pris le virus ), vendu par un particulier avec tout son historique et un entretient à priori suivi .

Je choisi cette version de  C5 car il me semble qu'au dela de son look  qui ne fait pas l'unanimité , elle posséde de sacrées qualités à commencer par une fiabilité remarquable .C5 essayée aujourd’hui et réservée .

La voiture n'est pas parfaite mais a été très  bien suivie par pro.

Il s'agit donc d'une C5 2L HDI 110 SX pack clim de 2002.
elle a 180 000 km  et me sera  vendue avec CT et révision (vidange et filtres ).
c'est une seconde main et le vendeur la possède depuis 5 ans .

la couleur est bleu pale (je connais pas la ref) et l’intérieur en velour beige avec des insert de fausse ronce sur TDB .

L'harmonie intérieure est sympa. Smile

La voiture est globalement  en bon etat  excepté 2 ou 3 gnons par ci par la .

L’intérieur est propre mais l'auto nécessitera un décrassage en profondeur .

Les -

Un tissu de panneaux de porte avd décollé (ça semble être la maladie des ph1)
1 enjo manquant
des petits gnons sur la carrosserie mais rien de méchant
un feu arr G  a remplacer (celui sur l'auto est fendu)
un jeu de disques av à prévoir
un silencieux arr qui croustille  mais ne fait pas de bruit
un échangeur de turbo grassouillet  donc fuyard
une petite fuite d'huile au niveau de l'injecteur de droite lorsqu'on regarde  le moteur (à priori un joint sur un raccord juste au dessus de l'injecteur à remplacer)
l'ouverture à distance non fonctionnelle (essayé qu'une clé)

Les +
4 pneus quasi neufs , 2 étriers av et câbles de freins à mains  eu aussi neufs.

ensuite des bricoles comme un monte vitre , une poigné, etc etc ont été fait recement .

Un intérieur  beau mais qui sera a décrasser (coffre et moquettes av)

tous les équipements fonctionnels (sauf l'ouverture à distance)
une suspension souple  et un train avant sans jeu .
un comportement global de l'auto vraiment  très sain .
Carnet d’entretien , factures depuis  longtemps  et tous les doc de bords dispo

Prix payé avec CT et révision: 1600 € (annoncée à 2000).

Je sais pas si c'est une bonne affaire  vu les cotes basses des C5.Mais il m'a  semblé dificile de trouver un  vehicule  presentant le meme niveau d'entretient dans un etat globalement propre , et surtout , PAS GRISE

Mes autres loisirs sont la pratique du jet ski avec mon fils .
Je possede un  Kawa 160 cv et mon fils  vient de s'offrir un seadoo 130 cv.
On adore se faire mal sur nos joujous car c'est tres physique mais quand on aime on ne compte pas .

Dernière édition par LionelS2 le 15/02/2016, 12:05; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2016, 23:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maxgeo
Membre

Masculin
Finition: SX
Année: 2001

MessagePosté le: 14/02/2016, 11:57    Sujet du message: nouveau gardois en C5 Ph1 2L HDI Répondre en citant

Salut !  Wink

Belle présentation ! Okay

Bienvenue C5

A+
LionelS2
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2016, 20:33    Sujet du message: nouveau gardois en C5 Ph1 2L HDI Répondre en citant

C5 essayée aujourd’hui et réservée .

La voiture n'est pas parfaite mais a été très  bien suivie par pro.

Il s'agit donc d'une C5 2L HDI 110 SX pack clim de 2002.
elle a 180 000 km  et me sera  vendue avec CT et révision (vidange et filtres ).
c'est une seconde main et le vendeur la possède depuis 5 ans .

la couleur est bleu pale (je connais pas la ref) et l’intérieur en velour beige avec des insert de fausse ronce sur TDB .

L'harmonie intérieure est sympa. Smile

La voiture est globalement  en bon etat  excepté 2 ou 3 gnons par ci par la .

L’intérieur est propre mais l'auto nécessitera un décrassage en profondeur .

Les -

Un tissu de panneaux de porte avd décollé (ça semble être la maladie des ph1)
1 enjo manquant
des petits gnons sur la carrosserie mais rien de méchant
un feu arr G  a remplacer (celui sur l'auto est fendu)
un jeu de disques av à prévoir
un silencieux arr qui croustille  mais ne fait pas de bruit
un échangeur de turbo grassouillet  donc fuyard
une petite fuite d'huile au niveau de l'injecteur de droite lorsqu'on regarde  le moteur (à priori un joint sur un raccord juste au dessus de l'injecteur à remplacer)
l'ouverture à distance non fonctionnelle (essayé qu'une clé)

Les +
4 pneus quasi neufs , 2 étriers av et câbles de freins à mains  eu aussi neufs.

ensuite des bricoles comme un monte vitre , une poigné, etc etc ont été fait recement .

Un intérieur  beau mais qui sera a décrasser (coffre et moquettes av)

tous les équipements fonctionnels (sauf l'ouverture à distance)
une suspension souple  et un train avant sans jeu .
un comportement global de l'auto vraiment  très sain .
Carnet d’entretien , factures depuis  longtemps  et tous les doc de bords dispo

Prix payé avec CT et révision: 1600 € (annoncée à 2000).

Je sais pas si c'est une bonne affaire  vu les cotes basses des C5.Mais il m'a  semblé dificile de trouver un  vehicule  presentant le meme niveau d'entretient dans un etat globalement propre , et surtout , PAS GRISE Mr. Green Mr. Green  

jackou
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 HDi 110ch
Finition: Base
Année: 2009

MessagePosté le: 20/02/2016, 21:19    Sujet du message: nouveau gardois en C5 Ph1 2L HDI Répondre en citant

Bienvenue C5 bienvenue
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 21/02/2016, 10:35    Sujet du message: nouveau gardois en C5 Ph1 2L HDI Répondre en citant

Salut et bienvenue 
En voyant les photos de la C5,je m'aperçois que je t'ai déjà répondu sur cette voiture sur CCC  Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/02/2016, 17:41    Sujet du message: nouveau gardois en C5 Ph1 2L HDI Répondre en citant

ahh oui fort possible .

Je suis membre la bas depuis quelques année et j'y ai presenté cette citroen hydrau meme si elle est plus contemporaine  que  les DS et CX  dont on y parle.

Pour ce qui est de cette C5, elle roule merveilleusement bien .
1500 Km effectué par mon fils depuis l'achat et il se regalle  en laissant dire ses copains qu'il roule dans une bagnole de vieux ninja Mr. Green

J'ai fait le tour de la voiture de manière plus poussée et aucune mauvaises surprises  à part ce que j'avais déjà vu :
silencieux arr et bielete de barre anti roulis .

J'ai trouvé un intercooler  d'occase en super état  pour 50€ .
Il me faut le monter. la voiture récupérera peut être toute la pression turbo (vu comme c'est gras , m'etonerai pas que ça donne pas à 100% comme ça devrait donner).
L’opération à l'air tres simple à réaliser .

Je pense que  lorsque j'aurai une auto à remplacer , ce sera une C5 en 2.2HDI.

On en trouve dans des budget comparable a celle que j'ai trouvé  pour mon fils .

LionelS2
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2016, 12:27    Sujet du message: nouveau gardois en C5 Ph1 2L HDI Répondre en citant

Hier changement de l'intercooler .

Opération très facile a réaliser .juste les durit d'air bien collée.

L'intercooler devait bien fuir car au moins 1/3  de sa surface d’échange était bouchée par de l'huile provenant probablement du turbo.
L'intercooler était vide d'huile donc pas de conso exagérée, juste ce qu'il est normal de trouver dans cette pièce.

L'essai après remontage  révèle un  peps supplémentaire à bas régime .

Sinon, J'ai ausculté de prés échappement qui fait un bruit anormal (repéré lors de l'essai)
Le silencieux arr est à remplacer ainsi que la fin du tuyau qui arrive  du cata.

J'aimerai ne remplacer que le bout  conique qui se fixe au sill arr , couper et ressouder car  le tube est entier avec le cata et tout le reste est en parfait etat.

J'esperé qu'il existe une pièce de réparation qui évite de tout remplacer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: nouveau gardois en C5 Ph1 2L HDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France